Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Renforcer un bureau fait sur mesure
lundi 14 janvier 2019 à 13h39 Si l’esthétique n'est pas un problème : tasseau 50x50 (ou 40x40) en croisillon dessous la partie centrale et collé sur toute la longueur. Tasseau + colle : pas cher Un rapide calcul, si je me …
Loi de conservation de l'énergie
samedi 12 janvier 2019 à 17h31 Oui on peut parfois écrire des bourdes sans s'en rendre compte ^^ > Bonjour, > > dans mon cours, il est écrit : > > > La loi conservation de l'énergie est l'une des relations les plus import…
Loi de conservation de l'énergie
samedi 12 janvier 2019 à 14h58 Heu attention @Gabbro ton post au dessus contient pas mal de truc pas clair. Pour ton exemple tu fait référence à la symétrie de parité (P) dont la grandeur conservé est la ... parité non l'impul…
Stage : Théorie vs Réalité
vendredi 11 janvier 2019 à 18h04 Ta condition est importante aussi. Car tu semble potentiellement sous entendre que tu n'est plus étudiant : Indépendamment de comment est obtenu une convention de stage pour quelqu'un qui n'est pl…
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 16h22 Ah nan c'est marrant j'ai pas interprété la formule comme toi en faite. Pour moi c'est : $$\left(\frac{1}{1-x}\right)^D$$ ou D est al dimension du problème (ie : le nombre de $n_i$ ), ici 3. Ca…
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 15h55 Jamais vus cette démo perso. Généralement on démontre ça de manière plus simple en fixant $n_1$. Est-ce que la méthode présenté à un intérêt dans d'autre cas plus compliqué ? Je ne sais pas. Pour …
Nombre de cubes
mercredi 02 janvier 2019 à 01h26 C'est pas le genre de question imprécise au possible fait pour s’écharper sur internet ? Moi je dis un seul bloc et les deux traits du bloc en bas à droite sont des coups de scies pour faire "comm…
[Perdu de recherche] BD participative du SdZ

Chance de succès : 0.0001%

vendredi 21 décembre 2018 à 12h53 Le pseudo du gars qui dessinait vous l'avait retrouvé ? Il commençait par un "A" je crois, il avait un blog/site avec le même nom (mais pas sur), la bd était sur son blog il me semble.
Est-ce que cette phrase à du sens ? Est-elle vraie ?
mardi 18 décembre 2018 à 00h30 > Ce que tu veux dire par là, sauf erreur de ma part, c'est que le temps s'écoule toujours à la même vitesse. > Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11777/est-ce-que-cette-phrase…
Les spammeurs sont de plus en plus rusés...

Modération de contenu sur ZdS

vendredi 14 décembre 2018 à 16h24 > marketing honnête Bah je me demande si le message initial sur la tablette ne serait pas du marketing "honnête" justement. Enclencher des discussions sur plein de forums différents sur le choi…
Les spammeurs sont de plus en plus rusés...

Modération de contenu sur ZdS

vendredi 14 décembre 2018 à 15h34 En effet : https://www.google.com/search?q=Bonjour%2C+j%E2%80%99voudrais+investir+ds+une+tablette+graphique+XP-Pen+.+j%E2%80%99ai+retenu+le+mod%C3%A8le+wireless+DECO+03+mais+je+voit+que+quasiment…
Les spammeurs sont de plus en plus rusés...

Modération de contenu sur ZdS

vendredi 14 décembre 2018 à 15h21 Sur un autre forum que je fréquente il s’avère que les : > les messages bien que pas extraordinairement constructifs sont dans le sujet et écrits en français correct Sont en fait des copier-co…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mardi 13 novembre 2018 à 17h28 C'est quand même marrant quand ta playlist tourne en aléatoire et que tu tombes sur des trucs que tu écoutais en boucle il y a des années et que tu te rend compte que quand même... c'est un peu trop …
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 12 novembre 2018 à 21h01 tiens sur un autre Forum que je fréquente exactement le même genre de "bot" (ou humain ?) : création d'un sujet avec un contenu copier-collé d'il y a 10 ans. C'est pour se donner une bonne reput' ava…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 12 novembre 2018 à 20h59 L'OST de Alabama Monroe (que j'ai regardé il y a quelque jours) contient des chansons pas mal : !(https://www.youtube.com/watch?v=Is7L8-Vknt0) ou cet instrumental : !(https://www.youtube.com…
Savoir si le point est à gauche ou à droite d'un vecteur

Le problème d'être un avion c'est ça !

lundi 12 novembre 2018 à 16h18 Oui dsl. Le produit vectoriel en 2D donne nécessairement un vecteur selon l'axe $Oz$. Ce vecteur pourra s’écrire $ \lambda \vec{z}$. Je parlais donc du signe de $\lambda$. edit : yep rigoureusemen…
Savoir si le point est à gauche ou à droite d'un vecteur

Le problème d'être un avion c'est ça !

lundi 12 novembre 2018 à 01h55 Il te suffit de calculer le produit vectoriel entre $\overrightarrow{AB}$ et $\overrightarrow{AO_{vni}}$. Le signe du produit te donne la droite ou la gauche.
Rasoir sans lame pour une peau sans bouton ? Et quelle tondeuse choisir.
vendredi 02 novembre 2018 à 00h36 > - BONUS : Mettre un gant de toilette avec de **l'eau tiède** sur la zone la plus sensible juste histoire d'hydrater encore un peu et de laisser les pores ouverts. Source:[Blackline](https://zest…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 22 octobre 2018 à 02h42 Je me suis refais les deux saison d'**Utopia** C'est quand même franchement cool : la direction et la photographie, la musique et l'ambiance en générale est top... Certain personnage sont vraimen…
Moment d'inertie (sphère creuse)
samedi 20 octobre 2018 à 14h13 Juste pour éclaircire deux-trois points : équation 1 : Attention, ici le $ \theta$ est l'angle entre $\Delta$ et $\vec R$. Du coup $HM^2$ (qui en effet est une très très sale notation pas très li…
Refroidissement rapide
mercredi 17 octobre 2018 à 13h22 Pour un particulier l'azote reste cher. Sans doute quelque dizaines d'euros par litre + le matériel pour le stocker : un dewar (réservoir isole) d'une dizaine de litre c'est plusieurs centaines d'eur…