Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
vendredi 12 décembre 2014 à 00h27 J'ai une proposition de tutoriel dont je souhaiterais bien contribuer en tant qu'auteur mais clairement, je me vois mal rédiger ça tout seul. Peut-être que l'idée est foireuse mais bon, j'attend vos …
Les automates finis

Découverte

jeudi 11 décembre 2014 à 23h49 Juste une petite remarque (je n'ai pas lu en détail ton tutoriel). Le format d'un tutoriel est assez fléxible et permet de sortir juste du contexte de lire du texte. Pour dérouler des automates, p…
Introduction aux structures algébriques
jeudi 11 décembre 2014 à 23h45 Globalement, je n'ai pas lu ton tutoriel mais je suis contre ton plan beaucoup trop scolaire. Si je me souviens bien, tu es toi-même en prépa et donc tu as seulement 1 ans de recule. Je suis tout …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 11 décembre 2014 à 18h39 Ah puré ! il y a un sacré piège dans cette énigme.
Requêtes de tutoriels
lundi 08 décembre 2014 à 22h15 Je trouve que faire un tutoriel sur apprendre à faire les CV est inapproprié. Déjà, la forme du CV peut dépendre d'un secteur à l'autre, puis il y a des règles implicites etc... Puis beaucoup de c…
Requêtes de tutoriels
lundi 08 décembre 2014 à 19h16 Je vois ça plus comme un article que comme un tuto.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 07 décembre 2014 à 21h42 Ca doit être ça, en tout cas je le garde de côté !
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 07 décembre 2014 à 20h09 J'étais tombé sur un blog où il proposait plein de jeux mathématiques du même genre que les mots fléchés, les sudokus ou les griddlers mais bien axé sur les mathématiques. Je sais pas si vous connais…
Énigme à résoudre...

jeudi 04 décembre 2014 à 20h04 Ouais fin mon intuition était bonne, mais en pratique j'ai mis un peu plus longtemps avant de trouver ta trajectoire. Bref, je n'ai pas d'énigme sous la main à part celle que j'avais proposé il y a u…
Énigme à résoudre...

jeudi 04 décembre 2014 à 19h40 Ah ok j'ai compris (enfin je crois) [[secret]] | Cette maline, elle passe en diagonale par le côté... non ? Faut faire les calculs...
Énigme à résoudre...

jeudi 04 décembre 2014 à 19h30 [[secret]] | l'araignée profite de sa condition d'araignée pour préférer passer par le haut que par le bas. Et une fois juste au dessus de la mouche elle descend le long de son fil et pouf !
Énigme à résoudre...

jeudi 04 décembre 2014 à 19h11 [[secret]] | Elle se fait manger à 30mn et 59s ? En gros l'araignée marche de façon continue et pas discrète. Donc au bout de 30mn c'est sûr que l'araigné aura fait 30m, mais il lui reste 1mn pour f…
Énigme à résoudre...

mercredi 03 décembre 2014 à 22h51 J'ai 19mn facilement. 10-1 puis 5-1 puis 2-1 mais c'est pas la bonne réponse évidemment.
Énigme à résoudre...

mercredi 03 décembre 2014 à 01h38 C'est exactement ça ! A toi la main.
Énigme à résoudre...

mardi 02 décembre 2014 à 00h20 C'est cool ! Au moins un de motivé ;) !
Énigme à résoudre...

lundi 01 décembre 2014 à 20h57 Ouais c'est l'idée ;) Pour vous aidez, regardez une grille de taille 3x3 voir 4x4.
Énigme à résoudre...

dimanche 30 novembre 2014 à 21h38 Oui, je crois l'avoir précisé dans le sujet, on se focalise que sur des grilles carrés.
Énigme à résoudre...

dimanche 30 novembre 2014 à 20h27 Donc oui, au départ, les cases noires et blanches forment un damier. Et comme la grille est un carré, tu forces à ce que la grande diagonale qui va de gauche à droite soit noire. C'est à dire que que…
Énigme à résoudre...

dimanche 30 novembre 2014 à 16h57 Oh pire ça se programme assez facilement...
Énigme à résoudre...

samedi 29 novembre 2014 à 21h02 Aucune des deux applis Java semblent satisfaisantes donc ?
Énigme à résoudre...

samedi 29 novembre 2014 à 12h18 Tape le nom du jeu : "turnablock" . Sinon, je n'ai pas vu d'idée ou de piste de réflexion. Vous attendez d'y jouer pour trouver ?