Messages postés par "Saroupille"
113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 26 avril 2016 à 11h31 | Je me souviens qu'un lama m'avait fait découvrir le *Canteen Bus* à côté de place d'Italie... | |
Conférence de vulgarisation Scientifique
Le logarithme dans les sciences |
lundi 25 avril 2016 à 18h38 | > Ca à l'air sympa :) Est-ce que la conf' sera filmée puis disponible ? > A priori oui. > Autre remarque : est-ce que je suis le seul à voir marqué : "ENTR E LIBRE" au lieu de "ENTRÉE LIBRE" … |
lundi 25 avril 2016 à 01h13 | Pour les JSDZ, je crois qu'on faisait 18 ans minimum, sinon il fallait une procuration de la part des responsables légaux. | |
Sciences Croustillantes - Conférences
Vulgarisation scientifiques |
dimanche 24 avril 2016 à 23h40 | Pour ceux que ça intéresse, une conférence aura lieu samedi prochain. Ce n'est pas Sciences Croustillantes qui l'organise, mais une autre association de vulgarisation scientifique, le GICS. J'ai crée… |
Conférence de vulgarisation Scientifique
Le logarithme dans les sciences |
dimanche 24 avril 2016 à 23h38 | Bonjour, Le Groupe pour l'Initiative et la Culture Scientifiques (GICS) organise sa conférence annuelle, le samedi 30 avril prochain, à 15h, à l'ENS (45 rue d'Ulm, salle Dussane). L'association ac… |
dimanche 24 avril 2016 à 23h15 | Merci pour ta réponse, j'étais tombé sur le premier thread, mais ce n'est pas exactement le même driver, du coup je n'étais pas allé plus loin. Bien que le driver e1000e soit proposé sur le live USB,… | |
dimanche 24 avril 2016 à 21h18 | > Salut :) > > Tu as moyen d'avoir plus d'info sur ton matériel avec ```lspci``` et faire les recherches à partir du code récupéré via cette commande. > > Une autre solution peut consister à in… | |
dimanche 24 avril 2016 à 17h59 | Bonjour, Je souhaite faire un dual boot Linux/Windows . Pour cela, avec l'utilitaire "Linux Live USB Creator", j'ai mis Debian 8.0 sur une clé USB. Cependant, lors de l'installation, Debian ne rec… | |
Banque de liens
Ressources, tutoriels, etc... |
vendredi 22 avril 2016 à 00h35 | Je suis tombé sur ça récemment : [La théorie des catégories pour le programmeur (en)](https://bartoszmilewski.com/2014/10/28/category-theory-for-programmers-the-preface/). Je viens juste de commencer… |
jeudi 21 avril 2016 à 01h23 | why not! | |
mardi 19 avril 2016 à 13h31 | Une différence entre *let* et *var* plus que sémantique peut aussi permettre de faire des optimisations plus simplement. | |
mardi 19 avril 2016 à 13h28 | Ca dépend de ton script configure. Regarde si un Makefile a été généré. HS : Tu peux utiliser le markdown pour rendre ton erreur plus lisible : ```bash ./configure –with-ssl=openssl configur… | |
jeudi 14 avril 2016 à 10h33 | Je pense que ça serait un bon point à soulever pour l'AG. | |
mercredi 13 avril 2016 à 11h55 | J'ai un nouveau laptop, mais je n'ai rien d'installé dessus par contre... | |
mercredi 30 mars 2016 à 11h59 | Je pense que ce topic va t'intéresser : [Passer un pointeur vers un tableau en paramètre de fonction](http://stackoverflow.com/questions/13730786/c-pass-int-array-pointer-as-parameter-into-a-function… | |
mardi 29 mars 2016 à 01h25 | > > Je tenterais juste la prépa en premier lieu juste pour la diversité des cours qu'elle peut offrir en premier lieu. > > Ça dépend des fac. Certaines proposent des cursus diversifiés pour les bo… | |
lundi 28 mars 2016 à 16h05 | > J'aimerais aussi parler de quelque chose de plus personnel mais néanmoins important : j'ai du mal à résoudre les problèmes, à mettre en équation. La prof de physique nous mais souvent au défi, j'ai… | |
dimanche 27 mars 2016 à 17h29 | > Ce n'est par ce que tu es proche géographiquement des labos que tu "côtoye" la recherche... Je passe tous les matins devant le collège de France, je ne côtoie pas pour autant la recherche qui s'y… | |
dimanche 27 mars 2016 à 03h28 | > Mais si tu vas voir les enseignants, la plupart du temps ils t'aideront sans problème. Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5685/etudier-les-maths-a-letranger/?page=1#p104061)… | |
jeudi 24 mars 2016 à 16h24 | Merci Hugo pour ce complément. En recherchant, je suis aussi tombé sur un post [reddit](https://www.reddit.com/r/linux4noobs/comments/41rgqg/how_do_you_install_drivers_for_the_amd_radeon_r7/) qui sem… | |
jeudi 24 mars 2016 à 11h57 | > Mon PC actuel est un DELL obtenu via les promotions étudiantes il y'a de cela 4 ans. J'en suis très content : la batterie tient encore 1h30 (sur 2h00-2h20 au début) et j'ai pu faire jouer la garan… |