Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Refroidissement rapide
mardi 16 octobre 2018 à 20h42 Et pour compléter ce qui dit Gabbro ça dépend aussi de la température que tu veux atteindre. Si tu as de l’hélium liquide sous la main et une quantité suffisamment importante ( la chaleur spécifi…
Estimer Température pour Distillation Flash
dimanche 14 octobre 2018 à 17h58 Alors je répété que c'est pas mon domaine hein et c'est du doigt mouillé sans calcul... : Déjà quelle est l'influence de la température sur ta réaction ? Il y a peut être une température seuil et …
Interprétation de la divergence d'une fonction vectorielle
dimanche 14 octobre 2018 à 00h01 @Ludwig : comme l'as dit adri1 le calcul est évidement possible dans n'importe quelle systeme de coordonnée et heureusement (sinon il y a un problème) ! Mais en fait, ce que tu fais en passant par…
Estimer Température pour Distillation Flash
samedi 13 octobre 2018 à 19h03 Disclamer : j'y connais rein en chimie et réaction en tous genre. Je prendrai la température tel que la fraction de produit de ma réaction soit minimale dans ma phase gazeuse afin que j'en évacue …
Interprétation de la divergence d'une fonction vectorielle
samedi 13 octobre 2018 à 18h03 Ça marche pas parce que j'ai raison. :D Plus sérieusement, c'est à cause des faces "d'entrées" et de "sorties" et des volumes élémentaire dont la surface/le volume n’évoluent pas de la même manie…
Interprétation de la divergence d'une fonction vectorielle
vendredi 12 octobre 2018 à 20h18 Tu doit utiliser les coordonnées sphériques. La tu donnes la formule de divergence pour le cylindrique (ce qui doit te conduire à une mauvaise réponse ^^). Je te donne une interprétation de la for…
Les différentes forces de l'ordre
vendredi 05 octobre 2018 à 04h01 En site internet il y a MindMap et Framindmap (la version de framasoft de Mindmap). C'est simple et efficace (après y a pas masse option mais ça dépanne).
Notation rigoureuse des intégrales de surface

Mathématiquement : intégrale simple ou multiple ?

mercredi 03 octobre 2018 à 13h15 Après c'est pas la même chose pour des gens qui apprennent les intégrales que pour ceux qui ont on compris comment ça fonctionnait. Etre un peu laxiste sur les notations quand on apprend c'est un …
Vecteurs propres d’une matrice
mardi 02 octobre 2018 à 12h07 > C'est chiant, souvent en chimie les mathématiques on ne s'en sert plus genre pendant 6 mois. Après on oublie trop de chose surtout pour les "petits trucs con" qui permette de mieux comprendre ce …
Un objet sur lequel se défouler...
samedi 29 septembre 2018 à 22h12 Un exemplaire de la Critique de la raison dialectique ?
Centre de masse d'une hémisphère

Calcul d'une surface

samedi 29 septembre 2018 à 17h25 Je pense que tu pars de loin niveau intégrales, tu devrais regarder un cours sur les intégrales multiples, intégrales paramétrés ( ici pas besoin mais ça permet de comprendre des subtilités) et sur l…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 29 septembre 2018 à 11h32 En tous cas ce qui est important c'est que tous le monde est un avis dans l'instant, par procuration, sur un truc que globalement personne bite et de le partager avec tous le monde ! Ca c'est importa…
Centre de masse d'une hémisphère

Calcul d'une surface

samedi 29 septembre 2018 à 11h30 La formule que tu as établi en notation physicien est fausse : "dS" est un élément de surface tu dois donc intégrer selon deux variables sinon ton résultat est toujours une différentielle. Veux-tu…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 28 septembre 2018 à 00h06 Un peu de Dire Straits. Le final de Telegraph Road (vers 9min30) est quand même un peu génial : !(https://www.youtube.com/watch?v=KxKSBGYM8C0)
La citation 2.0
mercredi 12 septembre 2018 à 14h22 Sur vaguement le même sujet : C'est possible de citer uniquement une sélection (comme sur les forum Discourse). C'est assez pratique.
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 12 septembre 2018 à 01h01 Du "rock cinématographique" (d’après leur site ^^ ) : leurs albums oscillent entre de la fusion qui fait vaguement penser à Mr Bungle et des ambiances "L'Étrange Noël de monsieur Jack". La plus du…
Attirer les débutants sur le ZdS
lundi 10 septembre 2018 à 19h35 > ZdS a-t'il vraiment **besoin d'attirer le plus de membres possible ?** > > Non. Cela n'est pas un besoin vital pour le site ni pour l'association tant que la communauté et l'association continu…
Mirage, mon beau mirage
vendredi 07 septembre 2018 à 19h24 Les légendes sont inversée sur le dernier schéma de Blackline ! C'est le rouge le trajet réel.
KaTeX, les maths et un début de solution

(enfin, j'espère)

mercredi 05 septembre 2018 à 20h58 Oui c'est super pratique, ça économise pas mal de temps ! Si sur le forum les membres peuvent bidouiller ("citation" puis copié coller) on peut pas trop sur un tuto.
KaTeX, les maths et un début de solution

(enfin, j'espère)

mercredi 05 septembre 2018 à 01h03 Une question : on ne peut plus copier coller le code Latex des formules. Est-ce qu'il y a moyen de retrouver cette option ou non ? (puisque si je comprend bien le rendu est fait coté serveur du coup …
Introduction à la chimie quantique appliquée

Les bases de l'atomistiques

mercredi 05 septembre 2018 à 00h58 Donc c'est une faute :-° > C’est même ce phénomène qui tient réveillé tout les chimistes théoriciens, le problème à plusieurs électrons c’est n vaste carnage mathématiques