Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
FOSDEM 2019 : qui vient ?

(comme chaque année)

samedi 02 février 2019 à 15h06 Oui. Enfin je crois qu'ils squattaient un peu mais j'en ai déjà vu. :)
FOSDEM 2019 : qui vient ?

(comme chaque année)

samedi 02 février 2019 à 14h44 Pas de stand ZdS cette année ? Ou je l'ai loupé ?
À quoi ressemblez-vous dans la vraie vie?
mardi 29 janvier 2019 à 14h48 Je ne ressemble à rien. :(
FOSDEM 2019 : qui vient ?

(comme chaque année)

mardi 29 janvier 2019 à 10h59 Je devrais être là. :) J'assisterais essentiellement aux confs sur Rust et la couche graphique (Pipewire, Wayland, mesa, etc.).
Problème avec FAI
mardi 29 janvier 2019 à 00h09 > Ça changera rien hein. Et surtout, SFR va invoquer la clause dand leur contrat qui stipule qu’ils te fournissent la TV seulement si tu as un débit suffisant. Attention, attention. Il faut dif…
Comment deux applications, sur le même port COM, peuvent-elles se parler?
vendredi 25 janvier 2019 à 10h48 Tu formules assez mal ta problématique, je ne suis pas sûr de te suivre sur le scénario. En somme tu veux que deux applications sur le PC exploitent le même port COM pour communiquer avec un micro…
Ecran bleu PC au démarrage de Windows

Immédiatement lors de l'apparition de la barre de chargement de Windows

mercredi 23 janvier 2019 à 14h01 > Lol. Le premier à parler de mettre à jour le BIOS, c’est le message d’erreur. En plus. Je ne l'avais même pas noté. Mais même sans cette précision, je maintiens mon propos.
Ecran bleu PC au démarrage de Windows

Immédiatement lors de l'apparition de la barre de chargement de Windows

mercredi 23 janvier 2019 à 09h29 > J’avais vraiment besoin de ce PC pour ma recherche de boulot… Serieux ne mettez pas des conseils comme ça. Je n'aime pas trop ce genre de procès. Déjà j'ai émis cette idée quand on avait vrai…
Ecran bleu PC au démarrage de Windows

Immédiatement lors de l'apparition de la barre de chargement de Windows

lundi 21 janvier 2019 à 14h57 Bien sûr, c'est même un indice que les deux OS plantent dans ces conditions. Cela doit merder quand ils tapent dans la deuxième barrette au comportement erratique.
Conseil ouverture compte titre
lundi 21 janvier 2019 à 09h11 > @Renault: tu dis que les banques en ligne qui se mettent en ligne c’est souvent bancal en citant Boursorama qui est dans le cas contraire. C’est la Société Générale qui va être contente. :) Je s…
Ecran bleu PC au démarrage de Windows

Immédiatement lors de l'apparition de la barre de chargement de Windows

dimanche 20 janvier 2019 à 22h07 C'est un nouvel ordinateur ? Vérifie peut être la RAM via un memtest sinon. Car il est assez peu probable que l'ACPI ait changé.
Ecran bleu PC au démarrage de Windows

Immédiatement lors de l'apparition de la barre de chargement de Windows

dimanche 20 janvier 2019 à 21h59 Mettre à jour le BIOS pourrait être nécessaire. Sinon tu as essayé avec une distribution Linux en LiveCD pour voir comment il réagit ? Cela permettrait d'en savoir plus sur le problème (plus de lo…
Conseil ouverture compte titre
dimanche 20 janvier 2019 à 20h44 Un virement en zone SEPA (UE + quelques pays européens) c'est en effet en un jour ouvré. Quant aux banques traditionnelles qui se mettent en ligne c'est souvent bancal. C'est bien pour consulter l…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 16 janvier 2019 à 12h50 > Et sur des systèmes plus modestes ? Pour l'avoir fait, si l'objet est de taille assez réduite tu l'as souvent... sur ton bureau avec éventuellement une salle pour faire des tests quand cela est …
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 17h40 > Je pense que cela s’adressait à moi étant le seul à avoir mentionné l’embarqué :ange: Non, l'OP mentionnait cette possibilité. > Plus synthétiquement, tout est possible du moment où l’on se d…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 12h18 > Notamment, je me demande si développeur embarqué (grosso modo, travailler avec Arduino) permet réellement d’interagir avec le système commandé. Rarement. Tout dépend de l'engin. Ayant bossé d…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 27 décembre 2018 à 10h32 > en parlant de fedora à un moment je m’étais dit que j’allais traduire leur fascicule d’installation pour le mettre sur zds. Je trouvais leur travail sympa et ça peut toujours aider même si je suis …
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 27 décembre 2018 à 09h00 > il avait été sélectionné pour être dans les actualités de la section « matériel », puis dé-sélectionné quand quelqu’un s’est aperçu que ce n’était pas un contenu exclusif – ce qui a posé des tas d…
Recherche documentaire sur l'alimentation et la digestion

S'informer et apprendre de façon fiable

mercredi 26 décembre 2018 à 14h47 Il serait faux de croire que la diététique est un sujet non théorisé. Rien que pour la gestion de certaines maladies classiques comme le diabète, c'est indispensable et le sujet est bien connu. Ce…
Est-ce que cette phrase à du sens ? Est-elle vraie ?
lundi 17 décembre 2018 à 08h26 > c’est parce qu’en réalité la notion de temps découlerait justement de cette création d’entropie (c’est loin d’être un consensus). Cela me paraît étrange car la 2e loi de la thermodynamique ne s…
[Maths élémentaires] Le deuxième est à moitié prix.
jeudi 13 décembre 2018 à 16h09 Apparemment ils ont fait une réduction de type "50% de remise sur l'achat de deux fromages". Car en effet, si tu fais la moyenne des prix de tes fromages tu tombes sur 2,835€ soit 2.84€. C'est …