Messages postés par "oddocda"

Sujet Date Extrait
Le raisonnement par récurrence
vendredi 10 août 2018 à 19h48 Bonjour, J'ai lu l'intro et le premier chapitre, ça me semble bien, quelques remarques - Je mettrais au moins un lien vers wikipédia sur le nom de Gauss, je ne pense pas que tout lycéen le connaiss…
C'est toute une histoire : la seconde

Histoire de l'unité de temps du système international

mercredi 20 juin 2018 à 21h57 Ok. En fait, le terme important de la phrase c'est "diffusé aux autres usagers" et pas observatoires..., qui n'apportent fondamentalement pas grand chose de plus que les cadrans solaires. En fait je…
C'est toute une histoire : la seconde

Histoire de l'unité de temps du système international

lundi 18 juin 2018 à 23h32 J'ai relu seulement la première partie. J'ai trouvé ça très fluide, et intéressant. Petites remarques durant la lecture : - d’une région du **global** à l’autre - À mesure que la précision **de…
Écriture d'une somme avec des inégalités
lundi 26 mars 2018 à 20h44 Oui, c'est ça !
Question(s) d'analyse
mardi 20 mars 2018 à 14h38 Tu parles bien d'utiliser la première version qui est proposé avec les hypothèses moins fortes? Si la question est de savoir si on peut changer $]a, b]$ en $[a, b[$, vérifier les hypothèses en $b$…
Question(s) d'analyse
samedi 10 mars 2018 à 13h47 Pour le premier point, en effet, c'est la bonne méthode, en utilisant le théorème de la limite de la dérivée. Pour le deuxième point, je pense que l méthode générale est d'utiliser le fait que pou…
Règle de la main droite
jeudi 18 janvier 2018 à 21h08 Je rajouterais pour compléter Gabbro que ton pouce représente le premier vecteur de ton produit vectoriel, ton index le second. L'idée c'est de tourner ton poignet pour mettre ton pouce et ton index …
Un peu de géométrie plane...
vendredi 22 décembre 2017 à 14h04 Salut, As-tu compris là où tu t'étais trompé lors de la projection? En fait, pour le moment tu considères qu'il y a 4 inconnues (les 4 coordonnés), et tu essaies de partir de la relation $u + v…
Un peu de géométrie plane...
jeudi 21 décembre 2017 à 17h58 Peux-tu détailler ta projection sur l'axe (Ox)? Je n'arrive pas à comprendre comment tu fais apparaître un tangente. Ce dernier me semble faux : si l'angle est droit, tu trouves que les 2 coordonnées…
Un peu de géométrie plane...
jeudi 21 décembre 2017 à 14h01 Bonjour, Pour l'exercice 1, ton expression avec des tangentes me semble bizarre, si l'angle vaut 90°, c'est pas normal que tes cordonnées tendent vers l'infini. De même, je ne comprends pas com…
Question loi binomiale
dimanche 03 décembre 2017 à 10h46 Je ne les comprends pas trop aussi...., Pour moi on a $P(Z=-1)=P(Z=1)=\frac{1}{2}$. Du coup, comme avant, on se retrouve avec de une loi de probabilité discrète, et le plus rapide pour calculer dans …
Question loi binomiale
vendredi 01 décembre 2017 à 23h07 Oui, écrit comme ça c'est mieux ;). Le résultat que tu écris m'a ensuite l'air bon. Pour bien le justifier, il faudrait écrire quelque chose comme $P(Y>-1 \cap Y<3) = P(Y>3 \setminus (Y\le -1)) = P(Y…
Simplification Booléenne
samedi 25 novembre 2017 à 23h57 Salut, Si je me trompe pas, il y a un erreur dans le passage de la 4 à la 3eme ligne en partant de la fin : un d qui se transforme en b lors du développement.
Grandeurs, dimensions et unités en science
dimanche 19 novembre 2017 à 17h35 Salut, Personnellement, je trouve que pour un tutoriel pour des débutants, c'est un peu trop abrupte. Notamment, j'aime bien (mais c'est mon avis, je peux comprendre que d'autres ne pensent pas co…
Examen Licence 3 - Mécanique Quantique

J'ai foiré mon examen, mais j'en ai pas fini avec lui !

lundi 13 novembre 2017 à 14h26 Salut, Je commence par la partie 2, la plus classique, que à mon avis tu sais traiter, c'est juste que tu n'as bien pas compris quand il fallait utiliser les hypothèses. Notamment, à aucun momen…
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.

Équations différentielles, Effet tunnel

jeudi 09 novembre 2017 à 22h01 Il faut vraiment voir ça comme un phénomène qui se déroule au fur et à mesure que le temps passe, on n'est plus dans en train de résoudre l'équation d'onde qui te donne la solution pour tout t et p…
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.

Équations différentielles, Effet tunnel

jeudi 09 novembre 2017 à 21h25 Effectivement, je répondrais comme ton premier professeur : sur l'intervalle II, qui est borné, on ne peut plus rejeter la fonction en "C", puisqu'elle est bornée. On peut même l'interpréter comme ét…
Etude d'une fonction

Je bloque sur la détermination du signe de la dérivée

jeudi 09 novembre 2017 à 21h05 Salut, Effectivement, il faut déterminer le signe du numérateur. Lorsqu'une racine te pose problème, il faut à un moment élever au carré pour la faire disparaître, ce qui nécessite souvent d'avoir…
Continuité et dérivabilité d'une fonction
samedi 04 novembre 2017 à 21h15 Effectivement la définition que tu veux utiliser pour démontrer qu'il n'y a pas de limite n'est pas la plus efficace ici. Ce qui marche souvent c'est d'exhiber 2 suites, $ x_n $ et $ y_n$, qui te…
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.

Équations différentielles, Effet tunnel

dimanche 15 octobre 2017 à 18h32 Pas tout à fait ;). Tu oublies qu'on ne veut pas intégrer le carré de la fonction d'onde, mais le module carré de cette dernière (notamment, ça permet d'être sûr d'avoir une probabilité réelle à l…
Inscription impossible
dimanche 22 mai 2016 à 08h58 -> ->Bonjour, Au lieu de cliquer sur connexion, j'ai cliqué sur inscription. Sur cette page, il y a le message suivant qui s'affiche à la place du captcha : " ERREUR importante pour le propriét…