Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Introduction aux probabilités

Un tutoriel d'introduction aux probabilités en expliquant les principe fondateurs et principaux résultats (lois de grands nombres et théorème central limite) sans rentrer dans la technicité.

mercredi 19 avril 2017 à 23h03 Salut ! Est-ce utile de mettre un avertissement de ce genre ? "Dans ce tutoriel j’oublierais allègrement les questions de mesurabilité ou de σ−additivité. Les résultats seront parfaitement juste d…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 18 avril 2017 à 13h35 Il n'y a pas que les maires qui peuvent donner leurs signatures, au final il y a donc plus d'élus qui peuvent le faire. Mais je ne sais pas combien exactement. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir pl…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 17 avril 2017 à 22h02 > En tout cas, ça va coûter cher au contribuable : https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/tout-savoir/comptes-de-campagne/seuils-de-remboursement-frais-de-campagne. Tu préférerai qu…
[Jeu PC] Time To Railroads (recherche un programmeur C# Unity)

Jeu de gestion en plein coeur du XIXe siècle 🎩

mercredi 12 avril 2017 à 11h34 > Ainsi qu’une proposition de recrutement de Web Developer. Oulà, vous êtes en train ( :D ) de tomber dans le piège à mammouth du projet débutant, à savoir : - Rechercher un travail de profess…
Organisation d'un premier meetup Zeste de Savoir
mardi 11 avril 2017 à 12h02 C'est quand ? Si c'est après mes partiels je veux bien parler d'histoire de la finance moderne ou d'un sujet plus précis selon le temps disponible (par exemple parler d'un personnage célèbre de la fi…
Testez des systémes de votes alternatifs et participez à la recherche sur le sujet !
lundi 10 avril 2017 à 15h58 > Je ne sais pas si les sondages se trompent, mais en tout cas ils modèlent l’opinion publique à l’envi, et ça, c’est catastrophique. Cela me semble très douteux. Déjà, c'est difficile de dire d'u…
Testez des systémes de votes alternatifs et participez à la recherche sur le sujet !
jeudi 06 avril 2017 à 13h11 > Vu comme les sondages se trompent… C'est un peu facile je trouve, et largement à relativiser. Il ne faut pas attendre des sondages ce qu'ils ne sont pas. Si on les prends avec un peu de recul o…
mardi 04 avril 2017 à 18h27 Bonjour à tous ! Je sais que certains d'entre vous sont intéressés par les systèmes de votes alternatifs et que plusieurs discussions et projets dans ce sens ont été présentés sur ce forum. Je vou…
'poids' d'une information
dimanche 19 mars 2017 à 20h32 > en continuant en lire je me suis bien rendu compte que non .. on doit attribuer la valeur du poids , mais j<ai toujours pas compris comment attribuer cette valeur C'est là tout l'enjeu. :) Pour …
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
dimanche 19 mars 2017 à 18h43 > sous la pression de la population, le roi Casimir expulse les juifs Ca va c'était plutôt cool. En France à Starsbourg à la même époque on brulait le quartier juif. Pour une histoire de peste, u…
dimanche 19 mars 2017 à 14h28 > De mon point de vue, cette discussion serait déjà bien plus réaliste et sensée (et par certains aspects bien moins abjecte) en remplaçant « humain » par quelque chose comme « habitant d’un pays de …
dimanche 19 mars 2017 à 14h10 > Sur toute une carrière ? C’est précisément ce genre de comportement sexistes qu’on cherche à dénoncer ici. Oui, si tu souhaites avoir du temps pour t'occuper de tes enfants, au moins dans les pr…
dimanche 19 mars 2017 à 12h40 > Il y a plein, plein d’autres organisation possibles et qui ont existé. Comme tu le dis, je doute que ça soit possible. Par exemple maintenant les gens habitent souvent loin de leurs parents ce …
dimanche 19 mars 2017 à 11h20 > Tu dis que c’est plus efficace qu’un homme privilegie sa carrière. Mais efficace pour quoi ? En terme de revenu et de progression de carrière. Atteindre les hautes fonctions dans son domaine (et…
dimanche 19 mars 2017 à 10h16 > En fait, ça me gênerait probablement bien moins si la question était "En tant qu’homme, pourquoi la société part du principe que nous devons privilégier notre carrière à notre vie de famille?", ce…
samedi 18 mars 2017 à 15h37 > Au sujet de l’instinct naturel, c’est le point qui m’intrigue le plus. Phigger dit "que nous sommes tous attirés par le fait d’avoir des enfants". Ce n’est pas mon cas, je connais d’autres personne…
Mon avenir professionnel
samedi 18 mars 2017 à 12h30 > Un détail cependant : je suis très autodidacte. Est-ce un problème? Non c'est plutôt un avantage à la fac. Pour avoir fait prépa et la fac, y a une grosse différence. En fac le cours te donne l…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

vendredi 17 mars 2017 à 12h16 > Donc, je vais simplement reprendre tes constructions de phrases, et tu vas voir que c’est assez désagréable. Bof, tes arguments sont connus et assez classiques, mais pas vraiment pertinents. …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

vendredi 17 mars 2017 à 11h07 > Et cette façon de dire que les électeurs sont cons… C'est une façon un peu rapide et provocatrice de dire que les gens ont plein de biais cognitifs qui vont déterminer bien plus leur candidat qu…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

vendredi 17 mars 2017 à 10h46 > T’as un gros problème de logique, hein. Tu te moquerais pas un peu du monde ? :p > Le fait que toi tu puisses fréquenter des débiles n’implique pas que je fréquente soit disant 1% de non-dé…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

vendredi 17 mars 2017 à 10h08 > Après j’y peux rien si tu fréquentes des milieux intellectuellement limités (bro too, les bancs de la Sorbonne en font partie) qui te renvoie une image biaisée de la réalité, image qui est plus un …