Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
GUI - un wrapper de GTK

débutant

samedi 27 août 2016 à 23h45 > Mon but est de fournir un wrapper (surcouche) de la bibliothèque d'interface graphique GTK+ (3.0) pour la rendre orientée objet et plus simple (il existe certes gtkmm, mais ce dernier ne fait que r…
Questions sur du droit entre propriétaires et locataires

Cas d'une colocation dans une maison

vendredi 26 août 2016 à 15h33 Je suis d'accord avec Demandred, il vaut mieux en parler moins formellement pour exposer les griefs et voir la réaction, selon la réaction poser cela par écrit avant d'envisager d'aller plus loin. …
Ça vous arrive de douter de "l'efficacité" d'un langage de programmation... ?
vendredi 26 août 2016 à 14h37 > Là en revanche je suis plus sceptique sur l'utilisation de C et C++ qui a tendance à produire des programmes non déterministes vu le nombre de segfaults possibles. On préfère souvent du fonctionnel…
vendredi 26 août 2016 à 14h13 > Je ne peux m'empêcher de penser que ceci constitue un gros gaspillage de ressources… C'est discutable. La ressource matérielle est moins chère que la ressource de développement. Et les projets…
vendredi 26 août 2016 à 12h36 > Ouais, je ne suis vraiment pas né à la bonne ère. :-° Je pense que tu te trompes. Tu as plein de domaines où le besoin de performance et de contrôle reste et restera indispensable : systèmes em…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

jeudi 25 août 2016 à 12h52 [Le taux d'analphabètes n'est pas le bon chiffre, c'est l’illettrisme qui est pertinent](http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/18/qui-sont-les-illettres-en-france_4490014_4355770.html) …
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

jeudi 25 août 2016 à 09h30 > Je me demande comment gèrent t'ils le fait de perdre leurs revenues après une élection. Très souvent les politiques ont des métiers en dehors de la politique dont ils réduisent ou suspendent seu…
Importance de la tension lors du changement de la batterie
jeudi 18 août 2016 à 21h29 Impossible à dire sans les spécificités de l'appareil. En l'absence de telles informations (si jamais ce n'est pas spécifié ou difficile à calculer) il faut se conformer aux composants d'origine.
Collection de mots de passe hachés ?
lundi 15 août 2016 à 21h39 > normalement on prends le mdp que l'utilisateur a entré, on le hash et on compare dans la bdd. Mais si chaque mdp est hashé avec un sel aléatoire comment on fait pour comparer ? on peut pas ajouter…
Configuration d'un PC de bureau
jeudi 28 juillet 2016 à 13h35 Je ne vais pas me prononcer sur ta configuration, je vais répondre à quelques éléments de ton message cependant. > Je m'y connais un minimum en processeur mais je ne comprends pas trop les différe…
Un agrume sauvage apparaît !

On est une communauté de bisounours, sommes-nous une communauté de Pokémon ?

dimanche 24 juillet 2016 à 17h33 > OK. Donc on choisit au hasard, c'est ça ? J'ai l'impression qui si tu n'as pas beaucoup joué aux Pokemon dans ton enfance, je jeu est tout simplement incompréhensible. On pourrait parler aussi des …
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
vendredi 22 juillet 2016 à 21h10 > Et tu conclues qu'il faut s'abstenir de réfléchir à ces questions sans éléments : NON ! Je conclue surtout que de réfléchir sans éléments ne sert à rien d'autant que tu auras des réponses et élé…

vendredi 22 juillet 2016 à 16h58 > Pour autant, ça ne fait pas des nouveaux Pokémons des exclusivités de cette région, puisqu'on les retrouve par la suite dans les autres (par exemple, dans or et argent, in trouvait des Pokémons 2G…

vendredi 22 juillet 2016 à 14h48 > Au contraire, et les jeux les plus récents sont très bons. Le côté stratégique est vraiment plus poussé, il ne suffit pas d'apprendre à ses pokémons les attaques les plus offensives pour terminer l…

vendredi 22 juillet 2016 à 14h06 Je ne sais pas si j'y jouerais. Ma femme et quelques amis ont succombé oui. Par contre cela m'a donné envie de ressortir ma Gameboy Color pour jouer à Pokémon Jaune et Cristal. Après tout, Pokémon n…
vendredi 22 juillet 2016 à 13h41 > Je n'ai jamais dit me torcher avec ces valeurs, mais pour moi le concept de présomption d'innocence s'applique surtout au cadre de la justice (tiens, c'est drôle, tu parle de procès toi aussi), et …
mercredi 20 juillet 2016 à 17h22 > Et si j'ai utilisé le verbe PENSER et non le verbe DIRE ou ECRIRE, c'est volontaire. Pour moi y penser est un biais justement, le mal est fait. Devant un évènement d'actualité, sans éléments im…
mercredi 20 juillet 2016 à 12h53 > Et donc, quand une information dit qu'un attentat vient d'avoir lieu, faisant une centaine de morts, c'est tout simplement du bon sens de penser que c'est un attentat lié au terrorisme religieux. …
Taille des préservatifs

Et nom également !

lundi 18 juillet 2016 à 01h52 ZdS, le seul site qui peut parler de capotes sans que cela ne parte en couille.
UE-UK = ?
dimanche 17 juillet 2016 à 01h18 > Si la France ou un autre pays ne veut plus les respecter, l'UE n'a plus aucune souveraineté. Et que le pays en question sorte par la grande porte, c'est-à-dire en activant le processus de sortie d…
Créer ses propres circuits
samedi 16 juillet 2016 à 21h02 > (en fait je ne pensais pas à des circuits imprimés, juste des assemblages sur plaque d'expérimentation. Ça ne change probablement rien à l'électronique, mais c'est probablement moins cher) Les p…