Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 16 décembre 2014 à 19h21 > Tiens, en isn j'ai codé un algorithme de résolution de compte est bon... > > Avec 3 plaques :( Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=19#p34837) E…
Énigme à résoudre...

mardi 16 décembre 2014 à 18h34 C'est ça ;)
Requêtes de tutoriels
mardi 16 décembre 2014 à 16h00 Je n'avais jamais pris le temps de répondre aux commentaires suite à mon dernier post. Je tiens juste à repréciser que c'est une idée et que si il y a des gens motivés, je suis prêt à en disuter d…
Énigme à résoudre...

mardi 16 décembre 2014 à 13h45 Je veux bien un schéma. Car la trisection de l'angle... Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Énigme à résoudre...

mardi 16 décembre 2014 à 13h34 Autre indice : [[secret]] | Il existe une solution symétrique avec 8 triangles.
Énigme à résoudre...

mardi 16 décembre 2014 à 12h36 Un indice : [[secret]] | Prenez comme point de départ un triangle rectangle. Si vous y arrivez, alors vous y arriverez pour le carré.
Énigme à résoudre...

dimanche 14 décembre 2014 à 21h54 > Le nombre de triangule est fini ou infini ? Source:[Mewtow](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=18#p34407) fini.
Énigme à résoudre...

dimanche 14 décembre 2014 à 21h51 > En géométrie hyperbolique, tu coupes le carré en deux par une diagonale et c'est bon :) Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=18#p34402) Ok, je raj…
Énigme à résoudre...

dimanche 14 décembre 2014 à 19h53 J'espère que l'énigme n'a pas déjà été proposé. > Etant donné un carré, on vous demande de le paver avec des triangules tel que tous les angles de chaque triangule soient aiguës. Evidemment, les …
Énigme à résoudre...

dimanche 14 décembre 2014 à 19h46 > Cariopes a trouvé ! > > Effectivement, c'est la même idée en un peu plus alambiqué. > > J'ai un peu peur qu'on ne trouve pas la réponse à l'autre énigme donc je propose qu'on se donne 1 ou 2 …
Énigme à résoudre...

dimanche 14 décembre 2014 à 17h21 Dans tous les cas on se frotte au problème suivante : montrer l'existence de la solution. Ok on a facilement un algorithme pour la calculer mais on a rien qui nous prouve l'existence de l'algorithme.…
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

dimanche 14 décembre 2014 à 16h46 > > Le problème c'est qu'il est possible d'avoir des caméras. Mais aucun des membres de l'association n'a les compétences pour filmer. On verra demain en fonction des moyens mis à disposition par l'é…
Énigme à résoudre...

dimanche 14 décembre 2014 à 16h45 Pour ta première énigme : [[secret]] | C'est un problème cousin au code de Grey j'ai l'impression. Tu veux trouver une suite de 4 chiffres tel que $u_{n+1}=u_{n_a}u_{n_b}u_{n_c}d$ tel que $d\neq …
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

dimanche 14 décembre 2014 à 16h26 Le problème c'est qu'il est possible d'avoir des caméras. Mais aucun des membres de l'association n'a les compétences pour filmer. On verra demain en fonction des moyens mis à disposition par l'école.
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

samedi 13 décembre 2014 à 22h33 Merci pour vos retours @louk et @Mewtow. Vu qu'apparemment la question a déjà été traité par des fins connaisseurs, si vous avez des références je suis preneur. Le constructivisme, béhaviorisme, Piag…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

samedi 13 décembre 2014 à 19h58 Le problème avec les notes aujourd'hui c'est qu'on s'en sert non pas pour évaluer, mais pour faire des comparaisons. J'ai lu quelques commentaires par-ci et par-là et souvent on en revient au problèm…
Une école d'informatique ?
samedi 13 décembre 2014 à 19h33 Je rejoins l'avis de Kje et Javier. Si tu ne sais pas ce que tu souhaites faire, une prépa peut valoir le coup. Si la prépa ne te plait pas, tu n'as rien perdu, et tu repartiras sur un parcours type …
Refaire l'histoire avec git

Utilisation avancée de git et sa commande rebase pour modifier son historique

samedi 13 décembre 2014 à 11h56 > Pour git log, ca fait parti de ce que je met comme pre-requis "opération de base" dans l'intro. Je pars du principe que le lecteur a deja des bases en git. > > Pour le `^` il me semblait l'avoir…
Refaire l'histoire avec git

Utilisation avancée de git et sa commande rebase pour modifier son historique

samedi 13 décembre 2014 à 01h28 Je trouve qu'il serait intéressant d'indiquer l'intérêt des options que tu précises par exemple avec la commande `git log`, ça évite une recherche dans la doc. De la même manière tu as une balise att…
Les automates finis

Découverte

vendredi 12 décembre 2014 à 23h34 > Et enfin j'aime beaucoup ton idée Saroupille, je vais bosser pour au moins faire des gif animés pour la lecture de mots dans l'automate. Ca rendra la lecture vraiment dynamique, merci :) . (Le truc…
Introduction aux structures algébriques
vendredi 12 décembre 2014 à 00h35 > Ici, on devrait plutôt encourager tout le monde à se lancer, avec l'aide d'experts sur le forum. Souvent les "experts" disent qu'ils n'ont pas le temps d'écrire un tuto (et n'ont pas forcément envi…