Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Paris
mardi 26 avril 2016 à 11h31 Je me souviens qu'un lama m'avait fait découvrir le *Canteen Bus* à côté de place d'Italie...
Conférence de vulgarisation Scientifique

Le logarithme dans les sciences

lundi 25 avril 2016 à 18h38 > Ca à l'air sympa :) Est-ce que la conf' sera filmée puis disponible ? > A priori oui. > Autre remarque : est-ce que je suis le seul à voir marqué : "ENTR E LIBRE" au lieu de "ENTRÉE LIBRE" …
JZDS Paris
lundi 25 avril 2016 à 01h13 Pour les JSDZ, je crois qu'on faisait 18 ans minimum, sinon il fallait une procuration de la part des responsables légaux.
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

dimanche 24 avril 2016 à 23h40 Pour ceux que ça intéresse, une conférence aura lieu samedi prochain. Ce n'est pas Sciences Croustillantes qui l'organise, mais une autre association de vulgarisation scientifique, le GICS. J'ai crée…
Conférence de vulgarisation Scientifique

Le logarithme dans les sciences

dimanche 24 avril 2016 à 23h38 Bonjour, Le Groupe pour l'Initiative et la Culture Scientifiques (GICS) organise sa conférence annuelle, le samedi 30 avril prochain, à 15h, à l'ENS (45 rue d'Ulm, salle Dussane). L'association ac…
Installation de Debian : ethernet
dimanche 24 avril 2016 à 23h15 Merci pour ta réponse, j'étais tombé sur le premier thread, mais ce n'est pas exactement le même driver, du coup je n'étais pas allé plus loin. Bien que le driver e1000e soit proposé sur le live USB,…
dimanche 24 avril 2016 à 21h18 > Salut :) > > Tu as moyen d'avoir plus d'info sur ton matériel avec ```lspci``` et faire les recherches à partir du code récupéré via cette commande. > > Une autre solution peut consister à in…
dimanche 24 avril 2016 à 17h59 Bonjour, Je souhaite faire un dual boot Linux/Windows . Pour cela, avec l'utilitaire "Linux Live USB Creator", j'ai mis Debian 8.0 sur une clé USB. Cependant, lors de l'installation, Debian ne rec…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

vendredi 22 avril 2016 à 00h35 Je suis tombé sur ça récemment : [La théorie des catégories pour le programmeur (en)](https://bartoszmilewski.com/2014/10/28/category-theory-for-programmers-the-preface/). Je viens juste de commencer…
JZDS Paris
jeudi 21 avril 2016 à 01h23 why not!
JavaScript EcmaScript6
mardi 19 avril 2016 à 13h31 Une différence entre *let* et *var* plus que sémantique peut aussi permettre de faire des optimisations plus simplement.
Petite question :)
mardi 19 avril 2016 à 13h28 Ca dépend de ton script configure. Regarde si un Makefile a été généré. HS : Tu peux utiliser le markdown pour rendre ton erreur plus lisible : ```bash ./configure –with-ssl=openssl configur…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
jeudi 14 avril 2016 à 10h33 Je pense que ça serait un bon point à soulever pour l'AG.
Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.
mercredi 13 avril 2016 à 11h55 J'ai un nouveau laptop, mais je n'ai rien d'installé dessus par contre...
Passer un tableau en argument d'une fonction
mercredi 30 mars 2016 à 11h59 Je pense que ce topic va t'intéresser : [Passer un pointeur vers un tableau en paramètre de fonction](http://stackoverflow.com/questions/13730786/c-pass-int-array-pointer-as-parameter-into-a-function…
Etudier les maths... A l'étranger?
mardi 29 mars 2016 à 01h25 > > Je tenterais juste la prépa en premier lieu juste pour la diversité des cours qu'elle peut offrir en premier lieu. > > Ça dépend des fac. Certaines proposent des cursus diversifiés pour les bo…
lundi 28 mars 2016 à 16h05 > J'aimerais aussi parler de quelque chose de plus personnel mais néanmoins important : j'ai du mal à résoudre les problèmes, à mettre en équation. La prof de physique nous mais souvent au défi, j'ai…
dimanche 27 mars 2016 à 17h29 > Ce n'est par ce que tu es proche géographiquement des labos que tu "côtoye" la recherche... Je passe tous les matins devant le collège de France, je ne côtoie pas pour autant la recherche qui s'y…
dimanche 27 mars 2016 à 03h28 > Mais si tu vas voir les enseignants, la plupart du temps ils t'aideront sans problème. Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5685/etudier-les-maths-a-letranger/?page=1#p104061)…
Demande d'avis sur le choix d'un ultrabook
jeudi 24 mars 2016 à 16h24 Merci Hugo pour ce complément. En recherchant, je suis aussi tombé sur un post [reddit](https://www.reddit.com/r/linux4noobs/comments/41rgqg/how_do_you_install_drivers_for_the_amd_radeon_r7/) qui sem…
Demande d'avis sur le choix d'un ultrabook
jeudi 24 mars 2016 à 11h57 > Mon PC actuel est un DELL obtenu via les promotions étudiantes il y'a de cela 4 ans. J'en suis très content : la batterie tient encore 1h30 (sur 2h00-2h20 au début) et j'ai pu faire jouer la garan…