Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Résolution avec la méthode du simplexe

Controle de gestion

vendredi 25 décembre 2015 à 18h20 Je vais essayer de te pondre une réponse complète pour ce problème (donc avec solution). J'espère qu'à partir de ça, tu pourrais comprendre le raisonnement qu'il faut faire de manière générale. # …
Résolution avec la méthode du simplexe

Controle de gestion

jeudi 24 décembre 2015 à 18h56 Si possible peux-tu mettre la fonction à maximiser, sinon ça va être difficile de t'expliquer les calculs. Je sens que tu n'as pas très bien compris le truc, donc je vais tenter de t'expliquer. Juste…
Le PC ne s'allume plus
jeudi 24 décembre 2015 à 18h53 Ce soir, ça va être difficile de regarder, mais je regarderai demain. Pourtant j'y ai pensé et je n'ai rien vu d'étrange. Quand je l'allume, il n'y a pas de délai particulière, une bref lumière, l…
Le PC ne s'allume plus
jeudi 24 décembre 2015 à 16h40 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu ressortir mon vieux PC. Son dernier allumage datait de cet été. Seulement après l'avoir branché, j'ai constaté qu'il ne voulait plus s'allumer. Quand j'appuie s…
Calcul d'une somme de série
mardi 22 décembre 2015 à 19h01 Les changements de bornes se font par un changement de variables. Si par exemple tu as $\sum_{n=1}^{n=P} \frac{1}{n+5}$ , alors que se passe-t-il si tu poses $m=n+5$ ? A partir de $m=n+5$ tu p…
Requêtes de tutoriels
mardi 22 décembre 2015 à 15h04 > **Sujet du tutoriel** : Merlin > > ** Présentation du sujet** : Merlin est un module d'auto-complétion et d'analyse statique pour OCaml destiné à Vim et Emacs. > > **Pourquoi un tel tutoriel*…
Les outils mathématiques !
mercredi 16 décembre 2015 à 23h25 > Oui, je l'ai vu passé, je l'ai même lut :p > > En fait ce que je demandais, c'était pas tant le programme de L1 (que j'ai) ^^, mais plutôt des astuces de calculs, un peu comme les IPP > > Mer…
JZDS Paris
mardi 15 décembre 2015 à 12h36 Ok bon ben on laisse tomber =) . Et on reporte ça à une prochaine fois !
JZDS Paris
mardi 15 décembre 2015 à 01h07 J'aurais besoin de m'organiser. Sur le sondage, on a été que deux à dire ok pour cette semaine. Pour les autres membres quantiques, c'est toujours incertains ? Faire un JZDS à deux ça me tente moyen.…
ZEP-10 Module d'exercices

Car apprendre c'est bien, pratiquer, c'est mieux !

lundi 14 décembre 2015 à 13h53 Comme gustavi, j'ai un peu du mal à imaginer le fait d'avoir un module indépendant de zds, et puis ensuite l'intégrer à zds (c'est probablement du au fait que j'ai zéro expérience dans ce domaine). …
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
dimanche 13 décembre 2015 à 22h30 Je préfère le terme *requête* à *demande*, mais c'est personnel je pense. La date vous pouvez l'avoir en interne, mais je suis d'accord que ça représente peu d'intérêt de l'afficher. Enfin, avoir…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

dimanche 13 décembre 2015 à 16h18 > J'ai commencé iZombie, et je trouve ça assez amusant. Il y a en permanence un touche d'humour qui n'est pas désagréable. C'est certainement pas la série de l'année mais c'est plaisant à regarder. …
JZDS Paris
mardi 08 décembre 2015 à 20h02 Pas de JZDS cette semaine à voir pour la semaine prochaine alors...
Sudoku !

Le classique !

mardi 08 décembre 2015 à 01h53 J'aurais bien aimé voir une petite question en plus qui est très lié à la résolution par backtracking : déterminer si une grille possède une unique solution. Sinon, si des gens sont prêts à utilis…
Requêtes de tutoriels
dimanche 06 décembre 2015 à 01h25 > Gros +1, on pourrait aussi voir un tutoriel pour la skolémisation, et une introduction à la théorie des types. > > Edit: Et aussi l'arithmétique de Peano Source:[AlphaZeta](http://zestedesavoir…
Requêtes de tutoriels
samedi 05 décembre 2015 à 20h24 > Avant même de parler info théorique, il est clair qu'un bon cours de logique se fait désirer. Autant pour donner un socle à d'autres sujets que pour tuer des préjugés (honteux et discriminatoire en…
JZDS Paris
samedi 05 décembre 2015 à 19h55 Faudrait plutôt faire un sondage. Il reste deux Jeudi avant les vacances de Noël. Du coup, est-ce qu'il y a des gens motivés pour faire un JZDS le Jeudi 10 ou le Jeudi 17 ? Si c'est le cas, j'ai f…
Requêtes de tutoriels
samedi 05 décembre 2015 à 19h48 Il y a des gens intéressés pour écrire des tutoriels liés à l'informatique théorique ? Je pense notamment aux sujets suivants : * lambda-calcul * logique * isomorphisme de Curry-Howard * sém…
JZDS Paris
jeudi 03 décembre 2015 à 21h08 Sinon on peut en programmer un pour avant les vacances si il y en a qui sont partant ? Un truc un poil moins fait à l'arrache ?
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

dimanche 29 novembre 2015 à 14h40 > Critiquer le gouvernement quand il prend de bonnes décisions, et ne rien dire quand il fait n'importe quoi... c'est un concept amusant. Je ne m'attendais pas à voir ce concept développé ainsi sur c…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

mardi 17 novembre 2015 à 18h29 > > > Tu as entendu parlé du [Terrorisme blanc](http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-le-terrorisme-islamiste-nest-pas-celui-qui-tue-le-plus) ? > > > > On peut citer Anders Br…