Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Calculer les k plus courts chemins dans un graphe
vendredi 26 juin 2015 à 18h45 Bonjour, Je vous propose un *challenge* d'algorithmique qui je l'espère va vous intéresser. #Mise en situation Vous êtes invité à passer une soirée chez des amis. Rien de mieux pour commence…
Preuves avec propriétés inductives
vendredi 26 juin 2015 à 12h15 Tu devrais corriger tes définitions. Voici ce que j'ai utilisé : ```text Require Export List. Inductive last (A:Set)(a:A): list A -> Prop := | lastone: last A a (a :: nil) | lastx: for…
Tutoriel langage Rust
lundi 22 juin 2015 à 09h17 > Actuellement, je génère le tutoriel à partir de github (j'ai écrit un petit script php qui s'en occupe). Donc après, ce sera juste des copier-coller dans l'ensemble. Je n'ai pas regardé quels outil…
Tutoriel langage Rust
dimanche 21 juin 2015 à 22h53 Ca serait pas mal d'avoir un tutoriel Rust ici. En plus ça me donnera l'occasion de m'y mettre sérieusement. Par contre, en survolant ton tutoriel, j'ai l'impression que l'import ne sera pas si si…
La sphère en tant que surface de Riemann
lundi 15 juin 2015 à 20h06 Tu as mis quoi à jour ?
lundi 15 juin 2015 à 14h17 Vayel : Oui c'est un peu perturbant sur la diagramme. Mais je pense qu'Holosmos parle bien du disque délimité par le cercle orange.
dimanche 14 juin 2015 à 19h43 Je ne comprend pas dans ton deuxième chapitre, la construction par quotient. Pour moi $D$ c'est du 2D et $S^2$ c'est de la 3D. Donc quand tu dis que $S^2$ est $D$ c'est loin d'être clair pour moi. …
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

dimanche 14 juin 2015 à 17h39 Ben quand tu prends révolution, c'est culcul, mais bon ça passe. Le contexte aide. Mais pour Terra Nova ? Tout, ou presque, était prédictible ! Dès le début quand tu vois les personnages tu devines l…
Pulpes de séries

dimanche 14 juin 2015 à 17h29 *Terra nova* bien ? Sérieusement ? J'ai pas tenu 4 épisodes, chaque personnage était beaucoup trop stéréotypé ! D'ailleurs ça ne m'étonne pas qu'il n'y ai eu qu'une saison.
Propriété des opérateurs plus, fois, moins et diviser
jeudi 11 juin 2015 à 18h49 Bonjour, Si on se focalise sur ces quatres opérateurs (sur un ensemble familier du type $\mathbb{N}$ ou $\mathbb{R}$) et que l'on regarde les deux propriétés suivantes : - L'associativité : $(a…
L'esprit sorcier

C'est pas sorcier de retour ?

dimanche 07 juin 2015 à 12h36 E-penser avait teasé sur sa page facebook qu'un truc se préparait... Et ben voilà ! Je vais peut-être participer du coup.
Pulpes de séries

dimanche 07 juin 2015 à 12h30 Je plussoie les cliffhanger de Broadchurch :p !
Pulpes de séries

samedi 06 juin 2015 à 23h17 Du coup je vais commencé Broadchurch. Pour "The tunnel" une critique sur allocine dit que c'est une copie de la série "The Bridge". D'ailleurs si on regarde la moyenne des critiques, ce n'est pas trè…
Pulpes de séries

samedi 06 juin 2015 à 18h55 Je me fais la saison 3 de The Following. Ce que je trouve fun dans cette série, c'est qu'il y a des meutres de partout. Mais à part, ça, le scénario est vraiment nul à chier avec des incohérences... …
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

samedi 06 juin 2015 à 16h38 J'ai commencé il y a un truc il y a longtemps, mais je n'ai pas eu le temps d'y retoucher. Le code est presque prêt en tout cas.
Fonction de somme tail-recursive
jeudi 04 juin 2015 à 23h59 Un truc que j'avais adoré dans Haskell et qu'on retrouve dans Ocaml c'est d'avoir un opérateur pou délayer la priorité de l'application. Par exemple dans le code que vous donnez : Au lieu d'écrir…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

lundi 01 juin 2015 à 15h07 @Yoch : Oui, j'ai raconté beaucoup de bêtises sur ce coup là. Merci pour le lien en tout cas ;) !
Très cher ami, aurez-vous l'extrême obligeance de tester la v15.5.1 ?
mardi 26 mai 2015 à 13h23 > > > ### Barre de recherche > > > > Sérieusement ? Mettre la barre de recherche en plein milieu dans la page d'accueil (en tout cas c'est le cas chez moi). C'est beaucoup trop gros et clairemen…
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

lundi 25 mai 2015 à 16h20 (Je n'ai pas encore lu la dernière béta) Pour avoir lu les chapitres concernés dans le livre de Scott Meyers, je retrouve dans ton article une grosse traduction française de ce qu'il a fait. Je tr…
dimanche 24 mai 2015 à 11h52 > > Mais quand comme moi, tu es arrivé après la guerre, ben… tu dis rien, et puis voilà > > Plutôt, conservez les remarques pour la suite. La page d'accueil ne pourra pas plair a tout le monde du …
samedi 23 mai 2015 à 23h18 > Quel est la taille de l'écran avec lequel tu navigues sur ZdS ? Source:[Coyote](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3142/tres-cher-ami-aurez-vous-lextreme-obligeance-de-tester-la-v1551/?page=3#p…