Messages postés par "kakiharaa"

Sujet Date Extrait
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

jeudi 16 juillet 2020 à 10h02 Trop cool @nohar de faire une synthèse comme celle-là. Beaucoup de points sur lesquels j'aurais envie de réagir, dans la deuxième partie de ton post (les malaises), parce qu'exprimés tels quels ils …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 18h37 >Le seul droit dont je me revendique, est celui que devrait avoir chaque être humain, de vivre sans qu'on vienne lui chier dans les bottes. Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 17h26 > Clairement, je pense qu'il serait parfaitement déraisonnable de négliger l'impact économique et social d'un tel blocage prolongé. De nombreuses personnes et entreprises ont été victimes (et c'est l…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 14h39 > - Les luttes vegans ne visent pas un accès égal aux droits, puisqu'il y a malgré tout une énorme différence entre un animal quelconque et un humain. Il me semble que les propos de terrorisme ici …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 13h36 J'ai essayé de développer un peu à propos de la distinction militantisme/terrorisme. Je repars d'un post précédent : > À cela, je peux ajouter qu'un blocage routier, par exemple, un blocage co…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 12h28 @Renault Ce que je dis juste, c'est que la réduction est problématique. Il faut distinguer les propositions : "le militantisme c'est fondamentalement de la communication" et "le militantisme inclut …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 12h11 > Prenons la définition de _militer_ selon le Larousse : > > > Agir, combattre pour ou contre quelqu'un, quelque chose : Militer pour la paix. > > Pour faire cela, tu as plusieurs moyens, mais …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 11h15 Je prépare un post un peu long, sur un document à côté, parce qu'il y a beaucoup de choses en jeu et que je ne veux pas dire trop de bêtises d'un coup en répondant trop vite ;) Juste en passant : …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 10h15 > > La différence que tu pointes ne te semble pas suffisante pour rendre absurde le rapprochement ? > > La différence que je pointe suffit à dire que c'est différent, mais certainement pas à rendr…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 09h12 > Ensuite désolé, mais si la seule différence que l'on peut donner entre les opérations de "résistance" et le terrorisme, c'est que les premières ne font pas de victimes humaines, alors fondamentalem…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 22h37 > > Il me semble qu’ici tu es à côté des enjeux. > Source: @kakiharaa > > Euh... non. Quand on me répond pendant un débat que l'on n'a pas « à faire mon éducation », c'est clairement refuser de d…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 19h36 Un peu pêle-mêle, en réaction , parce que ce débat m'intéresse : > Le premier est synonyme de « combattre » : il ne m'est pratiquement jamais arrivé de me battre dans la vie, mais ce qui est sûr…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h55 Je regarderai de plus près le lien que tu donnes sur Greenpeace, Renault, mais si ça concerne la question du Co2 je me souviens, de l'époque où je me documentais plus, qu'il y avait des discussions s…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h26 > Ces deux informations sont complètement contradictoires. Si on se préoccupe de l'environnement, on garde ces réacteurs. Du coup, il est possible et pas fou d'interprêter que les français ont été …
Présentation du projet ahnien
samedi 30 mai 2020 à 12h18 Salut, Peut-être que je vais être à côté de la plaque, je suis nouveau par ici et j'ai aucune expérience dans le développement Web. Du coup ce que je dis est du point de vue d'un utilisateur potenti…
Question sur exemple de la leçon découvrir arduino

créer une fonction pour trouver la meilleur note dans un tableau

mercredi 29 avril 2020 à 19h11 Salut, Il me semble (et je reste prudent parce que je suis en cours d' apprentissage de la programmation) que la variable nombreEleve a bien une valeur, passée en paramètre de la fonction. Par cont…
Reconversion en informatique... Pour un néophyte complet cette-fois!
jeudi 23 avril 2020 à 10h41 Salut, Je suis à peu près dans la même situation que toi (reconversion, j'apprends en autodidacte depuis novembre, en recherche de formations). Juste : hésite pas à en parler avec ton ou ta conse…