Messages postés par "Saroupille"
113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Résolution avec la méthode du simplexe
Controle de gestion |
vendredi 25 décembre 2015 à 18h20 | Je vais essayer de te pondre une réponse complète pour ce problème (donc avec solution). J'espère qu'à partir de ça, tu pourrais comprendre le raisonnement qu'il faut faire de manière générale. # … |
Résolution avec la méthode du simplexe
Controle de gestion |
jeudi 24 décembre 2015 à 18h56 | Si possible peux-tu mettre la fonction à maximiser, sinon ça va être difficile de t'expliquer les calculs. Je sens que tu n'as pas très bien compris le truc, donc je vais tenter de t'expliquer. Juste… |
jeudi 24 décembre 2015 à 18h53 | Ce soir, ça va être difficile de regarder, mais je regarderai demain. Pourtant j'y ai pensé et je n'ai rien vu d'étrange. Quand je l'allume, il n'y a pas de délai particulière, une bref lumière, l… | |
jeudi 24 décembre 2015 à 16h40 | Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu ressortir mon vieux PC. Son dernier allumage datait de cet été. Seulement après l'avoir branché, j'ai constaté qu'il ne voulait plus s'allumer. Quand j'appuie s… | |
mardi 22 décembre 2015 à 19h01 | Les changements de bornes se font par un changement de variables. Si par exemple tu as $\sum_{n=1}^{n=P} \frac{1}{n+5}$ , alors que se passe-t-il si tu poses $m=n+5$ ? A partir de $m=n+5$ tu p… | |
mardi 22 décembre 2015 à 15h04 | > **Sujet du tutoriel** : Merlin > > ** Présentation du sujet** : Merlin est un module d'auto-complétion et d'analyse statique pour OCaml destiné à Vim et Emacs. > > **Pourquoi un tel tutoriel*… | |
mercredi 16 décembre 2015 à 23h25 | > Oui, je l'ai vu passé, je l'ai même lut :p > > En fait ce que je demandais, c'était pas tant le programme de L1 (que j'ai) ^^, mais plutôt des astuces de calculs, un peu comme les IPP > > Mer… | |
mardi 15 décembre 2015 à 12h36 | Ok bon ben on laisse tomber =) . Et on reporte ça à une prochaine fois ! | |
mardi 15 décembre 2015 à 01h07 | J'aurais besoin de m'organiser. Sur le sondage, on a été que deux à dire ok pour cette semaine. Pour les autres membres quantiques, c'est toujours incertains ? Faire un JZDS à deux ça me tente moyen.… | |
ZEP-10 Module d'exercices
Car apprendre c'est bien, pratiquer, c'est mieux ! |
lundi 14 décembre 2015 à 13h53 | Comme gustavi, j'ai un peu du mal à imaginer le fait d'avoir un module indépendant de zds, et puis ensuite l'intégrer à zds (c'est probablement du au fait que j'ai zéro expérience dans ce domaine). … |
dimanche 13 décembre 2015 à 22h30 | Je préfère le terme *requête* à *demande*, mais c'est personnel je pense. La date vous pouvez l'avoir en interne, mais je suis d'accord que ça représente peu d'intérêt de l'afficher. Enfin, avoir… | |
Pulpes de séries
Parce que les séries TV, c'est cool ! |
dimanche 13 décembre 2015 à 16h18 | > J'ai commencé iZombie, et je trouve ça assez amusant. Il y a en permanence un touche d'humour qui n'est pas désagréable. C'est certainement pas la série de l'année mais c'est plaisant à regarder. … |
mardi 08 décembre 2015 à 20h02 | Pas de JZDS cette semaine à voir pour la semaine prochaine alors... | |
Sudoku !
Le classique ! |
mardi 08 décembre 2015 à 01h53 | J'aurais bien aimé voir une petite question en plus qui est très lié à la résolution par backtracking : déterminer si une grille possède une unique solution. Sinon, si des gens sont prêts à utilis… |
dimanche 06 décembre 2015 à 01h25 | > Gros +1, on pourrait aussi voir un tutoriel pour la skolémisation, et une introduction à la théorie des types. > > Edit: Et aussi l'arithmétique de Peano Source:[AlphaZeta](http://zestedesavoir… | |
samedi 05 décembre 2015 à 20h24 | > Avant même de parler info théorique, il est clair qu'un bon cours de logique se fait désirer. Autant pour donner un socle à d'autres sujets que pour tuer des préjugés (honteux et discriminatoire en… | |
samedi 05 décembre 2015 à 19h55 | Faudrait plutôt faire un sondage. Il reste deux Jeudi avant les vacances de Noël. Du coup, est-ce qu'il y a des gens motivés pour faire un JZDS le Jeudi 10 ou le Jeudi 17 ? Si c'est le cas, j'ai f… | |
samedi 05 décembre 2015 à 19h48 | Il y a des gens intéressés pour écrire des tutoriels liés à l'informatique théorique ? Je pense notamment aux sujets suivants : * lambda-calcul * logique * isomorphisme de Curry-Howard * sém… | |
jeudi 03 décembre 2015 à 21h08 | Sinon on peut en programmer un pour avant les vacances si il y en a qui sont partant ? Un truc un poil moins fait à l'arrache ? | |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
dimanche 29 novembre 2015 à 14h40 | > Critiquer le gouvernement quand il prend de bonnes décisions, et ne rien dire quand il fait n'importe quoi... c'est un concept amusant. Je ne m'attendais pas à voir ce concept développé ainsi sur c… |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
mardi 17 novembre 2015 à 18h29 | > > > Tu as entendu parlé du [Terrorisme blanc](http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-le-terrorisme-islamiste-nest-pas-celui-qui-tue-le-plus) ? > > > > On peut citer Anders Br… |