Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Voir l'infrarouge avec une caméra de téléphone ?

Comment est-ce possible ?

samedi 13 avril 2019 à 15h20 En fait cela est une question de représentation de la couleur. Ton appareil photo dispose de capteurs et de filtres pour capturer au moins trois couleurs de base : rouge, vert et bleu. Cependant c…
Peut-on altérer "À :" dans l'header d'un mail ?

Faire croire que le mail est groupé alors qu'il est personnalisé

vendredi 12 avril 2019 à 14h28 Mouais ta méthode est bancale. Elle sera de toute façon assez facile à identifier et à contourner le cas échéant. Le plus simple pourrait être de mettre les documents sensibles dans un format plus…
Site communautaire de vérification de dires politiques

Vérifer ce que disent les politiques de façon rigoureuse et non partisane

mardi 09 avril 2019 à 07h28 > Pour moi, un journaliste n’a ni plus ni moins de légitimité qu’un citoyen ordinaire. Il n’y a aucune raison qu’un tel chantier puisse être mieux fait par un journaliste que par un citoyen ordinaire…
Site communautaire de vérification de dires politiques

Vérifer ce que disent les politiques de façon rigoureuse et non partisane

lundi 08 avril 2019 à 20h11 > Sauf que dans tout ça, tu pars du principe qu’un journaliste est là pour informer, et qu’il est neutre. Ils sont là pour informer. Il y a des dérives dans la profession, mais faudrait que les le…
Site communautaire de vérification de dires politiques

Vérifer ce que disent les politiques de façon rigoureuse et non partisane

lundi 08 avril 2019 à 13h52 > Je vous demande alors si par hasard vous ne connaîtriez pas un site similaire pour la politique en France. Un site, bien-sûr, indépendant voire communautaire qui ferait du "fact-checking" sur ce qu…
Directive sur le droit d’auteur

On en est où ?

mercredi 27 mars 2019 à 16h08 > Pas encore, mais pour prendre le cas de la France, étant donnée que c’est elle qui pousse le plus sur ce sujet, on est quasi-sûr que ce sera ratifié. Il n'y a pas besoin de ratification de la pa…
Site écolo coca

#ILoveCokeAndMyPlanet

jeudi 21 mars 2019 à 10h03 > Désolé, mais je vais re-citer Coluche, qui disait que si la dictature c’est ferme-la, la démocratie c’est cause toujours. Note, la démocratie ne signifie pas que ton avis soit pris en compte au …
Site écolo coca

#ILoveCokeAndMyPlanet

jeudi 21 mars 2019 à 09h07 > Par ailleurs le lois ne sont pas forcément justes, donc est ce que ce n’est pas légitime d’enfreindre une loi injuste ? En quoi une loi est ou non juste ? Suivant à qui tu poses la question, les…
Site écolo coca

#ILoveCokeAndMyPlanet

mercredi 20 mars 2019 à 13h21 > De mon point de vue, les arguments du type « il y a que quand on casse qu’on est écouté » sont compréhensibles et en partie vrai (cela reste une manière de s’opposer et d’induire des changements), …
Arduino, ESP vérifier mon ip
vendredi 15 mars 2019 à 11h48 Suivant ton opérateur et ton routeur d'accès, cette information peut être disponible dans l'interface d'administration du routeur ou de la box. Dans ce cas suffit de faire une requête pour t'ident…
Une chambre partagée à Paris

Pour avoir un pied-à-terre quelques jours dans l'année

samedi 09 mars 2019 à 23h05 Étant donné ton usage et les prix en jeu, tu es sûr que de passer quelques nuits à l'hôtel par an ne serait pas plus bénéfique pour toi ? Une nuit d'hôtel (suivant le lieu) cela peut être équivalent …
Pression artérielle

Onde dicrote

jeudi 07 mars 2019 à 20h13 N'oublie pas que l'artère fémorale est plus large normalement que la radiale (donc débit probablement plus élevé et sang moins ralenti à cause du rétrécissement). De plus, l'artère fémorale est dans …
Pression artérielle

Onde dicrote

jeudi 07 mars 2019 à 16h25 Tu ne penses pas qu'il y a un lien entre la distance avec le cœur et le temps nécessaire au sang pour revenir et donc pour influer sur la forme de l'onde de la pression artérielle ?
Trouver la pile Bios

Pour réinitialiser le Bios et changer la pile

mercredi 06 mars 2019 à 15h13 > Je pense donc que la cause de ce dysfonctionnement est la pile du Bios, qui n’a certainement plus de jus. Il n'y a pas de rapport selon moi entre ce problème et la pile du BIOS. Cette dernière…
Telecom
mercredi 27 février 2019 à 00h10 > -Pour moi transmission 5Ghz -> Fréquence porteuse. C'est correct. > -Transmission simultanée de cos(2pif0t) et sin(2pif0t) -> aucune idée la pour le coup. Les fonctions cosinus et sinus so…
Aide pour un futur tuto : référencement des libs et méthodes de dates et heures
lundi 25 février 2019 à 00h30 Je pense qu'il est bien de préciser que pour des raisons de changement d'heure (heure été / hiver ou déplacement du périphérique sur plusieurs zones horaires), il ne faut jamais (en dehors de l'affic…
L'internationalisation et ses pièges : créer un logiciel international
lundi 11 février 2019 à 09h04 J'ai lu le texte, dans l'ensemble c'est sympa. :) Après cela manque sans doute de détails, tu listes des éléments sans que cela soient forcément illustrés ou plus explicites que cela. Je pense qu'…
Ghostery
mercredi 06 février 2019 à 11h07 > Humm, je te trouve un peu agressif. Je ne le suis pas, mais oui j'exprime ma lassitude de lire constamment des propos au sujet des Logiciels Libres qui ne sont pas fondés dans un sens comme dan…
Ghostery
mercredi 06 février 2019 à 09h27 > Libre à toi de ne pas aimer. Je la considère factuellement réaliste, au moins autant que la loi de Murphy. Et de toute façon, personne ne pourra prouver le contraire … ¯\_(ツ)_/¯ Comme c'est toi …
Ghostery
mercredi 06 février 2019 à 08h51 Tu mélanges un peu tout. > La pratique nous a prouvé que la seule certitude, c’est que l’application non libre va trahir l’utilisateur. Je n'aime pas ce genre d'allégations trop génériques qui …
Ghostery
mercredi 06 février 2019 à 08h20 Sinon depuis quelques versions de Firefox, la liste de blocage de Disconnect est intégrée dans le navigateur et peut être activée sur tous les sites consultés dans les préférences. Par défaut seul…