Messages postés par "Clems"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 06 janvier 2017 à 14h48 | Celui qui m'a clairement marqué en tant qu'adulte, c'est **Ratatouille**. Je l'ai trouvé vraiment magique, que ce soit les décors, l'animation, l'ambiance ou le scénario. J'ai toujours un sentiment é… | |
jeudi 15 décembre 2016 à 17h23 | Ça n'apporte probablement pas grand chose à ce niveau de la discussion, mais dans cet exemple, le bateau et les vagues qui bougent d'une image à l'autre sont une difficulté en plus si tu fais du pixe… | |
Base de donnée locale en Java
Suggérez moi des bases de données relationnelles pour Java s'utilisant en local et ne nécessitant pas de serveur externe |
mercredi 07 décembre 2016 à 16h53 | C'est intéressant. On était parti sur SQLite pour sa simplicité de mise en place (pas besoin de service SQL, donc pas de user/password et pas de port/socket à ouvrir). Les performances étaient bo… |
Base de donnée locale en Java
Suggérez moi des bases de données relationnelles pour Java s'utilisant en local et ne nécessitant pas de serveur externe |
mercredi 07 décembre 2016 à 16h16 | @SpaceFox: j'utilise SQLite dans mon projet (pro). On utilise `sqlite4java` qui embarque effectivement des natives. Bien qu'idéologiquement je préférerais ne pas en avoir, je n'ai jamais eu de pro… |
samedi 22 octobre 2016 à 10h03 | Tu as mis un ventirad autre que celui livré avec le CPU ? Avant de tout démonter, trouve un petit logiciel qui te donne la température de ton proc (il me semble que CPU-Z le fait). Par contre, ça … | |
jeudi 20 octobre 2016 à 16h14 | Peut-être des micro-coupures de courant, suffisamment micro pour que tu t'en rendes pas compte, mais pas assez pour ton PC ? Tu as un onduleur ? | |
jeudi 20 octobre 2016 à 15h37 | > Il faut juste vérifier que ça n'a pas d'effet de bord sur le serveur. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6789/la-v20-mesdames-messieurs-attention-les-velos/?page=3#p127520) … | |
lundi 10 octobre 2016 à 22h19 | Désolé Clem, mais il n'y a pas de place pour nous deux... Je suis le seul, l'unique **Clems** :diable: ![Il parait que Clem est une orange ... sanguine.](/media/galleries/2074/a914405e-22de-4fad-9… | |
Labo photo
Critiques, WIP et aide à la réalisation |
lundi 10 octobre 2016 à 14h55 | Ça a l'air super chouette, mais c'est pas tout près ^^ > Tu ne voyais plus tes pieds à cause de la boue ou des feuilles ? Du brouillard ... :magicien: |
Labo photo
lundi 10 octobre 2016 à 10h14 | Très belle forêt au passage. C'est où ? J'étais en montagne aussi samedi, et par moment je voyais limite mes pieds ... |
Maven ou Gradle (ou autre) ?
Quel gestionnaire de compilation Java pour lier une bibliothèque C++ avec CMake? |
vendredi 07 octobre 2016 à 13h33 | > Quel est le gestionnaire de compilation qui permettra au plus de monde d'utiliser mon projet, en étant à l'aise? Je dirais Maven, qui bénéficie d'un vaste écosystème et d'une base d'utilisateur … |
mercredi 21 septembre 2016 à 14h18 | Ça ne t'arrive jamais de couper la multiprise par erreur en t'étirant les orteils ? :ninja: | |
samedi 17 septembre 2016 à 11h05 | > d'enlever un slot RAM Juste pour être sûr, tu as bien essayé d'enlever toutes les barrettes sauf une, et de les alterner ? (le but étant de voir si l'une d'entre elles est cramée). Essaie aus… | |
mardi 13 septembre 2016 à 13h20 | Ah oui d'accord, je n'avais pas compris qu'on parlait de l'implémentation de la queue en elle même. Les `synchronized` servent aussi à rendre le couple `add()/notify()` atomique; je ne suis pas co… | |
mardi 13 septembre 2016 à 11h42 | > - vu que tous les attributs sont statiques, difficile de dire a quoi peut servir une instance de la classe. J'ai l'impression que c'est un mélange des genres entre singleton et classe statique. … | |
mardi 13 septembre 2016 à 00h17 | Effectivement comme ça ça me parait bizarre aussi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir `queue` en static. Est-ce qu'on peut voir le code en entier quelque part ? Il y a peut-être une subtilité ailleurs.… | |
Demande d'idée
Absence d'idée de programmation |
jeudi 01 septembre 2016 à 14h30 | Je ne comprends pas ta fixation sur le financement, j'ai l'impression que tu as des arrières pensée autre que simplement passer du temps sur un projet comme un simple hobby. Si contribuer à ZdS te… |
Labo photo
jeudi 01 septembre 2016 à 14h01 | Merci pour vos réponses ! C'est une bonne nouvelle, car la version N&B est la première que j'ai faite, et bien que je sois séduit par son aspect graphique (je me répète...), je trouvais ça un peu … |
Labo photo
mercredi 31 août 2016 à 00h29 | Bonsoir ! J'ai une photo qui me pose bien des problèmes depuis quelques temps. Je pense qu'il y a matière à avoir quelque chose de vraiment sympa, mais je n'arrive pas à trouver un traitement qui … |
Refroidir un disque SATA 3.5" « nu »
Utiliser un SATA 3.5" en tant que DD externe |
mardi 30 août 2016 à 10h26 | > Ça a pas tendance à le faire plus chauffer un simple boitier. > Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6822/refroidir-un-disque-sata-35-nu/?page=1#p122154) Pas forcément, ç… |
mercredi 24 août 2016 à 18h41 | > attention les vélos ! Je viens d'apprendre une expression :) |