Messages postés par "LudoBike"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 août 2018 à 13h30 > Si « éponyme » finit par signifier « homonyme » ou autre, comment tu fais pour vraiment signifier « éponyme » ? Effectivement, on perdrait une part du sens dans ce cas. Toutefois, combien de per…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 août 2018 à 10h04 > Il semble que l'usage du mot *éponyme* se répande sur ZdS. C'est un chouette mot mais ça fait con quand c'est mal placé. > > L'épidémie commence [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3060…
Médailles Fields 2018
jeudi 02 août 2018 à 11h01 > Cette année s’est tenu le Congrès international des mathématiciens, Je pense qu'on pourrait préciser que c'était à Rio.
Samsung Galaxy Tab 3 et Bluetooth Smart
lundi 23 juillet 2018 à 15h07 Salut à tous, mon père a récemment acheté un home-trainer de vélo connecté qui fonctionne par bluetooth, après plusieurs jours à ne pas comprendre pourquoi la connexion ne fonctionnait pas, j'ai e…
Installer Linux, deux disques durs
samedi 30 juin 2018 à 16h56 Je supose que du coup ta partition sur sdb est en ntfs, je crois pas qu'on puisse la convertir en ext4 mais il me semble qu'on peut utiliser une partition ntfs comme /home. ***Édit :** j'ai trouvé…
Conseil pour livre de solfège

Solfège et piano

lundi 25 juin 2018 à 13h41 Si je me rappelle bien, il y a des exercice dans les deux, mais pour t'entrainer à lire plus fluidement, il y a peut-être des logiciels.
Conseil pour livre de solfège

Solfège et piano

lundi 25 juin 2018 à 11h15 Le solfège pour les nuls est bien, et il montre des exemples sur le piano et la guitare.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 21 mai 2018 à 19h42 J'ai une petite question, si je marque $$a \ne b \ne c$$ Est-ce que ça signifie que tous ces nombres sont diférents entre eux ou est-ce que ça signifie que $a \ne b$ et $b \ne c$ ?
Tangentes communes intérieures à un cercle
vendredi 18 mai 2018 à 18h22 Super, merci pour la réponse et le site. :D
Tangentes communes intérieures à un cercle
vendredi 18 mai 2018 à 17h13 Salut à tous, dans un énoncé de problème j'ai ceci : > Soient $C_1$ et $C_2$ deux cercles disjoints. […] Une tangente intérieure commune aux deux cercles coupe $C_1$ en $A$ et $C_2$ en $B$. …
L'informatique et les générations
jeudi 10 mai 2018 à 07h37 @FougereBle,sinon tu peux aller tenter ta chance à des chiffres et des lettres. ;)
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 05 mai 2018 à 16h28 Oui, c'est bien un exo de lycée, c'est intéressant les cas dégénérés. :)
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 05 mai 2018 à 16h05 Ça existe comme formulation formelle ?
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 05 mai 2018 à 15h11 J'ai une petite question, est-ce qu'un cercle peut avoir un rayon nul ? Parce que dans un exo je dois déterminer si l'équation $$x^2 + y^2 + 10x - 4y + 29 = 0 \iff (x+5)^2 + (y-2)^2 = 0$$ décri…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 23 avril 2018 à 19h43 J'ai fini celui sur Gauss, c'est intéressant mais c'est vrai que plusieurs erreurs de notation sont à noter. Ce qui me dérange le plus c'est surtout que les explications passent souvent, sans transit…
Meizu M2 mini − Batterie qui se décharge vite
dimanche 22 avril 2018 à 14h46 Pour ce qui est de la carte sd je crois que je vais passer, [ça a pas l'air facile](https://www.youtube.com/watch?v=bGAQge9W54Q) surtout pour tout désouder. :/
Meizu M2 mini − Batterie qui se décharge vite
dimanche 22 avril 2018 à 13h07 Salut à tous, j'ai récemment fait tomber du café sur mon téléphone, un meizu m2 mini, au niveau du bouton d'accueil. Je l'ai donc rapidement séché, nettoyé mais depuis je remarque que la batterie …
Parlons d'autres langues!
samedi 21 avril 2018 à 10h01 Für mich, ist es 'Entschuldigung', das schwer, zu sagen, ist. @leGigot Es ist traurig, keine Fremdsprache zu lernen. Wo wohnst du? Pour moi, c'est 'Entschuldigung' qui est difficile à prononcer…
Parlons d'autres langues!
vendredi 20 avril 2018 à 22h31 > J'aimerais bien apprendre l'allemand. Avez-vous des sources à me conseiller (en ligne préférablement, du genre des vidéos faites pour les débutants). Parce qu'il existe beaucoup de ressources mai…
Parlons d'autres langues!
jeudi 19 avril 2018 à 11h53 Jes kaj dependas de la lingvo. Ĉioj ne estas sufiĉe parolata. Ça dépend de la langue. Elles ne sont pas toutes assez parlées.
Parlons d'autres langues!
mardi 17 avril 2018 à 23h28 > Die Deutsche Welle, qui permet d’avoir accès à des médias germanophones spécialement conçus pour des personnes désireuses d’apprendre l’allemand Merci, ce site est vachement intéressant :)