Messages postés par "Kje"

712 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Forum catégorie "présentations"

Suggestions

mardi 12 août 2014 à 09h31 Salut, En fait il y avait [ce sujet](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/446/bienvenue-sur-zeste-de-savoir/) dédié à ça. Il est passé en page 2, c'est dommage, faudrait peut être l'épingler. …
Licences et modification des tutos/articles par les "validateurs"

Les validateurs et admin ne devraient pas être capable de modifier un tuto/article si la license ne le permet pas

mardi 12 août 2014 à 09h23 Hooo elles sont bien ces CGU :p Blague a part, puisque manifestement les CGU nous protège, il peut être bien de réfléchir à la pertinence de cette remarque. Qu'on soit dans notre droit ne veut pas…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

lundi 11 août 2014 à 18h19 Pour faire plaisir a Bibibye, voici une version en Python. Je concours aussi dans la catégorie "inutilement compliqué". **Le code :** [[secret]] | ```py | #!/usr/bin/env python | # -*- …
Tutoriel sur le Brainfuck

Héhé

lundi 11 août 2014 à 13h09 @Titi_Alone : Pour ton tuto, pense a utiliser la coloration syntaxique qui fonctionne très bien pour le brainfuck ! Essais de citer mon message pour voir comment j'ai fait ! ```brainfuck +++++…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

lundi 11 août 2014 à 12h08 Les langages fonctionnels sont généralement bien adaptés à la création d'interpréteurs/parser, ça peut l'expliquer.
Recevoir des données d'un autre programme
lundi 11 août 2014 à 09h46 Oui en fait ce que tu veux c'est faire un système de plug-ins ?
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

lundi 11 août 2014 à 09h36 Je vais tenter de participer mais comme je n'y capte rien en foot, il va falloir que je code un truc...
Commencer un projet
lundi 11 août 2014 à 09h22 > c'est que je trouve cela bizarre que tu devrais attendre que ton logiciel soit fini pour le mettre sur GH. Pas forcément. Moi en général je versionne dès les premieres lignes de codes. Ça me pe…
Recevoir des données d'un autre programme
lundi 11 août 2014 à 09h13 Je n'ai pas vraiment compris ton problème en l'occurence. TU pourrais détailler ? Ce qui ne te plais pas actuellement dans ton app, ce vers quoi tu veux aller, etc.
Éditeur Offline pour les tutoriels de ZdS

Pas de connexion internet ? Ce n'est pas un problème

lundi 11 août 2014 à 09h03 > Intégrer pleinement la coloration du code Il faut que pygment soit accessible à python-zmarkdown pour ça

dimanche 10 août 2014 à 22h11 Je pense qu'il est pour mais en l'occurrence le site ne permet pas (encore) de le faire. Donc je pense que ça viendra quand le site le permettra
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

dimanche 10 août 2014 à 21h41 Moi je ne peux plus aucun jour de la semaine (défaut synchronisation agenda-cerveau) mais normalement devrait y avoir du monde !
Suppression du système de notation des messages
dimanche 10 août 2014 à 20h24 > Personnellement j'aurais aimé un vote "On garde le système actuel mais plutôt que d'afficher le nombre de +1/-1, on affiche (Nb de vote pour - Nb de vote contre)". Malheurement il me semble que…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
dimanche 10 août 2014 à 11h43 Il n'y a pas eu de discussions a ce sujet entre le staff a ma connaissance.

samedi 09 août 2014 à 22h55 Pourquoi il y a besoin de python 2.7 si tu fournit jython ?
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

samedi 09 août 2014 à 22h30 D'autant que maintenant les compilateurs ont tendance a ignorer les inlines, ils le font ou pas avec ou sans l'indicateur. Ça sert a rien de le mettre.
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 17h26 La doc est en cours de redaction et tu la trouve ici : http://docs.opencv.org/trunk/# et quelques tuto python http://docs.opencv.org/trunk/doc/py_tutorials/py_tutorials.html pour débuter. Il y a f…
Questions au sujet des juniors entreprises

lorsque ça se passe mal

vendredi 08 août 2014 à 17h19 Cela reste un employeur (potentiel), non ? Donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en fait ! Mais c'est vrai que la question mériterais d'etre éclairci.
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 17h18 ```python >>> toto = u"aéi" >>> toto u'a\xe9i' >>> toto.encode("utf-8") 'a\xc3\xa9i' >>> type(toto) <type 'unicode'> >>> type(toto.encode("utf-8")) <type 'str'> ``` toto est là une cha…
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 16h39 Si tu connais l'encodage (utf-8 souvent), ça fonctionne chez moi avec un fichier avec un accent : ```sh Kje:~/test$ ls toté.jpg ``` et dans python : ```python >>> import cv2 >>> fn = u"…
Blogs informatiques

Discuter et partager les blogs qui vous suivez !

vendredi 08 août 2014 à 16h33 Pas vraiment un blog mais je suit régulièrement [IPOL](http://www.ipol.im/) qui vise a être un journal[^ndbp] de traitement d'images/vision par ordinateur ouvert et reproductible. Chaque article est …