Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Partenariat avec D-Booker
lundi 01 mars 2021 à 20h13 > C'est là qu'on n'est pas d'accord. C'est toute forme de relation officielle avec un éditeur lucratif que je rejette. C'est envoyer le message "regarder c'est super, des gens se font du frics dessus…
État de la béta

Les mises à jour

mercredi 24 février 2021 à 13h25 ... Ça persiste ;) EDIT: j'ai ça sous Firefox/82.0.2 (Fedora 30), pas sous Chrome.
État de la béta

Les mises à jour

mercredi 24 février 2021 à 13h04 J'ai un petit bug au niveau de la page de mes tutoriels (et de mes articles aussi): ![image.png](/media/galleries/5742/cb9ebd4f-23fc-46f2-a7e2-bf68bb2d797f.png) Comme vous le voyez, dans cert…
Modéliser une épidémie

Un petit tour du côté du modèle SIR

lundi 15 février 2021 à 10h15 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Modéliser une épidémie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3790/modeliser-une-epide…
Modéliser une épidémie

mardi 09 février 2021 à 22h59 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Modéliser une épidémie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3790/modeliser-une-epide…
Modéliser une épidémie

vendredi 05 février 2021 à 17h35 > Par contre effectivement, pour bien comprendre dans les détails, il faut relire quelques cours de maths (ça me fait voir que j'ai oublié pas mal de choses sur les intégrales et les équations diff…
Modéliser une épidémie

vendredi 05 février 2021 à 13h58 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Modéliser une épidémie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3790/modeliser-une-epide…
Modéliser une épidémie

vendredi 05 février 2021 à 13h40 > J'ai activé JSFiddle. Merci bien, par contre pour une raison qui m'échappe, ça ne marche pas. Vu que c'est pas mentionné dans le tuto sur zmarkdown, je vais creuser ^^ EDIT: j'ai appelé à l'a…
Modéliser une épidémie

jeudi 04 février 2021 à 22h57 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 26 janvier 2021 à 07h53) la rédaction d’un article au doux nom de « Modéliser une épidémie » et j’ai pour objectif de proposer en valida…
COVID-19, SARS et vaccins

Petit tour de tout ce bestiaire

mardi 19 janvier 2021 à 18h02 C'est une option que j'avais également envisagée : ca peut de toute façon s'imaginer le cas échéant a la publication :)

mardi 19 janvier 2021 à 14h46 Merci pour ton commentaire : c'est exactement là raison pour laquelle je l'ai mis en bêta : j'ai complètement craqué, à cause du fait que je me suis littéralement lancé sans plan (en ayant une vague …

lundi 18 janvier 2021 à 22h15 C'est noté. J'y ai effectivement été un peu fort sur la parenthèse : à mon avis, je veux en dire trop. Je ferais une passe pour en éliminer certaines (et les transformer en virgules si c'est importan…

lundi 18 janvier 2021 à 20h04 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 10 janvier 2021 à 21h34) la rédaction d’un artic…
Erreur avec un certificat letsencrypt
mercredi 13 janvier 2021 à 22h54 Arf, bien vu pour le redémarrage de NGINX ... C'est plutôt chiant, j'étais convaincu que `certbot` s'occupait de ça (j'ai une pelletée de sites sur cette instance, et je n'ai pas l'impression que je …
Erreur avec un certificat letsencrypt
mercredi 13 janvier 2021 à 22h23 Bonsoir, Pour une association, j'ai accepté de mettre mes modestes compétences pour mettre à jour leur site web qui avait besoin d'un bon coup de pinceau (la dernière mise à jour datait de 2008). …
Le cookie « csrftoken », à quoi sert-il ?
lundi 02 novembre 2020 à 09h58 Non. C'est juste un petit *cookie* qui dit, "coucou, c'est moi". Sinon comment veux tu que le site sache à qui il a affaire lorsqu'on lui demande une page ? (non, l'adresse IP n'est pas une solution …
Effets huiles essentielles
vendredi 02 octobre 2020 à 16h56 Je vais pas tergiverser sur "chez moi ça marche", on en a déjà parlé plus haut. > A mon sens nous avons tout misé sur la médecine traditionnelle depuis très longtemps et oublié des fondamentaux qu…
La démonstration par l'absurde

Une technique de démonstration incontournable

jeudi 30 juillet 2020 à 20h08 Si jamais, mon tuto "de la logique au processeurs" consacre (entre autres) son premier chapitre a $\lor$ et $\land$ :)
C'est quoi le problème avec la POO, au fait ?
mardi 14 juillet 2020 à 13h28 Merci pour toutes vos réponses, ça m'a permis de remettre un peu le truc en perspective (et de me dire qu'il faudrait que j'aie explorer un autre langage pour voir comment c'est fait au delà de C++/J…
C'est quoi le problème avec la POO, au fait ?
lundi 13 juillet 2020 à 12h13 **Disclaimer: ce sujet n'est pas un troll, je me pose très sérieusement la question** Salut ! Au cours de mes études d'informatiques, on m'a évidement vendu la POO (~~et Java~~) comme étant un …
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

lundi 13 juillet 2020 à 09h26 Très intéressant, ça :) C'est sur ma liste des trucs à réessayer maintenant que j'ai la même lentille que toi.[^ J'ai expressément fait un choix de vacances dans un coin paumé pour ça, d'ailleurs.] …