Messages postés par "tleb"

18 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Publier mon site web sur un réseau local
samedi 24 novembre 2018 à 16h26 Salut, Ta question peut-être retrouvée sur [StackOverflow](https://stackoverflow.com/q/24005828/4255615).
Publier mon site web sur un réseau local
samedi 24 novembre 2018 à 11h05 Salut, `printemps.lys` n'est qu'un alias local (uniquement configuré sur ton PC) vers ton `localhost`. Pour que les autres PC sur ton réseau puisse accéder à ton site, il faut que tu détermines to…
Comment faire connaitre ma nouvelle chaîne d'aide aux projets ?
vendredi 23 novembre 2018 à 09h12 Salut, Je pense que le "plus simple" est de te lancer. Commence, fait des projets pour toi, fait des vidéos à ce propos. Ton contenu s'amméliorera avec le temps et l'expérience. Une fois que tu au…
Arduino-Emoncms-VE.direct

Programmation d'un système de monitoring d'une installation photovoltaique

jeudi 15 novembre 2018 à 12h51 Salut, Tes fonctions peuvent prendre des paramètres. Prenons par exemple cette fonction : ```c void PrintValues1() { for (int i = 0; i < num_keywords1; i++) { Serial.print(keywords1[i]…
[CSS] Mon bloc header décalé vers la droite et le bas...

alors qu'il doit recouvrir le haut de la page..

dimanche 28 octobre 2018 à 22h59 Salut, Comme l'ont dit mes VDD, sans le code HTML, on ne peut rien faire pour t'aider. Essaie un CTRL+U, et mets le résultat dans un jsfiddle ou un jsbin (avec le CSS et JS si nécessaire). Tu peux…
[Discord.js]Afficher un message quand le bot est ajouté sur un serveur
dimanche 07 octobre 2018 à 01h05 Salut, L'évènement [guildMemberAdd](https://discord.js.org/#/docs/main/stable/class/Client?scrollTo=e-guildMemberAdd) devrait t'être utile.
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

lundi 01 octobre 2018 à 18h40 * Belfort ; * Main propre ou courrier ; * Je peux en mettre à disposition dans mon école d'ingé mais à part ça, [d'après la carte](https://tleb.github.io/zds-user-map/), il n'y a pas grand monde da…
Requête sql qui ne fonctionne pas

Qt

lundi 24 septembre 2018 à 12h07 Salut, La solution de créer la requête dynamiquement semble la plus adapté. Fait cependant attention à ne pas permettre une injection SQL ! Le mieux étant d'être le plus restrictif possible : véri…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 21 septembre 2018 à 08h44 > Sinon, le support des app Linux est dès maintenant en bêta sur Chrome OS, et en l'activant, j'ai eu le droit à un joli termimal ! :) Source:[FougereBle](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697…
[POC] Privacy Forms

Des formulaires qui respectent la vie privée

lundi 17 septembre 2018 à 10h40 Le client génère le lien privé, celui-ci ne transite jamais par le serveur. Si celui qui a créé le formulaire perd le lien, c'est mort pour lui.
Comment empêcher le formatage de mon code HTML ?

Pug (Express ?) inline mon code html en mode développement

dimanche 09 septembre 2018 à 18h12 Salut, Vu que dans la doc, le seul paramètre concerné est `pretty` (deprecated en plus), j'aurai tendance à dire que ça fait parti de l'interprétation des templates et que ce n'est pas réellement …
Cloud (Desktop) Computing

Cherche d'une offre intéressante

mercredi 05 septembre 2018 à 11h23 Essaie en *forwardant* un Window Manager comme i3 plutôt que ST directement. J'avais déjà essayé la même chose et j'avais obtenu de meilleurs résultats.
Mettre en place son VPS

-

mardi 28 août 2018 à 17h42 Je verrais plutôt ce contenu sous la forme d'un billet "comment je participe au développement de ZdS n'importe où même en déplacement". Une sorte de retour d'expérience.
Problème d'installation du backend de zds

bash: virtualenv : commande introuvable

mercredi 15 août 2018 à 12h43 Un firewall peut se configurer pour n'accepter les connexions provenant que de certaines adresses IP.
Problème d'installation du backend de zds

bash: virtualenv : commande introuvable

mercredi 15 août 2018 à 09h29 Tu as juste à ne pas ouvrir tes ports, ça doit pouvoir se gérer depuis l'administration de ton VPS, sinon tu peux utiliser un firewall.
[Ordinateur Portable]charnière tordu
mardi 14 août 2018 à 08h51 Salut, Le moment où la charnière prends le plus cher, c'est à l'ouverture. Comment ouvres-tu ton ordi ?
Smileys python
lundi 13 août 2018 à 12h33 Vu que mon message est passé à la trappe : > Il faut aussi utiliser une police qui supporte les smileys. Ça me paraît la raison la plus probable.
Langage adapté à mon besoin ?
lundi 13 août 2018 à 09h32 @Necros211 : parce que les front end dev sont des hipsters. :-°
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

dimanche 12 août 2018 à 12h30 Vous pouvez désormais : * supprimer votre marqueur avec `!supprimer` * créer un lien vers votre marqueur : https://tleb.github.io/zds-user-map/?tleb C'est pas trop tôt. :D Autre chose, je s…
Créer un parser en Javascript
samedi 11 août 2018 à 16h03 ```javascript > const arr = [2, 3, 5, 7] > for (let x in arr) { console.log(x) } 0 1 2 3 ```
Créer un parser en Javascript
samedi 11 août 2018 à 10h32 @ache : et la boucle for in ? :euh: