Messages postés par "Saroupille"
113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 15 février 2016 à 13h37 | Avant toute chose j'aurais une question : est-ce que le fork de pandoc est nécéssaire ? Car apparemment il est possible de ["scripter"](http://pandoc.org/scripting.html) avec pandoc, et par conséquen… | |
samedi 13 février 2016 à 15h31 | Je suis aussi intéressé pour avoir une mise au point sur cette ZEP. Si tout se passe bien, dans un bon mois j'aurais le temps d'y jeter un coup d'oeil. | |
Comment avez-vous découvert ZdS ?
Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ? |
mardi 09 février 2016 à 19h18 | De mon côté, c'est un saleté de vendéen qui m'a spoilé le projet (même si j'ai connu le sdz et un peu OC). |
La définition en mathématiques
Pourquoi définir ? Comment les communiquer et les enseigner ? |
mercredi 03 février 2016 à 22h41 | Laisse tomber j'ai bogué =) . Je pensais en terme de type et pas en terme de *terme* justement. J'ai trop fait de types dépendants... Edit : remarque ta définition ne marche pas dans le cas d'obj… |
mercredi 03 février 2016 à 22h12 | > > Comment tu définis un entier naturel ? Tu dis que c'est 0 ou sinon le successeur d'un autre entier naturel. Donc tu définis un entier naturel en fonction d'un autre entier naturel… C'est l'axiome… |
mercredi 03 février 2016 à 22h06 | > > Quand est-il des définitions récursives ? Typiquement les entiers naturels ? Tu définis un entier en fonction d'un autre entier, certes plus petit pour que ce soit bien fondé, mais quand même. Je… |
mercredi 03 février 2016 à 20h45 | Tiens un article intéressant. Je ne peux pas m'empêcher d'émettre quelques critiques cependant. > On demande également à ce qu'une définition vérifie les propriétés suivantes : elle doit introd… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
jeudi 28 janvier 2016 à 22h17 | > Je vois assez peu d'analyse (voir pas du tout?) dans la liste. C'est normal ? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1798/cafsciences/?page=6#p96347) Je ne sais pas ce que tu e… |
Caf&Sciences
jeudi 28 janvier 2016 à 21h56 | > Sans tiers exclus et sans axiome du choix ? Bon courage pour pondre un théorème non trivial :P Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1798/cafsciences/?page=6#p96342) Il y en a… |
Caf&Sciences
jeudi 28 janvier 2016 à 20h18 | On a qu'à faire des mathématiques constructives (à mort le tiers exclu) ! |
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?
(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble) |
mercredi 27 janvier 2016 à 20h55 | Actuellement le chan IRC est mort. Mais si il y a un capture the flag en cours, peut etre que des gens seront intéressés... |
mardi 12 janvier 2016 à 03h25 | Vu la motivation des gens, à mon avis il faudra attendre une occasion spéciale avant d'en avoir une prochaine =) | |
lundi 11 janvier 2016 à 15h27 | Il manque un lien vers la béta. Le lien sur le topic pointe vers une béta dont la dernière mise à jour est celle du 5 novembre. | |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
vendredi 08 janvier 2016 à 21h52 | > Ça n’aurait pas trop de sens de dire « Si mon explication ne vous plaît pas, en voici d’autres. » *avant* ladite explication. ;) Ce n'est pas ce que je dis. Je dis qu'il existe d'autres façon … |
Comprendre les monades
jeudi 07 janvier 2016 à 18h00 | > Je comprends tout à fait l’approche par la généralisation du concept de composition de fonctions, et d’ailleurs, je l’évoque en passant dans la dernière section. Mais de mon expérience, le fait mêm… |
Comprendre les monades
jeudi 07 janvier 2016 à 01h14 | J'ajoute mon petit grain de sel à cette discussion. J'ai entendu parlé des monades pour la première fois il y a environ deux ans. Il se trouve qu'en deux ans, j'ai du voir une petite dizaines de t… |
Énigme à résoudre...
Venez résoudre les pires énigmes.... |
mardi 05 janvier 2016 à 18h39 | > Au Canteen Bus ? Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=22#p92780) Yep > Je pense que je la connais, si c'est bien le cas : j'ai aucun mérite >… |
Énigme à résoudre...
Venez résoudre les pires énigmes.... |
mardi 05 janvier 2016 à 15h54 | > Avec ou sans son masque, le jeune est ambitieux, mais la mer le rendra vieux. Qui est-il ? Enigme piquée dans un restaurant parisien =) . |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
dimanche 03 janvier 2016 à 01h25 | > Je pense en revanche que me concentrer sur le tuto de programmation système serait un bon moyen de démarquer zds > > avec un tuto sur un thème (pourtant très important) qu'on ne trouve nulle part a… |
Résolution avec la méthode du simplexe
Controle de gestion |
samedi 26 décembre 2015 à 22h23 | > J'ai un niveau bac pro en math; depuis je n'en ait plus fait (préparation Bac+3). J'aurais bien fait l'impasse mais je suis sur de tomber dessus dans 1 mois :) > > Le cours que j'ai reçu est plu… |
Résolution avec la méthode du simplexe
Controle de gestion |
samedi 26 décembre 2015 à 10h46 | Je t'invite à rechercher par toi même sur ton moteur de recherche favori pour avoir d'autres explications et/ou intuitions. Par exemple il y a ce lien (un des premiers résultats sur Google : [Méthode… |