Messages postés par "Tintinfil"

Sujet Date Extrait
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mercredi 30 décembre 2015 à 20h28 Ah oui affectivement, je n'avais pas pensé à ce désagrément produit par cette commande. *Mea culpa.*
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mercredi 30 décembre 2015 à 19h21 Cette nouvelle version est beaucoup mieux, tu présentes quasiment tous les environnements utiles. C'est du beau travail ! :-D J'ai quelques petites remarques en vrac. - Dans les matrices avec d…
Sécuriser l'envoi de données via une URL
mardi 29 décembre 2015 à 14h30 C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :-D En plus, ça ajouterait de la matière pour le projet, les profs apprécieront. Merci beaucoup à toi ! :-)
Sécuriser l'envoi de données via une URL
mardi 29 décembre 2015 à 14h18 J'avais aussi pensé à utiliser une API. Au moins, j'aurais un truc prore. Mais, je me demande si c'est pas un peu *overkill*. Mais, ce serait une super bonne idée ! Est-ce que pour mon utilisati…
Sécuriser l'envoi de données via une URL
mardi 29 décembre 2015 à 13h53 Oui oui, c'est clair. :-) Comment pourrais-je vérifier que le *token* envoyé par l'Arduino est bien le bon ? S'il existe, ça n'empêche pas que ce soit celui de la bonne ruche... Pour l'histoire…
Sécuriser l'envoi de données via une URL
mardi 29 décembre 2015 à 13h33 Merci beaucoup victor ! En effet, je n'avais pas pensé à utiliser un *token* sur chaque ruche, ça permet d'avoir un identifiant unique et sécurisé. Au fait, je n'ai pas encore codé quoi que ce soi…
Sécuriser l'envoi de données via une URL
mardi 29 décembre 2015 à 11h53 Salut à tous ! :-D Je suis actuellement en terminale et, dans le cadre de la SI, je dois réaliser un projet. En passant les détails, nous voulons faire une ruche intelligente, c’est-à-dire que la …
Equations
mercredi 18 novembre 2015 à 16h20 J'ai juste quelques précisions à ajouter par rapport au code de Dominus Carnufex. :-) Déjà, pour que ton code soit lisible, tu ferais bien de définir une comme pour les systèmes au lieu de réécrir…
Numérotation des figures
mercredi 22 juillet 2015 à 17h06 En fait, j'ai juste repris le code de la commande `\part` dans le fichier `report.cls` présent quelque part dans les dossiers de ta distributions LaTeX. J'ai rajouté ensuite le code pour les images à…
Numérotation des figures
mercredi 22 juillet 2015 à 11h27 Pour ça, tu peux redéfinir la commande `\part` dans ton préambule de façon à appeler au bonne endroit le `\AddToShipoutPicture*`. Pour l'ordre des images, afin que la seconde image soit en bas, il…
Numérotation des figures
mardi 21 juillet 2015 à 12h18 Yep, c'est le `\AddToShipoutPicture*` qui applique à la page où il y a la partie. Pour la superposition, tu dois normalement inverser l'ordre d'inclusion de tes images. Montre-nous un ECM pour qu'…
Numérotation des figures
mardi 21 juillet 2015 à 11h18 Pour remettre à zéro les compteurs avec les sections, tu peux jouer avec la commande `\@addtoreset` qui prend 2 arguments : le compteur, passé en premier argument, se réinitialisera quand le second c…
Numérotation des figures
dimanche 19 juillet 2015 à 16h59 Salut, Pour la numérotation des flottants, il faut juste que tu redéfinisses `\thefigure` comme suit : ```latex \renewcommand{\thefigure}{\arabic{chapter}.\arabic{section}.\arabic{figure}} ``` …
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mercredi 22 avril 2015 à 20h09 Petits détails : - Il manque les espérluettes `&` pour le code d'exemple de `cases`. - Merci encore d'avoir remis mon astuce pour les coordonnées de vecteur, elles sont plus visible ici que sur m…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
dimanche 22 mars 2015 à 17h44 Salut Karnaj, Le tutoriel s'est beaucoup amélioré. J'ai encore quelques remarques (mais c'est du chipotage). :-D > Notez l'usage de `\colon` et non de `:` pour obtenir les deux-points et de `\t…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
dimanche 04 janvier 2015 à 10h36 Salut, J'ai quelques remarques à te faire part sur ton mini tuto. - Au lieu d'utiliser `$\LaTeX$` dans tous le tuto, il serait préférable d'utiliser `$\mathrm\LaTeX$` qui à l'avantage de mettre…
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

mardi 28 octobre 2014 à 18h28 Pour t'y connecter, tu peux aller sur l'[interface web](https://smoothirc.net/qwebchat/) de SmoothIRC Sinon, pour le canal... :-° > Pour ceux qui sont intéressés, on fait un essai : rejoignez-nou…
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

dimanche 26 octobre 2014 à 16h03 Tu peux faire un `git reset --hard <commit>` avec `<commit>` le SHA du *commit* auquel tu veux revenir. Ensuite, tu forces le *push* avec `git push origin master -f`. C'est comme ça que je fais, ça d…
La TeXographie

Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques

samedi 27 septembre 2014 à 14h07 Merci pour ton avis Choups314, je ferai comme cela pour les articles à venir. D'ailleurs, un sur les graphiques de fonctions, c'est une très bonne idée. Et désolé pour la faute, je ne sais jamais.…
La TeXographie

Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques

jeudi 25 septembre 2014 à 21h06 Voici mon nouvel article portant sur [l'écriture des arbres de probabilité](http://texographie.fr/2014/09/arbres-probabilite-forest/) avec le package Forest. J'ai essayé de faire court tout en exp…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

samedi 30 août 2014 à 15h38 Je ne connaissais pas Plank, je vais regarder. Merci ! :-) **Edit :** Effectivement, Plank est beaucoup plus léger et facilement paramétrable. ![](/media/galleries/464/2e63d28b-c68a-465b-ae67-f…