Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Google Hash Code, édition 2015 !

by Google France !

samedi 14 mars 2015 à 11h35 Ok, bravo d'avoir réussi à implémenter cette idée en si peu de temps.

by Google France !

samedi 14 mars 2015 à 11h05 Berdes, quelle était votre méthode pour résoudre le problème ?
Organiser des défis/exercices de programmation
vendredi 13 mars 2015 à 23h16 Ok ! La notation individuelle on laisse tombé, c'est pourri je suis d'accord. Je me demande cependant s'il ne serait pas intéressant de mettre en valeur des solutions qui sont intéressantes sans …

by Google France !

vendredi 13 mars 2015 à 23h02 La phase où tu as le droit de visiter les locaux de google pour disputer une finale sympa ;) ! (et deux repas offerts)

by Google France !

vendredi 13 mars 2015 à 22h31 Résultats tombés : on est les derniers à se qualifier grâce au formulaire de fin.
vendredi 13 mars 2015 à 15h29 Le score j'aime pas non plus, c'était juste une idée en l'air. En attendant d'autres réponses...
vendredi 13 mars 2015 à 13h48 Bonjour, J'ouvre ce topic afin de discuter d'une animation possible pour le forum. Je me souviens, à l'époque de (feu) Sdz, trouver sur le forum C de temps en temps des propositions d'exercice à r…

by Google France !

vendredi 13 mars 2015 à 12h55 J'ai participé, mais j'ai presque pas codé (trop rouillé du code). Du coup, j'ai donné des pistes d'idées à exploiter et j'ai aidé moralement mes teamates. On a fait 322, puis peut-être un 361, m…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
jeudi 12 mars 2015 à 00h22 Le smiley en footnote est trop grand (première page). Sinon il est possible de rendre les notes de bas de page cliquables (et je ne sais pas si on peut revenir en arrière par contre). Tu as fait le c…
Apprenez à programmer en Caml Light

Venez découvrir le langage de programmation Caml Light !

mardi 10 mars 2015 à 16h05 Fait un interpréteur brainfuck sans utiliser de structure impérative (while, for, record, reférence). Ou bien tente l'exercice que je t'ai donné. Désolé de dévier du sujet initial.
Verbatim et tikz node sont dans un bateau...

... et là PAF ça bloque la ZEP-05

mardi 10 mars 2015 à 14h13 C'est violent d'utiliser tikz pour faire ce genre de chose. Je ne m'y connais pas trop en esthétique avec LaTeX, mais ce ne doit pas être trop compliqué de faire ces boîtes en LaTeX non ? Tu veux …

mardi 10 mars 2015 à 13h24 Ma le de toute façon tu n'utilises pas beamer, non ? C'est juste qu'il y a le même problème dans ton cas avec tikz. J'avoue qu'un exemple aiderait à voir le problème.

mardi 10 mars 2015 à 12h33 Post un peu HS : Quelles sont les lourdes conséquences de fragile ?

mardi 10 mars 2015 à 12h29 > Merci à tous les deux pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. :) > > Le problème, Maëlan, c'est que les cours d'OCaml que je trouve sur Internet sont surtout des listings de fonctionnalit…

lundi 09 mars 2015 à 20h53 Juste pour suggérer : un exercice qui peut s'avérer intéressant est de calculer automatiquement les dérivés de fonctions. Tu génères un type pour les fonctions qui permet de représenter la plupart…
Un JZDS sauvage apparait !!

Eskimon est à l'ouest...

lundi 09 mars 2015 à 15h30 A voir, pourquoi pas ;)
La saga des nombres - Vers l'infini et au-delà

Une promenade dans le monde mathématique

vendredi 06 mars 2015 à 20h52 @Dominus Carnufex : Oui, oui, oui et mille fois oui. Si on suit le raisonnement que ton tutoriel est inutile alors il faut m'expliquer pourquoi tu trouves des dizaines de livres sur l'algèbre ave…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
lundi 02 mars 2015 à 12h57 Dominus, je suis curieux de savoir ce que tu repproches à la présentation d'Holosmos... C'est le type de présentation que tu trouves couramment dans la littérature il me semble.
Avis sur l'achat d'un netbook/ultrabook
vendredi 20 février 2015 à 15h17 Bonjour, Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai achêté mon ultrabook (un portege z930). Cependant j'en suis assez déçu après deux ans : - Autonomie de 2 heures - Il chauffe même lorsqu…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

vendredi 20 février 2015 à 12h04 > Je suis plutôt d'accord, mais le C impose une rigueur (notamment sur le typage) qui permet d'apprendre les bonnes manières de programmer assez rapidement et de ne plus être perdu dans d'autres lang…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

jeudi 19 février 2015 à 20h34 C'est quoi l'intérêt par rapport à ce qui existe déjà dans la littérature ?