Messages postés par "Rockaround"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 décembre 2014 à 11h54 Si quelqu'un avait les compétences et l'envie d'écrire un tuto sur la seconde quantification, les fonctions de Green, théorème de Dyson, expansion diagrammatique de la self-energy et de manière génér…
Loi des noeuds, loi des mailles
dimanche 07 décembre 2014 à 18h28 Il y a un peu plus de mailles que ça. Par contre, tu peux retrouver leur loi des mailles par simples combinaison linéaire des autres, donc elles n'aideront pas pour les calculs. Pour la différence…
Loi des noeuds, loi des mailles
dimanche 07 décembre 2014 à 17h32 Tu aurais probablement plus de réponses dans le forum science, mais quelques indices. 2. Quelle est la tensions aux bornes d'une résistance ? D'une pile ? d'un fil conducteur (en supposant que les…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 05 décembre 2014 à 18h39 Les tutoriels les plus intéressants seront mis en avant dans cette ligne, en tant qu'élèments de grande valeur. Au même titre qu'un poste de forum, un article, un concours, un screenshot, peu importe…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 04 décembre 2014 à 20h39 Parce que j'avais le mauvais plus court chemin, et que j'ai fait une erreur de calcul. Par contre, si je ne m'abuse, il y a encore plus court que ce que tu proposes. Si l'araignée attaque la mouche p…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 04 décembre 2014 à 20h00 [[secret]] |En "dépliant" le parallèpipède, on trouve que l'araignée doit faire 29 m horizontalement et 7 m verticalement. En utilisant le théorème de pythagore, en coupant par l'hypoténuse, elle do…
La publicité sur zestedesavoir

Ou sont les limites ?

jeudi 04 décembre 2014 à 17h03 En repartant sur la publicité en elle-même, et les débats vis-à-vis de Google, est-ce que vous pensez qu'inscrire le site sur news.google amènerait des visiteurs sur les articles, et serait-ce accept…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 04 décembre 2014 à 16h57 Je ne suis plus trop les journaux français depuis un moment, mais j'ai l'impression que depuis Philae, les médias parlent beaucoup plus d'exploration spatiale. J'en veux pour exemple la couverture du…
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 15h33 Si ça doit être implémenté un jour, ce sera bien plus probablement, comme ils le disent eux-même, en utilisant un système de radar/ultrasons, qui donnerait la vitesse et la distance avant impact d'un…
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 15h19 Pour mesurer la distance avant impact, a priori ce serait un radar ou en utilisant les ultrasons. >The device 100 may utilize an accelerometer sensor as well as a position sensor in order to estim…
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 14h39 The U.S. Patent and Trademark Office officially awarded Apple U.S. Patent No. 8,903,519 for a "Protective mechanism for an electronic device". [lien](http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect…
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 14h11 > Il n'y a que moi qui trouve que ce n'est pas évident du tout qu'un vibreur en chute libre soit capable de faire tourner le telephone ? Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1835/cont…
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 13h54 Sans frictions, il va toucher le sol en un peu plus de 0.5 seconde avec ces hypothèses (ma=mg, v0=0 ms⁻¹, z0=1.5 m). Ça correspondrait à une rotation de presque 2*Pi par seconde.
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 13h39 Il faudrait aussi prendre en compte la distance parcourue par le téléphone avant que l'on puisse savoir si il est en train de tomber, ou juste d'être déplacé. Je suppose que ce sera basé sur une accé…
-
lundi 01 décembre 2014 à 17h41 > > Il me semble que Spacefox (?) est en train de rédiger un guide du contributeur. > > Je ne sais pas d'où tu sors cette information, mais j'ai le regret de t'informer qu'elle est fausse :( Sou…
-
lundi 01 décembre 2014 à 17h15 Il me semble que Spacefox (?) est en train de rédiger un guide du contributeur. Ça pourrait trouver sa place dedans.
Représentation vectorielle de cellules
dimanche 30 novembre 2014 à 14h34 L'ennui c'est que je ne peux pas créer automatiquement le code à partir d'un fichier xyz tel qu'on pourrait par exemple le trouver sur [bilbao](http://www.cryst.ehu.es/) à cause des traits entre les …
Représentation vectorielle de cellules
dimanche 30 novembre 2014 à 01h09 Oui, en effet, le code pourrait grandement être factorisé. J'aimerais bien aussi trouver un moyen plus efficace que tous les "if" à la suite pour lire le fichier d'input, mais pas vraiment d'idées po…
Lien relatif/absolu des images
vendredi 28 novembre 2014 à 13h01 Bonjour, Il semble y avoir un bug dans le code fourni dans les galeries d'images pour insérer une miniature cliquable. Ici vous avez le code fourni, avec un lien relatif [![](/media/gallerie…
Représentation vectorielle de cellules
jeudi 27 novembre 2014 à 19h13 Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui je vous présente un morceau de code que j'ai écrit il y a un moment et qui m'est utile très régulièrement dans mon travail. Ce code crée à partir d'un fi…
cohabitation de deux versions différentes de python sur un même système
mardi 25 novembre 2014 à 18h34 J'ai les deux versions sous gnu-linux sans soucis particuliers. Tu peux juste appeler la version de python que tu veux, si les deux sont dans ton PATH. Sinon, tu peux avoir une autre solution, qui…