Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mon jeu Sandbox 2D
lundi 04 mai 2015 à 15h57 @hexbeast : j'ai pas lu les 6 pages de topics, mais tu pourquoi tu ne fais pas ton projet en open-source ?
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

lundi 04 mai 2015 à 10h41 Pour rédiger sur les arbres, j'ai une idée d'article si ça intéresse. Il consistera à regarder les arbres rouge et noir du point de vue fonctionnel. Si dès j'ai connaissent ici, les arbres rouge n…
Requêtes de tutoriels
dimanche 03 mai 2015 à 12h41 > ### La programmation fonctionnel > > J'en ai pas mal entendu parler, ça à l'air intéressant, mais j'ai toujours du mal à trouver de bons tutoriels dessus. La plupart apprennent un langage (Ocaml…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mercredi 22 avril 2015 à 12h03 Tu peux indiquer les changements afin qu'on puisse te donner un retour ?
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mardi 31 mars 2015 à 23h50 Essaye le paquet **bussproofs**. J'ai testé et ça marche pas trop mal.
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

lundi 23 mars 2015 à 19h11 En effet, on retrouve ce genre de principes lors de différents événements. Merci pour le partage ;) !
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

lundi 23 mars 2015 à 10h00 J'ai trouvé ce lien intéressant : http://typeocaml.com/2014/11/06/magic-of-thunk/ . Ce sont des exemples de codes, souvent des structures de données algorithmiques en Ocaml. C'est bien fait, clair et…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
samedi 21 mars 2015 à 07h39 Pour les tableaux, peut-être qu'on ne peut pas gérer ça automatiquement, mais c'est possible de revenir sur le LaTeX pour modifier la taille du tableau non ? Sinon, je suis tombé sur ce genre d'o…
Organiser des défis/exercices de programmation
mercredi 18 mars 2015 à 19h44 Pour un truc de plus large Ricocotam va voir du côté de la ZEP-10. J'avais lancé un truc sur le sujet mais à mon avis c'était beaucoup trop tôt pour le site. Si tu as des idées, tu devrais y contribu…
TIPE sur l'IA et la recherche opérationnelle

Brainstorming

mercredi 18 mars 2015 à 00h14 Je ne connais pas les principes de TIPE, mais un alpha-beta me semble beaucoup trop simple pour un TIPE, même s'il est appliqué à un autre jeu. Ca reste un algorithme qui déjà été revisité des centai…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

mardi 17 mars 2015 à 22h17 Aujourd'hui j'ai découvert ces notes de cours : http://web.engr.illinois.edu/~jeffe/teaching/algorithms/ . Selon un ami, c'est l'un des documents les plus pédagogique que l'on puisse trouver sur le s…
mardi 17 mars 2015 à 22h13 @lmghs : Pour le coup, je trouve que tes exemples se rapprochent plus de petits projets assez classiques et je ne vois pas en quoi le fait de créer un cadre serait intéressant. Le puissance 4 a d'ail…
mardi 17 mars 2015 à 17h49 Ou peux-être l'idée serait alors d'envisager plusieurs parcours possibles ? Chaque mois, deux types d'exercices sont proposés : - un qui est pour le fun, juste de la programmation - un autre qui …
Pourquoi Python modifie directement les listes
dimanche 15 mars 2015 à 23h17 Tu peux aller regarder ici si ça t'amuse pour trouver d'autres faiblesses : http://sucre.syntaxique.fr/doku.php Sinon je ne comprend pas ton premier exemple, tu peux écrire : ```py def foo() …
Pi Day

Rendez hommage à Pi !

dimanche 15 mars 2015 à 23h11 La video anti-pi day est vraiment très intéressante. D'une part, ils parlent de l'absurdité de célébrer constante réelle en base 10 par une date qui mélange plusieurs bases. Mais aussi du fait de l'a…
dimanche 15 mars 2015 à 16h05 J'avais aussi lancé un exercice avec 0 réponses. C'est pour ça que je me demandais si donner un cadre à ces exercices ne donnerait pas un peu plus d'engouement ? Cela permettrait peut-être d'avoir pl…
dimanche 15 mars 2015 à 13h58 Tu soulignes un point important. Et je pense que tu as raison. Cependant, le but de ces ateliers, ou défis est principalement pédagogique. Si dans ce cadre, quelqu'un présente une thématique basée su…
dimanche 15 mars 2015 à 12h07 Tu peux aussi avoir un problème avec plusieurs solutions qui sont plus ou moins efficaces. C'est différent et ce n'est pas pour autant inintéressant puisque cela peut permettre de découvrir des nouve…
dimanche 15 mars 2015 à 11h30 Est-ce que des exercices "ouverts", c'est à dire un peu dans un style challenge serait apprécié ? J'entend par là des algorithmes où avoir une réponse exacte est impossible et on s'intéresse à avo…
Un JZDS sauvage apparait !!

Eskimon est à l'ouest...

samedi 14 mars 2015 à 23h50 Juste pour signaler que je viendrais pas. Semaine d'examens à venir, et je ne sais pas encore de quoi parle les cours...
Requêtes de tutoriels
samedi 14 mars 2015 à 18h34 C'est quelque chose que j'ai en tête depuis un certains temps maintenant @Vayel. C'est ce que j'avais voulu commencer en faisant un introduction à la théorie (et surtout au formalisme) des ensembles.…