Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Limite et dérivabilité

Exemple avec racine carée de x

dimanche 29 août 2021 à 16h09 Pense aux identités remarquables du second degré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_remarquable ;)
Vos sites de cultures scientifiques et journalistiques préférés ?
vendredi 20 août 2021 à 21h52 > Thinkerview est aussi une chaîne YouTube intéressante ; ils invitent des personnes de tous les bords et même si on n’est a priori pas d’accord avec certains personnages, le format de l’émission per…
Compétitions sportives rétribuées ?
dimanche 15 août 2021 à 13h58 > et s’il est legalement possible de faire don de la récompense à un hôpital ? En quoi ça serait impossible ? ;) C'est ce que font beaucoup de gens, dont les célébrités, pour reverser des gains à …
JZdS Namur

Le 22 mars

lundi 09 août 2021 à 18h59 Hello braves gens. Il y avait longtemps qu'on n'a rien organisé, il faut dire que le COVID a empêché ce genre d'organisations pendant trop longtemps. :( Je propose qu'on en organise un prochaineme…
Algorithme test de primalité

Trouvé un algorithme qui soit le plus optimisé possible pour faire un teste de primalité (vérifier si un nombre est premier)

mardi 20 juillet 2021 à 16h05 > > > Sans mise en cache, mais dans la même idée, il est aussi possible de stocker les plus petits nombres premiers. Ça permet d’éliminer très rapidement les nombres ayant de petits diviseurs, et don…
Algorithme test de primalité

Trouvé un algorithme qui soit le plus optimisé possible pour faire un teste de primalité (vérifier si un nombre est premier)

mardi 20 juillet 2021 à 15h36 > Sans mise en cache, mais dans la même idée, il est aussi possible de stocker les plus petits nombres premiers. Ça permet d’éliminer très rapidement les nombres ayant de petits diviseurs, et donc un…
Ce bon vieux ed

Découvrez l'éditeur historique d'Unix

jeudi 08 juillet 2021 à 16h09 > Les deux ont leur intérêt. L’avantage d'ed c’est de ne pas fonctionner en une seule passe comme sed, qui ne lit qu’une seule fois le fichier, comme un flux de données. :) Son intérêt c'était sur…
Et si je devenais développeur ?

Une fois mon doctorat en poche, il est temps de trouver un vrai métier ;)

mercredi 30 juin 2021 à 20h42 > Est ce que mon profil est un profil intéressant pour un recruteur ? Je ne vois pas en quoi il serait inintéressant. Tu n'as pas passé 6 ans à glandouiller mais à faire un métier très techniqu…
Financement d'études à l'étranger
mardi 01 juin 2021 à 18h09 > Pour vivre seul, j’aurai besoin d’environ 20k CAD par an, ce que ma famille n’est pas prête à me fournir. Pour information, j'espère que tu réalises que ce chiffre est énorme quand même. Car à t…
Vivre en grande ou petite ville pour un étudiant ?
lundi 10 mai 2021 à 01h27 > Donc, il faut que je m’intéresse plutôt à la proportion d’étudiants et la culture associée à la ville plutôt que le nombre d’habitants en tant que tel. Par contre, c’est assez difficile d’évaluer c…
Vivre en grande ou petite ville pour un étudiant ?
dimanche 09 mai 2021 à 01h50 Ta question est indépendante de la taille en terme d'habitants, ta question est en lien avec le dynamisme de celle-ci. Ce sont des notions qui ne se recoupent que très partiellement. Tu peux avoir…
Dates, durées et horloges en informatique

Un temps pour tout, tout pour le temps !

mercredi 14 avril 2021 à 01h01 Salut, Petit compte rendu de lecture. Intéressant et j'aime bien ton approche. Je pense que l'essentiel est là bien que peut être que je donnerais plus d'exemples. On se débarrasse vite fait de…
Lire un essai clinique

Quelques clés pour évaluer la validité d'une étude thérapeutique

vendredi 02 avril 2021 à 19h20 J'ai relu ce que tu as rédigé. Tout d'abord c'est pas mal du tout, je pense que c'est assez clair et bien formulé dans l'ensemble. Tu as une bonne base pour pouvoir parler de l'article et la suite de…
[Yocto][Linux] Combien d'espace prend la compilation de l'OS
mercredi 31 mars 2021 à 21h18 Après tout dépend le nombre de composants dans ton image et de ta configuration, il y a des astuces pour utiliser moins d'espace disque (parfois au détriment de la vitesse en cas de recompilation). …
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mercredi 17 mars 2021 à 11h33 Oui je vois, ramené à cet exemple c'est évident. Merci beaucoup. :)
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mercredi 17 mars 2021 à 09h18 > Le pointeur oui, mais qui possède les données pointées ? Rust ne garantie pas que les données derrière un pointeur nu restent valides. Je pensais, du moins si ce dernier n'était ni modifié (ce q…
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mercredi 17 mars 2021 à 01h40 Je crois avoir trouvé ! Le soucis est que l'objet ```Hidapi``` est un sorte de singleton que je ne pouvais pas copier. Du coup quand un pilote compatible était trouvé, lors du déroulement de la li…
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mercredi 17 mars 2021 à 00h46 C'est une [bibliothèque libre disponible ici](https://github.com/ruabmbua/hidapi-rs), les bouts unsafe semblent minimes. Après il y a la [bibliothèque C sous adjacente évidemment](https://github.com/…
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mardi 16 mars 2021 à 23h37 > Est-ce que le problème se manifeste si tu compiles en debug et en release ? C'est vrai que je suis toujours en mode debug. Je viens d'essayer en release, j'ai une erreur de segmentation à l'o…
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mardi 16 mars 2021 à 20h32 Bonjour, Si je vous écris c'est que cela fait plusieurs jours que je bloque sur un problème en Rust que je n'explique pas. Je n'ai pas une grande expérience en Rust, je suis plutôt à l'aise avec l…
CC-BY-SA : est-ce qu'utiliser une image pour un article est une adaptation ?

Limite de la notion d'adaptation dans la licence CC-BY-SA

jeudi 11 mars 2021 à 21h44 Dans ton cas cela n'est pas un problème, la licence concerne l'image seule. Cela signifie que quand tu publies l'image, tu dois citer son auteur et provenance et si jamais tu modifies l'image tu repu…