Messages postés par "Rockaround"

111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Récap' communautaire #15 — Mai 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 31 mai 2019 à 15h51 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Récap' communautaire #15 — Mai 2019](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3153/recap-communaut…
Discussion sur les élections européennes
mardi 28 mai 2019 à 19h39 J'ai aussi l'impression que pour la partie plus campagnarde de la France, l'action de la gauche au gouvernement (quand elle y est) parait plus ciblée sur les inégalités sociales en banlieue que dans …
être notifié d'un like reçu
jeudi 23 mai 2019 à 16h39 > Bonjour que pensez vous de pouvoir choisir de recevoir une notif lorsqu'e qqun a liké votre contenu? ça arrive d'en recevoir après pas mal de temps et ça passe souvent inaperçu Source:[marius007](…
Descendre une section dans un billet
mardi 21 mai 2019 à 12h17 Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, merci et désolé pour le dérangement...
Descendre une section dans un billet
lundi 20 mai 2019 à 22h59 Bonsoir, Je voulais descendre une section dans un billet, mais je n'ai vu que l'option pour monter ou "déplacer avant". Bien sûr, il m'a suffit de "déplacer avant" toutes les sections qui suivaien…
Rédiger un article sur la genèse de ZdS et l'état de la communauté après 5 ans d'existence?

Pour graver dans la roch... la base de données l'histoire du site

jeudi 09 mai 2019 à 19h32 >PS: des liens vers les pseudos pointent sur une erreur 404 ou sont invalides: Alex-D et zingway Le second a été corrigé, le premier manque de double-étoiles : @**Alex-D**. Je n'étais pas là au…
Discussion sur les élections européennes
mercredi 08 mai 2019 à 17h41 En Suède, je n'ai pas trop suivi les débats, mais je vois les affiches dans la rue. Certaines sont intéressantes : - Les démocrates chrétiens (KD, plus vraiment chrétiens dans leurs revendications…
Parlons d'autres langues!
mardi 07 mai 2019 à 07h08 Nej, det gör jag inte, men jag kan svenska, och det är ganska lätt att förstå vad du säger. Och därför antar jag att du glömde ett ord: att lära **sig** :)
APScheduler
lundi 06 mai 2019 à 21h39 Oui, c'était ça ! Merci J'ai aussi trouvé un moyen d'éviter la lambda, en utilisant quelque chose de APScheduler. Les deux lignes suivantes semblent équivalentes ```py sched.add_job(lambda:add…
APScheduler
dimanche 05 mai 2019 à 12h31 J'ai compris l'erreur, et j'en avais déjà eu une très similaire, pour laquelle j'avais reçu de l'aide sur ZdS. Ça a du mal à rentrer on dirait. En changeant la ligne 10 par ```py sched.add_job(la…
APScheduler
dimanche 05 mai 2019 à 00h18 Bonsoir, J'essaie d'apprendre un peu Flask, et je tente quelques trucs, pour voir comment ça marche. J'ai essayé d'utiliser APScheduler, mais j'échoue. Le code suivant fonctionne ```py @app…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 03 mai 2019 à 19h42 J'ai remarqué que les images sur un vieil article ne s'affichent plus. Il faut que les auteurs mettent à jour quelque chose ? L'article en question : https://zestedesavoir.com/articles/74/lenergie…
Entraîneur aux échecs
jeudi 02 mai 2019 à 22h42 Une base de donnée d'ouvertures ? J'ai été étonné par `1. e4 b6`. Dans le même genre, il existe des tables pour jouer parfaitement quand il n'y a plus que quelques pièces sur l'échiquier. Mais …
Entraîneur aux échecs
jeudi 02 mai 2019 à 21h52 > mais pour que ce soit pertinent, il faut une grande base de données d’exemples de parties. Si 670 000 000 suffisent, [ça existe](https://database.lichess.org/) :) Sinon, bravo pour avoir réa…
Les monnaies locales et citoyennes

Une introduction aux monnaies locales complémentaire, des outils de transformation sociétale prometteurs

jeudi 02 mai 2019 à 19h31 J'ai lu le brouillon, mais je ne comprends toujours pas trop. Qu'est-ce que permettent ces monnaies qu'on ne peut pas faire avec l'euro ? Si on veut des fournisseurs locaux, rien ne nous en empêche, …
Récap' communautaire #14 — Avril 2019

mardi 30 avril 2019 à 22h00 J'ai avancé autant que possible, mais a m'arrangerait que quelqu'un fasse au moins une passe orthographique, et peut-être complète ici et là. Mais sinon, c'est presque prêt. Bonjour les agrume…
Récap' communautaire #15 — Mai 2019

mardi 30 avril 2019 à 21h56 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #15 — Mai 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Tableau sans header
samedi 27 avril 2019 à 09h43 Merci à vous deux ! J'avais cherché (avec des mots clés anglais) un code markdown déjà prêt, sans penser à vérifier le zmarkdown :) Sujet résolu donc !
Tableau sans header
vendredi 26 avril 2019 à 23h53 Bonsoir, Pour un billet, j'essaie de faire un tableau, si possible sans header. voici le code ```text | H | | | | | | | | | | | | | | | | …
État de la béta

Les mises à jour

jeudi 18 avril 2019 à 22h50 Je ne sais pas trop comment tester, donc je vais juste dire que - Le bouton Mastodon dans le footer est bien là, fonctionne, et me semble bien positionné - Le texte éditeur persiste pour les comm…
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 19h40 > > En chimie, d'autres personnes sauront mieux que moi (@pierre24 ?), mais il me semble que pour les éléments plus lourd qu'autour de l'azote, on a du mal à voir les différences dues à l'isotopes. …