Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
lundi 15 février 2016 à 13h37 Avant toute chose j'aurais une question : est-ce que le fork de pandoc est nécéssaire ? Car apparemment il est possible de ["scripter"](http://pandoc.org/scripting.html) avec pandoc, et par conséquen…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
samedi 13 février 2016 à 15h31 Je suis aussi intéressé pour avoir une mise au point sur cette ZEP. Si tout se passe bien, dans un bon mois j'aurais le temps d'y jeter un coup d'oeil.
Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

mardi 09 février 2016 à 19h18 De mon côté, c'est un saleté de vendéen qui m'a spoilé le projet (même si j'ai connu le sdz et un peu OC).
La définition en mathématiques

Pourquoi définir ? Comment les communiquer et les enseigner ?

mercredi 03 février 2016 à 22h41 Laisse tomber j'ai bogué =) . Je pensais en terme de type et pas en terme de *terme* justement. J'ai trop fait de types dépendants... Edit : remarque ta définition ne marche pas dans le cas d'obj…

mercredi 03 février 2016 à 22h12 > > Comment tu définis un entier naturel ? Tu dis que c'est 0 ou sinon le successeur d'un autre entier naturel. Donc tu définis un entier naturel en fonction d'un autre entier naturel… C'est l'axiome…

mercredi 03 février 2016 à 22h06 > > Quand est-il des définitions récursives ? Typiquement les entiers naturels ? Tu définis un entier en fonction d'un autre entier, certes plus petit pour que ce soit bien fondé, mais quand même. Je…

mercredi 03 février 2016 à 20h45 Tiens un article intéressant. Je ne peux pas m'empêcher d'émettre quelques critiques cependant. > On demande également à ce qu'une définition vérifie les propriétés suivantes : elle doit introd…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 28 janvier 2016 à 22h17 > Je vois assez peu d'analyse (voir pas du tout?) dans la liste. C'est normal ? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1798/cafsciences/?page=6#p96347) Je ne sais pas ce que tu e…
Caf&Sciences

jeudi 28 janvier 2016 à 21h56 > Sans tiers exclus et sans axiome du choix ? Bon courage pour pondre un théorème non trivial :P Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1798/cafsciences/?page=6#p96342) Il y en a…
Caf&Sciences

jeudi 28 janvier 2016 à 20h18 On a qu'à faire des mathématiques constructives (à mort le tiers exclu) !
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?

(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble)

mercredi 27 janvier 2016 à 20h55 Actuellement le chan IRC est mort. Mais si il y a un capture the flag en cours, peut etre que des gens seront intéressés...
JZDS Paris
mardi 12 janvier 2016 à 03h25 Vu la motivation des gens, à mon avis il faudra attendre une occasion spéciale avant d'en avoir une prochaine =)
Tutoriel langage Rust
lundi 11 janvier 2016 à 15h27 Il manque un lien vers la béta. Le lien sur le topic pointe vers une béta dont la dernière mise à jour est celle du 5 novembre.
Comprendre les monades

C’est quoi ? À quoi ça sert ?

vendredi 08 janvier 2016 à 21h52 > Ça n’aurait pas trop de sens de dire « Si mon explication ne vous plaît pas, en voici d’autres. » *avant* ladite explication. ;) Ce n'est pas ce que je dis. Je dis qu'il existe d'autres façon …
Comprendre les monades

jeudi 07 janvier 2016 à 18h00 > Je comprends tout à fait l’approche par la généralisation du concept de composition de fonctions, et d’ailleurs, je l’évoque en passant dans la dernière section. Mais de mon expérience, le fait mêm…
Comprendre les monades

jeudi 07 janvier 2016 à 01h14 J'ajoute mon petit grain de sel à cette discussion. J'ai entendu parlé des monades pour la première fois il y a environ deux ans. Il se trouve qu'en deux ans, j'ai du voir une petite dizaines de t…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 05 janvier 2016 à 18h39 > Au Canteen Bus ? Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=22#p92780) Yep > Je pense que je la connais, si c'est bien le cas : j'ai aucun mérite >…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 05 janvier 2016 à 15h54 > Avec ou sans son masque, le jeune est ambitieux, mais la mer le rendra vieux. Qui est-il ? Enigme piquée dans un restaurant parisien =) .
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

dimanche 03 janvier 2016 à 01h25 > Je pense en revanche que me concentrer sur le tuto de programmation système serait un bon moyen de démarquer zds > > avec un tuto sur un thème (pourtant très important) qu'on ne trouve nulle part a…
Résolution avec la méthode du simplexe

Controle de gestion

samedi 26 décembre 2015 à 22h23 > J'ai un niveau bac pro en math; depuis je n'en ait plus fait (préparation Bac+3). J'aurais bien fait l'impasse mais je suis sur de tomber dessus dans 1 mois :) > > Le cours que j'ai reçu est plu…
Résolution avec la méthode du simplexe

Controle de gestion

samedi 26 décembre 2015 à 10h46 Je t'invite à rechercher par toi même sur ton moteur de recherche favori pour avoir d'autres explications et/ou intuitions. Par exemple il y a ce lien (un des premiers résultats sur Google : [Méthode…