Messages postés par "Drulac"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mèche qui ne brûle pas
pour un bruleur à huile végétale |
vendredi 03 mars 2017 à 22h38 | Hey :) ! Suite au visionnage de [cette vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=GVpPmu6S_Dk), j'ai eu envie de réaliser mon brûleur à huile végétale. J'ai résolu à peu près tout mes problèmes sau… |
dimanche 19 février 2017 à 22h04 | Bonsoir :) ! Mieux apprendre que quoi ? Il faudrait une idée de ton niveau, et de ce qui te pose problème ;) Sinon, une technique générale pour l'apprentissage, c'est de ré-écrire. Essaye d'écr… | |
vendredi 17 février 2017 à 13h54 | Ouais mais c'est un modèle B (+ ?) que j'ai, donc j'ai pas la wifi dessus, et acheter un modèle 3 coûterais plus cher ;) | |
vendredi 17 février 2017 à 11h20 | ~~En effet, cela convient parfaitement à mon besoin et ça me coûtera bien moins chère qu'une Arduino Mega :) ! Merci ! ~~ Finalement je pense que je vais partir plutôt vers un unique grand pot (re… | |
jeudi 16 février 2017 à 21h34 | Les extensions IO pour Raspberry Pi semble coûter beaucoup plus cher que l'arduino Mega que j'ai linké :/ Utiliser un AtTiny semble complexe, et cela ne me coûtera pas beaucoup moins chère que l'a… | |
jeudi 16 février 2017 à 21h09 | Le raspberry n'a malheureusement pas assez de port I/O sur le GPIO pour se suffire à elle même, même chose pour l'arduino Uno :( ~~Non je n'ai pas regardé les shields ethernets, je vais me documen… | |
jeudi 16 février 2017 à 20h03 | Bonjour :) En gros je veux réaliser un jardin connecté, constitué de 8 boites indépendantes. Dans chaque boite je voudrais mettre une lampe, un capteur de luminosité, une résistance pour chauffer… | |
jeudi 26 janvier 2017 à 06h50 | Il utilise python3 avec pyqt4 ;) (voir les tags de sont sujet) | |
dimanche 08 janvier 2017 à 09h26 | Ce tutoriel est déjà disponible :D | |
jeudi 29 décembre 2016 à 21h11 | > La bonne proportion, oui, mais la question est de comment répartir les noirs et les blancs. Si la répartition est régulière, on peut avoir un effet visuel non désiré (par exemple, si on a un carré … | |
jeudi 29 décembre 2016 à 18h40 | > Tout à fait d’accord. Ce que j’ai fait c’est : alterner pixel blanc/pixel noir, ca donne un damier, puis changer aléatoirement le des pixels pour trouver la nuance de gris qu’il faut. Y’a certainem… | |
jeudi 29 décembre 2016 à 15h13 | Cela marcherais peut être encore mieux si les pixels étaient répartis également sur ton image Gwend@l ? | |
mardi 27 décembre 2016 à 19h37 | C'est quoi le but d'essayer de géolocaliser les gens qui visitent la page o_O ? | |
dimanche 25 décembre 2016 à 02h32 | Joyeux Noël :) ! En parlant de livre offerts, c'est mal de lire un livre qu'on offre avant de l'avoir offert :D ? | |
Arrêter l'école a 16 ans
La seconde tentative |
mardi 20 décembre 2016 à 19h45 | Il me faut rétablir quelques informations. Concernant l'article en question de mon blog. J'y conclue à la fin qu'il y a surement une erreur dans mes calculs. De plus, une partie des données présentes… |
Arrêter l'école a 16 ans
La seconde tentative |
mardi 20 décembre 2016 à 12h08 | Le problème c'est que je ne PEUX plus continuer d'y aller. Ça ne sert à rien d'essayer de m'en dissuader, ma décision est déjà prise. Mon but n'est pas de me prouver qu'il est possible de réussir san… |
Arrêter l'école a 16 ans
La seconde tentative |
lundi 19 décembre 2016 à 23h54 | Malheureusement, je n'ai pas les moyens d'aller dans une école payante :/ |
Arrêter l'école a 16 ans
La seconde tentative |
lundi 19 décembre 2016 à 23h49 | > T’as l’air d’avoir du mal à encaissé le fait que dans la vie on fait pas que ce qu’on aime. En revanche on peut se donner les moyens de faire ce qu’on veut, et ça passe par ces phases difficiles ma… |
Arrêter l'école a 16 ans
La seconde tentative |
lundi 19 décembre 2016 à 23h29 | > D’un point de vue pragmatique, il est clair que ça constitue un gros risque pour des raisons qui ont déjà été évoquées. J’imagine que tu souhaites vivre dans la société, mais d’une manière qu’elle … |
Arrêter l'école a 16 ans
La seconde tentative |
lundi 19 décembre 2016 à 19h53 | Pour le test de QI, je n'ai jamais dit qu'il rentrait en compte ni que j'y prêtait une grande intention :D . Je disait juste que la COP (qui du coup est psy) m'en a fait passer un. Je suis bien d… |
Arrêter l'école a 16 ans
La seconde tentative |
lundi 19 décembre 2016 à 17h56 | Bonjour, il y a quelques temps, j'avais déjà crée un topic sur ce forum, car je souhaitais obtenir d'autres points de vues sur le fait d'arrêter l'école à 16 ans, et éventuellement d'autres soluti… |