Messages postés par "Rockaround"

102 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Discussion sur les élections européennes
mercredi 08 mai 2019 à 17h41 En Suède, je n'ai pas trop suivi les débats, mais je vois les affiches dans la rue. Certaines sont intéressantes : - Les démocrates chrétiens (KD, plus vraiment chrétiens dans leurs revendications…
Parlons d'autres langues!
mardi 07 mai 2019 à 07h08 Nej, det gör jag inte, men jag kan svenska, och det är ganska lätt att förstå vad du säger. Och därför antar jag att du glömde ett ord: att lära **sig** :)
APScheduler
lundi 06 mai 2019 à 21h39 Oui, c'était ça ! Merci J'ai aussi trouvé un moyen d'éviter la lambda, en utilisant quelque chose de APScheduler. Les deux lignes suivantes semblent équivalentes ```py sched.add_job(lambda:add…
APScheduler
dimanche 05 mai 2019 à 12h31 J'ai compris l'erreur, et j'en avais déjà eu une très similaire, pour laquelle j'avais reçu de l'aide sur ZdS. Ça a du mal à rentrer on dirait. En changeant la ligne 10 par ```py sched.add_job(la…
APScheduler
dimanche 05 mai 2019 à 00h18 Bonsoir, J'essaie d'apprendre un peu Flask, et je tente quelques trucs, pour voir comment ça marche. J'ai essayé d'utiliser APScheduler, mais j'échoue. Le code suivant fonctionne ```py @app…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 03 mai 2019 à 19h42 J'ai remarqué que les images sur un vieil article ne s'affichent plus. Il faut que les auteurs mettent à jour quelque chose ? L'article en question : https://zestedesavoir.com/articles/74/lenergie…
Entraîneur aux échecs
jeudi 02 mai 2019 à 22h42 Une base de donnée d'ouvertures ? J'ai été étonné par `1. e4 b6`. Dans le même genre, il existe des tables pour jouer parfaitement quand il n'y a plus que quelques pièces sur l'échiquier. Mais …
Entraîneur aux échecs
jeudi 02 mai 2019 à 21h52 > mais pour que ce soit pertinent, il faut une grande base de données d’exemples de parties. Si 670 000 000 suffisent, [ça existe](https://database.lichess.org/) :) Sinon, bravo pour avoir réa…
Les monnaies locales et citoyennes

Une introduction aux monnaies locales complémentaire, des outils de transformation sociétale prometteurs

jeudi 02 mai 2019 à 19h31 J'ai lu le brouillon, mais je ne comprends toujours pas trop. Qu'est-ce que permettent ces monnaies qu'on ne peut pas faire avec l'euro ? Si on veut des fournisseurs locaux, rien ne nous en empêche, …
Récap' communautaire #14 — Avril 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 30 avril 2019 à 22h00 J'ai avancé autant que possible, mais a m'arrangerait que quelqu'un fasse au moins une passe orthographique, et peut-être complète ici et là. Mais sinon, c'est presque prêt. Bonjour les agrume…
Récap' communautaire #15 — Mai 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 30 avril 2019 à 21h56 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #15 — Mai 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Tableau sans header
samedi 27 avril 2019 à 09h43 Merci à vous deux ! J'avais cherché (avec des mots clés anglais) un code markdown déjà prêt, sans penser à vérifier le zmarkdown :) Sujet résolu donc !
Tableau sans header
vendredi 26 avril 2019 à 23h53 Bonsoir, Pour un billet, j'essaie de faire un tableau, si possible sans header. voici le code ```text | H | | | | | | | | | | | | | | | | …
État de la béta

Les mises à jour

jeudi 18 avril 2019 à 22h50 Je ne sais pas trop comment tester, donc je vais juste dire que - Le bouton Mastodon dans le footer est bien là, fonctionne, et me semble bien positionné - Le texte éditeur persiste pour les comm…
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 19h40 > > En chimie, d'autres personnes sauront mieux que moi (@pierre24 ?), mais il me semble que pour les éléments plus lourd qu'autour de l'azote, on a du mal à voir les différences dues à l'isotopes. …
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 16h20 > Heu désolé juste pour ajouter que j'avais en tête les explications de Wikipédia : > > > On appelle isotopes (d'un certain élément chimique) les nucléides partageant le même nombre de protons (ca…
Récap' communautaire #14 — Avril 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 17 avril 2019 à 09h11 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Récap' communautaire #14 — Avril 2019](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3118/recap-communa…
Récap' communautaire #14 — Avril 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 16 avril 2019 à 13h49 Mise à jour avec seulement quelques liens, principalement pour remettre le récap dans les têtes, alors qu'il reste deux semaines. ----------------- Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à…
Récap' communautaire #13 — Mars 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

lundi 01 avril 2019 à 21h54 Pour la première fois depuis la reprise du recap, on a finit le mois sans rien publier. Et malheureusement, je n'ai pas le temps de le faire en urgence aujourd'hui :(
Une alternative auto-hébergeable à Zotero ?
jeudi 28 mars 2019 à 18h14 Il me semble que c'est possible avec zotero, au moins avec une version un peu plus ancienne. Au travail on a indiqué l'emplacement de la base de données sur un disque partagé entre tout le monde, …
Doodle sur Bach
jeudi 21 mars 2019 à 22h44 En un peu plus poussé, on avait eu [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5727/generateur-de-melodies-de-musique-irlandaise/), suivi de [ce billet](https://zestedesavoir.com/billets/1822/g…