Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment réussir votre entretien d'embauche ?

S'assurer de passer avec succès l'étape finale du processus d'embauche

vendredi 12 décembre 2014 à 18h09 Pour avoir passé des tas d'entretiens aussi (une trentaine l'année passée), je peux donner quelques avis. Déjà on peut essayer de tourner l'entretien comme un point positif comme l'a dit Javier. Mes…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

vendredi 12 décembre 2014 à 09h43 > Donc maintenant le but quand tu fais une course c'est plus de faire la meilleur perf mais c'est de faire une prediction et de faire un temps le plus proche possible ? On a pas la meme definition du…

que faut-il en penser ?

jeudi 11 décembre 2014 à 13h12 > Mais au lycée, c'était pas le cas de mon prof de maths (et prof principal de ma classe) parce qu'il avait aussi enseigné en université et il connaissait bien les orientations post-bac, d'où une bo…

que faut-il en penser ?

mercredi 10 décembre 2014 à 12h30 > Je pense sincèrement que certaines personnes bossent beaucoup mais n'ont pas pour autant de bons résultats. J'avais une camarade en 3e qui bossait bien plus que moi en maths et j'avais une meilleu…
Enseignement des maths

historique

vendredi 05 décembre 2014 à 08h11 Je pense en fait que la partie la plus importante pour la vie quotidienne est les statistiques. Il y en a partout en politique, économie, science... Maîtriser cela éviterait de se faire berner par u…
Monstrueuse intox : "Apple lutte contre le Sida"
dimanche 30 novembre 2014 à 23h10 Le message qui suit est composé d'humour noir, à lire sur un ton d'humour, de joie et de paix. En tout cas vu leur succès à gagner la lutte contre le cancer du pancréas, ce n'est pas de bon augure…
La nouvelle carte des régions

Votre avis ?

dimanche 30 novembre 2014 à 23h09 Pour moi cette réforme est mal conçue dès le départ. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de strates administratives, trop de compétences mal réparties, etc. Mais fusionner les régions, c'…
Enseignement des maths

historique

dimanche 30 novembre 2014 à 22h48 Ne pas oublier que si certaines matières ont perdu du volume horaire depuis les années 1980, d'autres ont pris la place. Aujourd'hui un terminal S a un programme en langue bien différent de l'époq…
Que faites-vous si tard ??!

La grande question...que faites-vous si tard?

vendredi 14 novembre 2014 à 16h15 > Petite question : j'ai jamais rien compris a toute la prog C genre driver etc … Par ou avez vous commence ? Pour ma part je pense connaitre a peu pret le langage sans pour autant etre un expert mai…
Votre coin informatique
samedi 20 septembre 2014 à 19h12 > Ils sont passés au Core i3 dans l'aéronautique ? mais ça a moins de 20 ans, non ? Je suis sur un projet sur Airbus avec de l'ARM Cortex A8... Même si c'est sur une section non critique ils saven…
Numéro intriguant dans les pages du man ...
dimanche 07 septembre 2014 à 00h12 Cela est notamment utile pour s'assurer que la page affichée correspond bien à ce que tu souhaites lire. En effet, certaines pages de man ont le même nom mais peuvent être une commande shell, une fo…
Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

jeudi 04 septembre 2014 à 01h13 Pour ma part il faut remonter en novembre 2003, sur un site nommé Frutiparc pour y trouver la source. En ce 15 novembre, il me fallait réfléchir pour la première fois à une identité virtuelle alors q…
Personnages clés de l'informatique
lundi 01 septembre 2014 à 02h32 > Les travaux de Rabin et Scott portent davantage sur les automates finis. C'est Kleene (source) qui a introduit leur représentation sous forme d'expressions régulières. Je ne trouve pas de source po…
Mettre des articles en bêta

Pour simplifier la relecture

dimanche 31 août 2014 à 23h00 J'ai constaté il y a peu que si les tutos peuvent bénéficier d'une bêta, cela n'est pas le cas des articles. Je pense que ce serait intéressant de permettre une telle chose afin d'avoir une relectur…
dimanche 31 août 2014 à 22h46 Je n'arrive pas à passer l'article en bêta pour d'éventuelles relectures (est-ce que pour les tutos ?). Je propose un extrait concernant Ken Thompson ci-dessous. Je vous remercie de lire et de don…
dimanche 31 août 2014 à 19h30 Je vais commencer à me lancer dans la rédaction du premier (voire des deux premiers articles) portant sur UNIX pour la simple et bonne raison que je connais mieux ce secteur là . :p Sauf si ça pose …
De l'informatique à l'électronique
mercredi 27 août 2014 à 20h47 C'est comme je le disais l'organisation des transistors qui l'impose. Les transistors voient des entrées de courant, et cela va permettre de générer des sorties. La combinaison de ces transistors…
mercredi 27 août 2014 à 19h15 Un CPU c'est quelques milliers/millions/milliards de transistors. Un transistor transmet un courant dans certaines conditions, c'est pourquoi on s'en sert pour créer des portes logiques, des unités d…
mercredi 27 août 2014 à 17h51 Tout logiciel fini par être de l'assembleur, pilote inclus. Après c'est le processeur qui va interpréter ça, voir qu'il y a correspondance dans le code du pilote avec une instruction matérielle à env…
mercredi 27 août 2014 à 17h26 C'est le contrôleur de disque dur / lecteur CD qui reçoit des instructions (des commandes comme stocker une donnée à un endroit précis) et les données à sauvegarder. Ces instructions proviennent du p…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 27 août 2014 à 15h32 Les caractères sans l'espace ?