Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Légalité d'un prélèvement SEPA
mercredi 01 février 2017 à 00h56 > Ça me semble réducteur de dire que dès qu’on signe un contrat, il est constitué (ref article 1128). Le consentement c’est plus qu’une simple signature, sinon il n’y aurait pas ces articles. Les …
Utilisation d'une licence AGPL dans un produit commercial

Un expert en droit/licences ?

mardi 31 janvier 2017 à 16h10 Hum désolé, pour le coup tu as raison. J'ai cru que l'AGPL ne contenait qu'une clause concernant les bibliothèques, pas des parties serveurs.
Légalité d'un prélèvement SEPA
mardi 31 janvier 2017 à 13h47 > Visiblement j’avais tort et j’avoue que je suis assez surpris que ce genre de chose soit autorisé par la loi. Techniquement le contrat que tu as signé n'a pas réellement changé. Je m'explique, …
Utilisation d'une licence AGPL dans un produit commercial

Un expert en droit/licences ?

mardi 31 janvier 2017 à 13h28 > Si c’est côté serveur, tu peux faire un microservice iText. Ce service génère un PDF grace à iText suite à une ou des requêtes lui disant quoi générer, une API comme par exemple REST. Même pas, …
[CONFIG] une tour pour jouer et autre
samedi 28 janvier 2017 à 22h19 Les bracelets anti-statiques sont en effet efficaces. Après il y a moyen éventuellement de résoudre ton problème autrement. En touchant une barre de fer reliée à la terre ou comprendre pourquoi tu d…
Un disque par système
jeudi 26 janvier 2017 à 14h57 Tu as globalement TechReport qui fait des analyses sur le sujet presque chaque année : https://techreport.com/review/27909/the-ssd-endurance-experiment-theyre-all-dead Verdict, cela dure longtemps…
Un disque par système
jeudi 26 janvier 2017 à 12h15 > S’ils sont devenus plus fiables, ils conservent une durée de vie limitée en terme d’opérations d’écritures D'après les tests en labo et même en condition réels (des SSD en ext4 qui tournent depu…
Un disque par système
mercredi 25 janvier 2017 à 23h22 > Je déconseillerais pour ma part l'ext4 dans le cas d'un SSD, sauf à désactiver la journalisation (ce qui est possible me semble-t-il), sans quoi il risque de rapidement rendre l'âme au vu de la cha…
[Config] Deux changements pour le prix d'un
samedi 21 janvier 2017 à 16h25 > Mais ça pourrait changer (en bien) avec la sortie des AMD Ryzen qui devraient avoir un très bon rapport performances/prix. Je suis d'accord et justement j'attends sa sortie avec impatience pour …
vendredi 20 janvier 2017 à 20h45 Voici la configuration de ma femme en détail : * Alimentation Corsair CX Bronze 430 Watts - 80+ Bronze * Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Bal…
jeudi 19 janvier 2017 à 22h53 Je te donnerais ces infos demain. > , les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t’y prends un peu trop tôt et mieux vaudrait effectivement attendre jusque-là et revenir n…
jeudi 19 janvier 2017 à 20h29 Bonjour tout le monde, Je suis en train de réfléchir à une nouvelle organisation pour les configurations de ma femme et de moi. Actuellement j'ai un ordinateur portable plutôt âgé (de 5 ans, un E…
Questions sur les études d'ingénieur
mardi 17 janvier 2017 à 22h27 > Je sais que j’ai envie de travailler dans le domaine de l’aéronautique plus tard. Seulement c’est vraiment vague et moi ce qui m’intéresse, ce sont les systèmes embarqués (tout ce qui est informati…
Comment fonctionne le système ECTS ?
mardi 17 janvier 2017 à 12h21 C'est rattaché à des lycées, oui, mais ce sont bien des études supérieures post-bac et non de l'enseignement secondaire. Cela fait donc sens qu'ils génèrent des ECTS, même si ils sont rattachés à des…
Comment fonctionne le système ECTS ?
mardi 17 janvier 2017 à 11h36 > Du coup, ça a peut être changé mais perso ça m’étonne que des prépas les distribuent directement. Pourquoi ? Je veux dire, le supérieur a amorcé une série de mesures pour s'aligner sur les stan…
les zAwards 2016 : les résultats

Les gagnants

jeudi 12 janvier 2017 à 21h49 Comme tout oiseau, il a dû faire sa migration dans une autre dimension.
Archive des contenus du SDZ

Il y a des trous surprenants.

mercredi 11 janvier 2017 à 23h42 Je pense qu'ils ont bel et bien une copie des dépêches de SdZ. Peu après la démission collective du staff d'OpenClassrooms, j'avais demandé à Marie à l'époque un dump des news que j'avais écrit. Ell…
Configuration d'un PC de bureau
mercredi 11 janvier 2017 à 15h40 > Heu… pour ce qui est des soldes, difficile à dire car, bien souvent, ce sont les produits d’anciennes générations qui sont soldés Ce qui est normal, l'objectif des soldes étant de liquider les s…
Passer de macOS à la combinaison Windows/Linux

Fonctionnalités système : transition en douceur

mercredi 11 janvier 2017 à 11h11 > Pour une utilisation courante, je ne pense pas que l’utilisation de VLC pour regarder les vidéos Youtube soit bon pour moi. Il y a des extensions de Firefox pour le PiP avec Youtube. ;)
Vos Disney favoris
vendredi 06 janvier 2017 à 23h33 > Et avant (toy story, Monster & co, etc.) Les boîtes étaient indépendantes mais Disney était le distributeur des films que realisaient Pixar. Source:[Kje](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/772…
Vos Disney favoris
vendredi 06 janvier 2017 à 13h08 Les chansons font partis de la culture Disney, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas Disney c'est tout. :D Moi au contraire, j'adore, il n'est pas rare que j'écoute les BO des Disney au travail par exem…