Messages postés par "Rockaround"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

dimanche 23 novembre 2014 à 16h57 Mais la stabilité d'une méthode comme ça a été débattue et travaillée pas mal, notamment dans le cadre de la dynamique des molécules. En gros, le pas de temps doit être suffisamment petit, et en intr…
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

dimanche 23 novembre 2014 à 01h14 J'avais commencé à faire quelque chose de similaire sur JSFiddle, avec quelques différences. Par exemple, je considerais toujours le problème comme étant planaire (ce qui est vrai pour un système à d…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

lundi 17 novembre 2014 à 22h02 Un article sur l'utilisation de l'énergie nucléaire dans l'exploration spatiale (le projet de réacteur dans l'espace des états-unis il y a 40 qui semble avoir quelques soubresauts dernièrement, les p…
-
lundi 17 novembre 2014 à 14h46 Pour le nom, on pourrait jouer sur les deux sens de "concentré sur/concentré de". Par exemple, "concentré d'exploration spatiale". Après, c'est pas typique des agrumes, mais des jus en général.
-
lundi 17 novembre 2014 à 14h30 Ou alors, l'autre solution évoquée par mathiasm, c'est de remarquer que la parution d'un tutoriel intéressant est imminante et en profiter pour faire ces périodes thématiques. Du coup elles peuvent ê…
RE !
lundi 17 novembre 2014 à 10h31 > le contenu [...] on n'en manquera jamais ! > Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1697/re/?page=1#p29686) Faudrait penser à prévenir les rédacteurs qui pensaient qu'il en manqua…
Apprendre une langue sur Zeste de Savoir
dimanche 16 novembre 2014 à 16h33 J'ai du mal à voir comment un cours de langue peut être efficace sans [un module d'exercice (ZEP 10)](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/822/zep-10-module-dexercices/). Autant pour de l'informatiq…
-
dimanche 16 novembre 2014 à 11h53 Personne n'interdirait la sortie de contenu ne répondant pas au thème durant cette semaine. Comme je le vois, et comme je pense que mathiasm le voit également, ce serait davantage pour impliquer la c…
Passer le TOEFL
samedi 15 novembre 2014 à 14h22 > L'IELTS a une partie expression en plus de la compréhension et exige un bon niveau en anglais. Source:[RomHa Korev](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1563/passer-le-toefl/?page=1#p29378) Il…
Rosetta
vendredi 14 novembre 2014 à 16h21 Je n'ai pas écouté le hangout, c'est possible qu'on ne l'ait toujours pas. Mais dans ce cas, avec la moitié des pays européens qui ont plus ou moins facilement accès à du plutonium, on aurait sûremen…
Rosetta
vendredi 14 novembre 2014 à 15h53 Je viens de lire ça aussi, c'est dommage. Du coté plus réjouissant, il est apparemment possible de faire le forage, malgré les problèmes d'arrimage. Quand bien même Philae serait déjà de l'histoir…
-
jeudi 13 novembre 2014 à 18h04 > À coté de cela, on a un guide du contributeur en rédaction qui va là aussi permettre d'aider les membres qui souhaitent participer au niveau des articles, des tutos, du forum, du développement, de …
Rosetta
jeudi 13 novembre 2014 à 14h40 Quelques soucis apparament pour Philae. 2 rebonds et une position finale précaire et pas vraiment optimale. En espérant qu'ils puissent bientôt se servir des deux outils (sur 10) qui ont été désactiv…
Alerte quand un article est publié
mercredi 12 novembre 2014 à 14h33 Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à créer des alertes automatiques pour recevoir les nouveaux articles dans mon domaine sans devoir vérifier manuellement tous les quelques mois. Par contre, …
Erreur 500

Sur des différentes pages

lundi 20 octobre 2014 à 19h31 {% extends "base.html" %} {% block title %} Erreur 500 {% endblock %} {% block headline %} Erreur 500 {% endblock %} {% block breadcrumb %} Erreur 500 {% endblock %} {# No sidebar on this page #} {% …
Erreur 500

Sur des différentes pages

jeudi 16 octobre 2014 à 14h04 Pareil en essayant d'aller sur un tuto en bêta. Ça a marché une fraction de seconde plus tard en réessayant.
Énergie solaire : du panneau photovoltaïque au réseau électrique
lundi 13 octobre 2014 à 14h55 Je m'arrêterai sur le hors sujet après ce message, pour ne pas empêcher d'autres personnes de poster des commentaires sur le tuto en lui-même, mais j'aimerais ajouter quelques informations à ce que t…
Énergie solaire : du panneau photovoltaïque au réseau électrique
lundi 13 octobre 2014 à 10h49 Je n'arrive pas à lire ta source pour le prix des panneaux solaires (Bloomberg?), mais je suis assez sûr que c'est par puissance nominale (faudrait lire l'étude pour en être complètement sûr). Ce qui…
Github Student Pack

Plein de trucs gratos pour les étudiants ...

dimanche 12 octobre 2014 à 21h44 > Suffit de voir tous ces etudiants qui ne savent coder qu'en Matlab et sont incapable d'en sortir quand ils arrivent en entreprise, qui l'utilise de moins en moins vu son cout et sa qualité plus que…
Énergie solaire : du panneau photovoltaïque au réseau électrique
dimanche 12 octobre 2014 à 18h44 Bonjour, Je ne reviendrai pas sur la partie technique, mais j'ai quelques remarques sur l'introductions. Tu dis que "cette technologie est assez bon marché pour servir à grande échelle". Il y a i…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

samedi 11 octobre 2014 à 19h55 J'aime beaucoup la nouvelle présentation du site. Les différentes orientations (apprendre/enseigner/gratuit) y sont plus claires, et le fait de ne plus avoir les liens dans le texte mais en dessous f…