Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Paris
vendredi 21 juillet 2017 à 16h30 > Moi je dois une pinte à firm1 et une pinte à je-ne-sais-pas-qui-a-payé-la-derniere ? (kje ou ShigeruM ? :-° ) Source:[satenske](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2213/jzds-paris/?page=28#p157…
JZDS Paris
vendredi 21 juillet 2017 à 16h18 Génial ! Je retiens aussi qu'au lieu de devoir une pinte à Kje, nous sommes désormais passé à 2 pintes. 0:)
JZDS Paris
jeudi 20 juillet 2017 à 19h09 J'arrive le temps du transport pour moi :)
Application web - API REST ?
mercredi 19 juillet 2017 à 23h49 API REST, c'est abstrait parce que c'est un concept. Tu peux faire une api rest avec beaucoup de choses. Typiquement tu as plusieurs systèmes comme swagger (anciennement openapi), qui te permet de cr…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mercredi 19 juillet 2017 à 17h00 > C’est pas ça mais je pense que ce serait légèrement inutile de faire et quasi impossible de faire un jeu 3d en brainfuck . C’est un peu gros comme exemple mais bon . Je suis pas le mieux placer pou…
Comment financer la recherche scientifique ?
mercredi 19 juillet 2017 à 15h53 > Personnellement je pense que cette question dépend beaucoup du type de recherche qu’on fait, mais que pour ce qui rentre dans le cadre des "recherches fondamentales", le meilleur modèle reste le fi…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mercredi 19 juillet 2017 à 15h46 > Même si j'adore Python, je pense que le PO a suffisamment dit qu'il ne l'aimait pas pour passer à autre chose. On peut ne pas être d'accord avec lui, c'est pas lui répéter 100 fois "tu as tord de n…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mercredi 19 juillet 2017 à 15h02 Juste pour te montrer que ce qui importe est la finalité et que prendre un langage ne te bloquera pas dans le futur pour des raisons techniques, tu peux aussi prendre en compte le fait que python per…
Récupération données disque dur
mercredi 19 juillet 2017 à 01h21 Dans ce cas-là tu peux tenter d'utiliser des logiciels pour faire un test smart et d'autres comme testdisk pour récupérer les données. Là encore, si tu ne fais pas attention ton disque mourra mais tu…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mercredi 19 juillet 2017 à 01h19 > Je me souviens de mes cours sur les microprocesseurs avec le cheminement des données dans la RAM et les caches en fonction des commandes ADD, MOVE... C'était vachement intéressant et encore plus co…
[SFML] Différence entre Image, Texture et Sprite ?
mercredi 19 juillet 2017 à 01h09 > Merci ! > > J'ai fait quelques recherches, il me semble d'ailleurs que pour créer un sf::Texture on passe par un sf::Image implicitement ou explicitement. > Source:[Iam](https://zestedesavoir…
Base de données p2p
mardi 18 juillet 2017 à 20h10 > Cela serai plus délicats dans le cas de l'édition d'un billet de blog à plusieurs auteurs par exemple; là fusionner les différences devient plus difficile. Source:[La source](https://zestedesavo…
Base de données p2p
mardi 18 juillet 2017 à 18h14 Dans ce cas-là comment tu garantis tes contraintes d'accès ? Si le code qui manipule les données est disponible pour le client tu n'as à priori pas de raison de chiffrer ? Ça a l'air de revenir un p…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mardi 18 juillet 2017 à 18h00 Pourquoi tu devrais forcément choisir un langage ? Choisi plutôt un projet/champ d'étude et improvise avec ça. Apprendre un langage dans le vide ça ne sert pas à grand chose.
Base de données p2p
mardi 18 juillet 2017 à 17h56 > @unidan: Tu aurai des références à me conseiller ? https://www.postgresql.org/docs/9.2/static/high-availability.html Les chapitres avant/après te permettrons d'avoir plus d'information égalemen…
Base de données p2p
mardi 18 juillet 2017 à 17h40 Avant de t'intéresser à cette problématique, tu devrais regarder plus en détails quels sont les problèmes adressés par les BDD classiques et typiquement comment elles font de la haute disponibilité.
Choix moyen de stockage
lundi 17 juillet 2017 à 13h28 Sur 120Go je faisais tenir mon windows et linux + photoshop + jeux steam, donc ca devrait suffire. Néanmoins il me semble avoir entendu que les contrôleurs sur la plupart des ssd < 120go sont bien mo…
Récupération données disque dur
lundi 17 juillet 2017 à 00h13 Salut ! Alors le conseil d'urgence c'est d'arrêter de l'utiliser. Après si tu veux récupérer ce qui est dessus c'est soit cher et pas sûr, soit de la bidouille perso qui risque de tuer ton disque…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
dimanche 16 juillet 2017 à 22h51 > Je précise: avec rien que la bibliothèque standard fournie de base avec le langage ? En plus d'être pas pertinent comme critère, c'est possible, plus ou moins de n'importe quelle manière. http…
Partager mes cours ?
samedi 15 juillet 2017 à 12h52 Dans tous les cas, demander la permission de ton professeur est la meilleure façon de s'assurer que c'est légal ET juste pour ton professeur qui a produit au moins une grande partie du contenu et pot…
JZDS Paris
lundi 10 juillet 2017 à 19h41 Très certainement présent le 20 aussi, ça m'arrange plus que le 13 en plus !