Messages postés par "Rockaround"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les petits pixels...

...font les grands design !

lundi 22 décembre 2014 à 22h03 L'alignement des articles ne fonctionne pas correctement quand les infos supplémentaires tiennent sur une ligne. [![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1177/450fcaa1-0387-4a0d-836c-cab12d33…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

samedi 20 décembre 2014 à 22h46 Et mettre une 2ème ligne de contenus choisis entre les tutos/articles et les sujets chauds/tribunes ? C'est pas ce qui a été décidé par le vote, mais je propose quand même. Ça permettrait aussi de ca…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

samedi 20 décembre 2014 à 22h09 Sinon on pourrait voir avec 5, ça ne serait pas aligné non plus, et c'est plus conforme au nombre de contenus sélectionnés sur lequel on semblait être partis.
Platinum Rift 2

Collaboration pour créer une IA

samedi 20 décembre 2014 à 21h20 Bonjour, # L'idée Comme un membre l'avait mentionné il y a quelques semaines, on pourrait essayer de collaborer pour réaliser une IA sur [codingame](www.codingame.com). Ça tombe bien, ils ont l…
Fichier d'input
samedi 20 décembre 2014 à 10h18 Je pense que je vois ce que tu veux dire. Mais dans ce cas, je garde tous mes "if" pour lire le fichier d'input et appeler les méthodes nécessaires, non? Et le code qui est pour l'instant dans ma fon…
Fichier d'input
vendredi 19 décembre 2014 à 14h29 Oui, c'est exactement le principe. Je connais (un peu) les objets. Je m'en sers actuellement pour représenter les atomes, les liens entre atomes et les chaînes de caractères. J'ai plus de mal à vo…
Fichier d'input
vendredi 19 décembre 2014 à 13h23 Pour un exemple (et même le code source), j'avais présenté mon petit programme [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1784/representation-vectorielle-de-cellules/) (je ne veux pas être accusé d…
Fichier d'input
vendredi 19 décembre 2014 à 12h45 Ok, merci, je vais essayer de faire ça. Ça va me faire réécrire pas mal de choses, mais maintenant je commence à voir comment je devrais tout réorganiser :)
Fichier d'input
vendredi 19 décembre 2014 à 11h23 Merci pour la réponse. Je dois avouer ne pas savoir ce qu'est un décorateur, je me renseignerai. Tu as mis le doigt sur la difficulté : "si ton code est bien fait". Je n'ai jamais vraiment appris …
Fichier d'input
jeudi 18 décembre 2014 à 23h09 Bonjour, J'écris un programme en python (mais je ne pense pas que ce soit important ici) qui pour l'instant lit un fichier texte en input. Ma première question est à propos de la manière de lir…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mercredi 17 décembre 2014 à 23h49 C'est marrant, j'ai l'impression inverse pour le 4.b. Après avoir parcouru les contenus mis en avant, mes yeux sont à droite, et en descendant, je tombe directement sur les articles. Je m'en étais dé…
Loi de Biot-Savart
mercredi 17 décembre 2014 à 08h04 Bonjour, Je n'ai pas regardé en détail, mais es-tu sûr de la manière dont tu calcules la distance entre le centre du rectangle et un point de ton fil ? Il me semble que "y" devrait aller entre -L2…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 16 décembre 2014 à 14h17 Si je me trompe pas sur ce que tu veux dire, il te reste encore des angles droits là où deux lignes provenant des trisections se croisent. Edit: La bissection de l'angle droit d'un triangle rectan…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 16 décembre 2014 à 07h48 On dirait que le tapage médiatique autour de Philae et Orion, couplé à celui autour d'interstellar, a porté ses fruits :) [lien](http://www.iflscience.com/space/nasa-receive-significantly-more-mon…
Signatures et +/-1
vendredi 12 décembre 2014 à 14h54 Bonjour, Quand la signature est trop longue, les boutons +/-1 sont décalés. J'ai cherché sur le forum sans voir de sujet rapportant le problème, mais je n'ai pas regardé sur github. Je suis sou…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

jeudi 11 décembre 2014 à 10h21 Dans derniers tutos/articles, à quoi correspond "à la une" sur la maquette de Stranger ? Un contenu de bonne qualité sélectionné manuellement (et donc au moins partiellement redondant avec la ligne d…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 10 décembre 2014 à 19h10 Il y a le direct du repas des prix nobels à la télé en Suède. Tout le monde regarde ça ici, c'est incroyablement populaire. Vous pouvez regarder sur svtplay.se si vous voulez voir à quoi ça ressemble…
Modélisation moléculaire sur Raspberry Pi
lundi 08 décembre 2014 à 21h43 J'arrive pas à me rendre compte de ce que représente 25 minutes pour ce calcul puisque je ne suis pas familier avec ces méthodes. Tu pourrais donner quelques points de comparaison ? Par exemple un or…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

lundi 08 décembre 2014 à 19h11 Selon quand cette semaine sera lancée, j'aurai peut-être fini un article sur l'énergie nucléaire dans l'espace. Il est déjà bien entamé, mais il faut encore beaucoup de travail. Par contre je ne gara…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 décembre 2014 à 19h07 Les effets relativistes sont en effet (au moins partiellement) inclus dans le potentiel. Les méthodes typiquement utilisées en chimie me posent problème parce qu'elles ne sont pas faites pour des …
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 décembre 2014 à 15h02 J'ai besoin de simuler des défauts ponctuels dans des actinides, et la DFT ne gère pas correctement les effets de corrélation. En ce moment, je les rajoute simplement manuellement (DFT+U), mais je pr…