Messages postés par "ShiiFu"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Récupérer une licence déjà utilisé
vendredi 08 janvier 2016 à 11h24 Bonjour à tous, J'envisage de changer de PC fixe prochainement (entièrement, carte mère compris). Je tourne actuellement en dual boot ubuntu/win 8. J'ai eu la licence Windows 8 gratuitement grâce …
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
mercredi 23 décembre 2015 à 00h17 C'est totalement volontaire. J'ai appliqué certains principes (design pattern Strategy si je ne me trompe pas) que j'ai vu en cours pour rendre facile l'évolution du code. Cela a l’inconvénient d'avo…
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
lundi 21 décembre 2015 à 02h49 Voici ma participation un peu tardive. Puisque personne ne l'a fait en java, et pour m'exercer sur des principes de POO, je l'ai fait dans ce dernier. Mon programme sait faire la simulation et…
Impression erronée
lundi 30 novembre 2015 à 16h12 Ce n'est pas tout simplement l'imprimante qui ne sait pas imprimer jusqu'au bord ? Cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir imprimé une image au format A4 car l'imprimante impose une marge et "coupe"…
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

mercredi 11 novembre 2015 à 23h08 J'étais un peu dans le même cas que toi au collège. On trouve le temps long, mais je me suis occupé en dehors dans le monde de l'informatique, notamment avec le site du zéro à l'époque. J'ai pours…
Tutoriel UML

Définissons ensemble les besoins des lecteurs de SdZ

dimanche 01 novembre 2015 à 22h31 > [[question]] > | Quel diagramme conseilleriez vous pour ce tutoriel, quels sont ceux que vous utilisez personnellement ou que vous lisez régulièrement ? Pour ma part j'utilise en majorité le di…
Combien consomme une RaspberryPi...

...dans d'autres grandeurs physique

vendredi 16 octobre 2015 à 01h31 20,16 heures de production de pets d'une vache. [[secret]] | Une semaine de pets d'un vache permettrait de faire rouler une voiture sur 100 km. un peu de proportionnalité pour passer aux 12 km qu…
Cloner le ZDS notificateur et le tester

Erreur de parsing

mercredi 14 octobre 2015 à 01h12 En passant sur la bêta je n'ai plus l'erreur. Peut-être un conflit avec la version originale malgré que je l'ai supprimée pour les test. Merci à vous. Si je souhaite contribuer à la version goo…
Cloner le ZDS notificateur et le tester

Erreur de parsing

mardi 13 octobre 2015 à 22h24 Pas de soucis, dans ce cas quelle est la procédure à suivre au sein de la configuration du ZDS notificateur ? De même, j'ai déjà lu quelque part, mais comment puis-je avoir accès à la bêta ? …
Cloner le ZDS notificateur et le tester

Erreur de parsing

mardi 13 octobre 2015 à 19h22 Bonjour à tous, j'ai voulu cloner le repo du ZDS Notificateur. Seulement quand je l'installe sur chromium via le chargement d'une extension non empaquetée, j'ai une erreur qui met l'extension sur …
Jeu du bac online
dimanche 04 octobre 2015 à 23h45 Je n'ai pas testé, mais pourquoi pas. J'ai juste deux petites remarques/questions : Le design s'adapte bien à l'écran, mais pas pour pour les grands formats (1900*1080). C'est pas très grave, mai…
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

lundi 07 septembre 2015 à 19h22 Je ne connais pas ce bureau graphique, mais les 4 carrés en bas à droite ne sont pas censés représenter les 4 bureaux, et au moins un avec l'ombre des fênetres que l'on voit à l'écran ?
Blender se ferme sans raison

Segmentation fault

lundi 03 août 2015 à 20h33 Mon laptop me permet de travailler lorsque je ne suis pas chez moi. J'ai un fixe à la maison plus confortable, mais moins puissant. Quand aux messages d'erreurs, je les ai mis dans mon premier mes…
Blender se ferme sans raison

Segmentation fault

samedi 01 août 2015 à 16h40 Je suis en train de voir pour les drivers graphiques, mais c'est compliqué sachant que c'est un laptop. Si j'installe les driver de ma carte nvidia, je n'ai plus d'affichage lorsque je lance l'ordina…
Drozor

Reprise de YouAds

samedi 01 août 2015 à 16h17 Il me semble que je n'ai vu et cliqué que sur les liens du footer. Par exemple, mais pas forcément, je pense que la proposition d'albert733 serait amplement suffisante, cela donne "l'ordre de gran…
Drozor

Reprise de YouAds

vendredi 31 juillet 2015 à 19h57 Les liens s'ouvrent toujours dans un nouvel onglet, c'est franchement pas pratique :/ Sur chromium (ubuntu), je peux lire la vidéo youtube de la page d'accueil, mais l'affichage n'est pas entier, …
Changement vers un SSD

Changer et profiter de win10 gratuitement ?

lundi 27 juillet 2015 à 23h09 J'ai pour l'instant opté pour un sandisk, j'y ai installé ubuntu en single boot. Je vais voir pour acheter un boitier externe pour l'ancien disque dur. Je reviendrais vers vous en cas de problème, da…
Blender se ferme sans raison

Segmentation fault

dimanche 26 juillet 2015 à 16h05 Ce sont les drivers graphique basique d'ubuntu, je n'ai pas mis les drivers propriétaires. Sur Windows blender fonctionne sans problème. Je n'ai pas essayer d'autres distributions linux en revanch…
Blender se ferme sans raison

Segmentation fault

dimanche 26 juillet 2015 à 00h55 Bonjour à tous, J'ai installer blender sur linux(ubuntu) aujourd'hui. Cependant, lorsque je souhaite faire certaines actions, comme choisir les axes où mon image de fond sera affiché, ou choisir s…
Changement vers un SSD

Changer et profiter de win10 gratuitement ?

samedi 25 juillet 2015 à 15h43 Je voudrais essayer de cloner mon disque dur actuel dans un disque dur externe. Cela me permettrait de recycler le disque dur interne et le mettre dans mon ordinateur fixe qui n'a que 280 go ssd et h…
Changement vers un SSD

Changer et profiter de win10 gratuitement ?

mardi 21 juillet 2015 à 19h28 Du coup j'ai au moins 50-60 go minimum pour remettre Windows sur le SSD. Je penses que je vais partir sur un single boot linux sur le ssd et mettre l'hdd dans un boîtier externe pour les occasions où…