Messages postés par "FeaturettesAffect"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Piratage de serveurs/sites/ ... suite aux récents évènements
jeudi 15 janvier 2015 à 03h19 > Même si le container qui regroupe les MDP sur Lastpass, la clé est stockée localement et eux ne la possède pas. Donc même si ils se font péter leurs bases un jour, (normalement) ça devrait avoir au…
Piratage de serveurs/sites/ ... suite aux récents évènements
mercredi 14 janvier 2015 à 20h49 Pour retenir les mots de passe de façon synchronisée, il existe [LastPass](lastpass.com), que j'utilise maintenant au quotidien depuis plusieurs mois. Alors oui c'est sur un serveur qui ne m'appar…
Une question sur la syntaxe en Python
mardi 30 décembre 2014 à 22h18 Merci à vous deux pour vos reponses. En effet j'avais omis le fait qu'on hérite de `models.Model`, ce qui change absolument tout dans ma façon de voir les choses ^^. Ça me semble plus clair, do…
Une question sur la syntaxe en Python
mardi 30 décembre 2014 à 20h04 Bonjour à tous, Je me suis récemment mis à Python, que j'avais envie d'apprendre depuis longtemps, et encore plus récemment à Django, que je veux utiliser pour réaliser un projet Web. J'ai de b…
Pertinence d'un moteur de recherche

Venez répondre à un petit sondage pour permettre de vérifier la pertinence des réponses proposées par un moteur de recherche !

lundi 29 décembre 2014 à 17h12 Merci de tes réponses vinc', c'est très intéressant. Tu t'es basé sur des articles/tutoriels existants pour le développement de ton moteur, ou tu as fait ça à partir de rien ?
Pertinence d'un moteur de recherche

Venez répondre à un petit sondage pour permettre de vérifier la pertinence des réponses proposées par un moteur de recherche !

lundi 29 décembre 2014 à 12h42 J'ai deux questions sur ce TIPE : 1. Quel est le thème de cette année ? 2. À quoi te servent nos résultats, comment vas-tu les utiliser ? Quelle est la finalité du TIPE ? Coder un moteur de reche…
Pertinence d'un moteur de recherche

Venez répondre à un petit sondage pour permettre de vérifier la pertinence des réponses proposées par un moteur de recherche !

dimanche 28 décembre 2014 à 14h16 A voté :) Par contre je pense qu'il y aura un biais dans les réponses : on a tendance à favoriser comme choix n°1 celui qui est le plus haut dans la liste, donc dans l'alphabet (on n'a pas forcément …
Sujet de TIPE en électronique ?
mardi 23 décembre 2014 à 20h43 Y'a peut être des pistes dans le traitement du signal, notamment le multiplexage. C'est très courant de le voir en école d'ingénieur, et ça consiste à voir comment faire passer plusieurs communicatio…
Un réseau particulier très lent
mardi 23 décembre 2014 à 20h39 Que te faut-il comme info supplémentaires ? Tes pistes me semblent pas valables car n'oublions pas qu'avant le formatage de mon ordi, aucun problème ! À y réfléchir, je pense de plus en plus à un…
Sujet de TIPE en électronique ?
dimanche 21 décembre 2014 à 23h39 Y'a les espèces de "superordinateurs" en Raspberry Pi : tu branches plusieurs Raspberry Pi pour faire du calcul distribué. Ça m'a l'air de rentrer dans le thème, c'est peut-être un petit peu trop "in…
Le topic à Livres

Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ?

dimanche 21 décembre 2014 à 18h50 > Fondation a atrocement vieilli, désolé de le dire. En particulier au niveau du style. Personnellement je n'ai pas réussi à finir le tome 1. Par contre, Les robots du même Isaac Asimov se lit toujou…
Le topic à Livres

Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ?

dimanche 21 décembre 2014 à 15h26 Coucou, En ce moment je me replonge dans **Le Cycle de la Fondation**, d'Isaac Asimov. C'est une des plus anciennes séries de SF, et elle n'a pas pris une ride ! Je vous la conseille fortement :)
Firefox OS

Est il viable sur le long terme ?

dimanche 21 décembre 2014 à 13h30 En ce qui me concerne, je pense que c'est encore un peu tôt pour investir là-dedans. Il vaut mieux voir comment cela va évoluer, surtout face à Android. Je suis pas un early-adopter, donc peut-êtr…
PokéZeste !

le topic des joueurs de Pokémon

samedi 20 décembre 2014 à 16h47 Je sais pas si vous connaissez, mais il existe ce jeu : [PokeMMO](https://pokemmo.eu/), qui est un clône de Pokémon en ligne : vous faites l'histoire comme dans Pokémon, mais tous les joueurs se bala…
Un réseau particulier très lent
vendredi 19 décembre 2014 à 23h17 Salut, merci de ta réponse. Bon le problème est un peu caduc étant donné que j'ai quitté ma coloc aujourd'hui, mais j'aurais aimé savoir d'où ça vient. En ce qui concerne tes hypothèses, la box es…
Un réseau particulier très lent
mardi 16 décembre 2014 à 09h37 Salut, Merci de ta réponse. Oui j'ai essayé de redémarrer la box, ça n'a rien changé :/
Un réseau particulier très lent
lundi 15 décembre 2014 à 20h59 Bonjour à tous, Je viens poster ici car j'ai un petit problème avec mon réseau Wifi. Je suis chez Orange, avec une offre fibre, débit (théorique) de 200 Mb/s. Suite à un problème sur mon PC…
Lequel apprendre ?
lundi 22 septembre 2014 à 00h49 Salut, Pour avoir travaillé sur les deux, Drupal est pour moi un meilleur choix pour ce que tu veux faire (à savoir des sites très différents les uns des autres). En effet, Drupal n'est pas simple…
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

lundi 25 août 2014 à 17h30 Tu ne comptes pas exporter ce tuto ici sur ZdS ?
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

lundi 25 août 2014 à 16h51 Je trouve cette approche de prendre le Raspberry Pi comme base pour expliquer l'électricité très intéressante et très raccord avec ce à quoi il sert à la base (enseigner !) donc je t'encourage dans c…
Les livres du Web

Parce que le papier, c'est bien aussi ! ;)

lundi 25 août 2014 à 13h28 Super le livre sur Sass, c'est un truc que je recherche en ce moment ! Merci ;)