Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment gérer ses dépendances convenablement, au final ?
jeudi 02 juillet 2020 à 13h51 J'entends bien l'argument de la complexité, d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle j'ai posté mon message ^^ Ceci dit, en me relisant, je pense que ma question se résume a: est ce qu'un dé…
Comment gérer ses dépendances convenablement, au final ?
jeudi 02 juillet 2020 à 11h20 Bonjour, Je viens ce matin avec un problème somme toute assez classique de nos jours: "comment gérer ses dépendances ?" (dans mon cas en python). Je m'explique: 1. D'une part (et surtout avec `…
Once, Tinder, Lovoo, Fruitz, mais les applis hétéros franchement c'est n'imp
jeudi 02 juillet 2020 à 10h10 Tournez le comme vous voulez, mais ces applications sont là pour se faire de l'argent sur la détresse ou le désir (parfois les deux) de personnes. À partir de ce moment là, il est évident que l'appli…
Mettre en avant la page d'aide aux auteurs
mercredi 10 juin 2020 à 10h09 Y'a aussi des choses [qui trainent par là](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4967/zep-03b-page-resumant-les-tutos-en-redaction-amelioration/). Mais clairement, on est sur un échec ^^
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mercredi 10 juin 2020 à 10h04 (oups, mon commentaire c'était jamais envoyé, vive l'auto-save de ZdS) Moi, ce qui m'étonne, c'est que malgré la lune (et dieu que c'est brillant c'te merde), t'a quand même un ISO relativement im…
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

dimanche 07 juin 2020 à 10h35 Je pense surtout que tu te prends en pleine face une limite des mathématiques actuelles: il n'existe pas forcément de méthode permetant d'obtenir une solution analytique dès que le polynome (caractér…
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

vendredi 05 juin 2020 à 18h05 Si tu souhaites faire cela, alors il s'agit de calcul symbolique, et c'est vers [sympy](https://www.sympy.org/en/index.html) que tu dois te tourner (bon, c'est un cousin de numpy, tu devrait pas être…
Les quanta d'énergies associés aux rayonnements lumineux
lundi 25 mai 2020 à 10h07 > J'ai une question annexe justement : est-ce que toutes les émissions de photon par la matière se fait par saut (ou arrachement) électronique ? Non (vu que la différence entre deux niveau électr…
dimanche 24 mai 2020 à 10h35 Oui ... Mais pas que. L'énergie étant effectivement absorbée (en partie), elle est aussi dissipée sous forme de chaleur dans le métal, "tout bêtement".
Plus de visibilité pour les contenus en cours de rédaction
samedi 23 mai 2020 à 12h36 Pour rester sur le sujet (j'ai déjà donné mon avis sur la page d’accueil, et je suis grosso modo d'accord, dixit sujet en question), et à propos de mise en avant, il y avait [cette tentative](https:/…
samedi 23 mai 2020 à 12h18 Il manque un truc, en effet: le système avec lequel interagit ton rayonnement. Dans l'absolu, toutes les valeurs de $E$ sont possible (et observées en pratique). Maintenant, si ce rayonnement provien…
Sérieuse remise en question après 7 mois de doctorat

dois-je stopper ici ?

jeudi 21 mai 2020 à 10h49 Premièrement, il est normal d'avoir des doutes. Et le cas échéant, il est normal d'arrêter sa thèse. Bon, ceci étant dit, j'ai l'impression que le problème tient en partie du syndrome de l'impost…
Protéine 3D - Besoin d'aide avec Discovery Studio
jeudi 21 mai 2020 à 08h55 Tout dépend si la protéine est connue (et donc le récepteur aussi), ou pas. Dans le second cas, t'es parti pour du *docking* (une procédure qui cherche les potentiels sites actifs, le problème étant …
Génération des PDF, état des lieux
samedi 16 mai 2020 à 22h40 Réflexions par rapport à ça: 1. ... Comment détecter les gros tableau ? :p (sino, je suis pour une commande `\columnWidth`, même si je sais qu'il y a(vait?) une volonté de générer un maximum de La…
Choix d’un premier reflex pour débuter en photographie
vendredi 15 mai 2020 à 11h08 Il y a un mode pour la réduction des vibrations à (dés)activer quelque part, si jamais. Et sinon, un trépied associé à un retardateur ou une commande de déclenchement permet des merveilles. À ce suje…
marianas web et les autres niveaux
vendredi 15 mai 2020 à 09h33 @Eskimon, [vient lui expliquer](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2573/niveaux-du-web/?page=1#p48262) ;) ---- Pour info, *deep web* désigne toute cette partie du web auquelle on ne peut pa…
Amélioration du bas de la page d'accueil
mardi 12 mai 2020 à 23h30 Tant que "quoi de neuf" est facilement accessible (parce que c'est ce que moi je cherche, personnellement) ... Vous faites ce que vous voulez ^^
Amélioration du bas de la page d'accueil
mardi 12 mai 2020 à 22h56 Puisque la discussion tourne autour de ça, je pense qu'il faut se poser la question de l'**utilité** de la page d’accueil (je dis pas qu'elle est inutile, loin de là) et à quoi on la destine. + @…
Qu'est ce qui se passe quand on fait du pain ?

Un petit tour à l'intérieur du processus de panification, et de ces petits secrets

mardi 12 mai 2020 à 22h41 Bonjour, La bêta du contenu « Qu'est ce qui se passe quand on fait du pain ? » a été désactivée.
Erreurs dans le calcul des vecteurs propres ?
jeudi 07 mai 2020 à 22h57 C'est bô ^^ Bon, évidement, c'est un peu moins applicable pour une matrice 3x3, mais c'est sympa quand même :) > Tu dois avoir une erreur de signe qui traîne quelque part. En effet, erreur …
Erreurs dans le calcul des vecteurs propres ?
mercredi 06 mai 2020 à 20h37 Merci à vous deux. Je conserverais donc la racine :p