Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

mardi 17 novembre 2015 à 18h07 > > J'ai honte de nos députés, surtout ceux de droite, qui ont refusé de se lever pour saluer le travail des secours, de la police, des enseignants qui ont reçu leurs élèves lundi, et des fonctionnai…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 12h15 > Au-delà de l'urgence humanitaire, j'aimerais surtout qu'on garde la tête froide et qu'on se montre très méfiants sur ce que font nos dirigeants. En début d'année est passé une loi Renseignement qui…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 10h20 Je ne suis pas sorti hier, donc j'étais plutôt *safe* à côté de Paris. Mais là on va tous se rendre compte que le monde est assez *petit* je pense, car on va tous avoir des connaissances de degré…
Enseigner les Mathématiques
mercredi 04 novembre 2015 à 00h07 > > En fait je pense qu'il y a une petite confusion. Quand on a de l'intuition, on a de la compréhension immédiate. Ca n'empêche que l'intuition, on peut se la forger. Et c'est ce dont je parle. > …
mardi 03 novembre 2015 à 03h03 > > Pensez-vous qu'il soit possible de comprendre intuitivement toutes les notions mathématiques ? > Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2740/enseigner-les-mathematiques/?page=9#p8…
mardi 03 novembre 2015 à 02h20 > > 1) Avec le temps on peut y arriver 2) Trouver les bons exemples/contre-exemples. > > Mais du coup, c'est exactement le contraire de l'intuition que tu décris. L'intuition réfère à la compréhen…
lundi 02 novembre 2015 à 02h43 > Pensez-vous qu'il soit possible de comprendre intuitivement toutes les notions mathématiques ? Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2740/enseigner-les-mathematiques/?page=9#p84279…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

dimanche 25 octobre 2015 à 02h12 Pas sûr que la majorité des développeurs soit prête à changer ses habitudes de programmation pour quelques garanties supplémentaires (exceptés les domaines critiques comme l'aviation, le spatial etc.…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

jeudi 22 octobre 2015 à 23h26 > Ouaip, j'y étais. La présentation était bien mais il est resté trop général à mon goût. C'est un peu le problème des confs généralistes de l'UPMC d'ailleurs je trouve. Source:[Ksass`Peuk](http://z…
JZDS Paris
samedi 10 octobre 2015 à 19h54 Ce qui serait cool c'est de proposer un sondage pour connaître les participants =)
Série de tutoriels LaTeX

Parce qu'on le vaut bien

lundi 28 septembre 2015 à 18h49 J'avoue que pour Tikz ça manque d'exemples pratiques en général. Sinon pour beamer, ça serait pas mal d'avoir un tutoriel aussi.
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

samedi 12 septembre 2015 à 12h43 A pardon, je suis mauvais.
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 11 septembre 2015 à 23h19 Ton énigme n'est pas déjà passé ici ? D'ailleurs je crois que j'avais fait une bourde. Au passage, remonte d'une ou deux page, je suis cité pour ma bourde.
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

samedi 29 août 2015 à 10h56 J'ai un profil betaserie : [mon profil](https://www.betaseries.com/membre/Frank1010). Je ne sais pas si il y en a un qui est mieux que l'autre...
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

mardi 25 août 2015 à 10h32 Pour **Dollhouse** , ils ont appris que ça serait la dernière saison, du coup la saison 2 va vite, beaucoup trop vite. Ca n'en reste pas moins une série que j'avais bien aimé, de souvenirs...
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

vendredi 14 août 2015 à 12h48 @ez613: ne le prends pas mal, mais ce raisonnement est idiot. Comme je l'ai dit, si tu souhaites contribuer à des projets, autant apprendre les deux langages. Maintenant si tu dois faire un choix, il…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

vendredi 14 août 2015 à 12h16 Si tu n'as pas de projet en tête, apprend les deux. Tu n'es pas obligé d'apprendre seulement un langage. Si tu as une idée derrière la tête, alors il faudra en parler. Dans tous les cas, il n’exis…
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 14h43 > > Je l'ai précisé dans mon premier post il me semble : calculer un réel signifie que tu peux trouver un algorithme qui peut le calculer. > > Ça n'est pas suffisant : le réel étant infini, ta mac…
lundi 10 août 2015 à 11h44 Il convient de spécifier ce que tu entends par *représentation* Hod, car avec le calcul formel, on peut avoir une représentation d'un nombre réel exacte en machine, seulement cette représentation ne …
lundi 10 août 2015 à 10h52 Quitte à pinailler, autant dire qu'en français on écrit $0,1$ et pas $0.1$...
lundi 10 août 2015 à 09h30 Je l'ai précisé dans mon premier post il me semble : calculer un réel signifie que tu peux trouver un algorithme qui peut le calculer. Une machine de Turing à une mémoire infinie, donc si la repré…