Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
un projet sans nom

juste une idée

dimanche 06 mai 2018 à 03h03 > cela ne produit pas assez d'énergies Source:[novotech](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10692/un-projet-sans-nom/?page=1#p179664) Pas assez d'énergie pour quoi faire ? Pour alimenter le v…
intégrabilité
samedi 05 mai 2018 à 20h12 > Pour ton exercice, soit je n'ai pas compris soit c'est faux. Si $\int_I \mid f_n \mid$ est majorée pour un certain $n$ (peut-être que tu voulais dire pour tout $n$ ? ), il suffit de prendre : $I = …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 05 mai 2018 à 18h00 Du point de vue de la programmation, c'est toujours chiant à prendre en compte. ^^
intégrabilité
samedi 05 mai 2018 à 17h56 > Lebesgue (comment ça se prononce ce nom d'ailleurs :p ? ) Comme "le bègue". ^^ > Ok, c'est la ou je pense qu'Holosmos voulait dire qu'il est plus facile de construire l'intégrale en acceptant…
intégrabilité
jeudi 03 mai 2018 à 15h45 Je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose ces histoires de Riemann-intégrabilité. En tout cas moi ça m'embrouille… sans doute parce que je n'ai jamais travaillé avec aussi. À part éventuell…
Convergence d'une suite avec des nombres premiers
dimanche 29 avril 2018 à 19h32 En calculant les premiers chiffres de cette somme et en regardant sur l'oeis on trouve ça : http://oeis.org/A122989 C'est difficile.
[Maths] Marathon de problèmes
dimanche 29 avril 2018 à 17h38 Merci pour le lien. [[question]] | Montrer que la somme des chiffres de $2^n$ tend vers l'infini lorsque $n$ tend vers l'infini.
[Maths] Marathon de problèmes
samedi 28 avril 2018 à 23h29 Ma méthode est la suivante. [[secret]] | Soit $A,B,C$ les trois points et soit $O$ l'origine. On conditionne par $A$ et on effectue une rotation ramenant $A$ à l'origine, les deux autres points s…
Modulo négatif ou positif
vendredi 27 avril 2018 à 13h03 Il y a deux conventions raisonnables si on veut que `b * (a/b) + (a%b) == a`. Soit on prend l'arrondi inférieur pour `a/b` et dans ce cas `a%b` est du signe de `b`. Soit on prend l'arrondi vers `0` e…
Modulo négatif ou positif
vendredi 27 avril 2018 à 11h23 Pour Haskell tu as dû te tromper, `(-26) mod 5` retourne `4`. Par contre `-26 mod 5` retourne `-1`… Et en fait les deux existent. Il y a le couple `div`/`mod` pour le reste positif et `quot`/`rem` po…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 27 avril 2018 à 11h12 Quand on calcule expérimentalement la probabilité conditionnelle de tomber sur un triangle aigu sachant qu'on est dans une petite bande autour d'un cercle sur la sphère (n'importe lequel), c'est touj…
Des sujets ont disparu
jeudi 26 avril 2018 à 07h57 Bonjour, Je viens de remarquer que des sujets ont disparu. Il semblerait que ce soit tous les sujets d'un nouveau membre. Que s'est-il passé ? Tous les messages postés dessus ont disparu ? Edit…
[Maths] Marathon de problèmes
mardi 24 avril 2018 à 00h01 J'ai lu un peu plus en détail et en fait non, ce n'est pas comme je faisais. > si l’étudiant survit à tous les étages de l’immeuble alors le premier étage est fatal, puisqu’on considère que dans u…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 24 avril 2018 à 00h00 > Qu’est-ce qui vous motive(rai) ? De l'argent. :diable:
[Maths] Marathon de problèmes
lundi 23 avril 2018 à 20h07 Je n'ai pas lu en détail mais c'est bien cette idée à laquelle je pensais.
Points stationnaires d'une fonction à deux variables
dimanche 22 avril 2018 à 22h47 En général il n'y a pas de méthode. Parfois personne n'a d'autre explication que « ça sort des calculs ». Ici ça s'explique peut-être. Avec un changement de variable (je ne sais pas lequel exactement…
Recherche d'un système de ré-écriture

Avec substitution et contraintes sémantiques

samedi 21 avril 2018 à 18h45 Ah d'accord. Donc ce que tu fais, c'est réécrire : * les $∀$ en conjonction, * les $∃$ en disjonction, * les $P(a_1,…,a_n)$ en leurs valeurs (avec $P$ qui peut être également un connecteur comme…
Recherche d'un système de ré-écriture

Avec substitution et contraintes sémantiques

samedi 21 avril 2018 à 02h49 > J'espère que c'est clair. Merci. Ça reste assez flou mais je ne vais pas entrer dans les détails. Tu as une idée de comment faire un model-checker pour CTL avec un système de réécriture ? Par…
Recherche d'un système de ré-écriture

Avec substitution et contraintes sémantiques

vendredi 20 avril 2018 à 13h01 > Oui, tu peux trouver une référence à la logique dans un article plus orienté application robotique :[Improving Code Quality in ROS Packages Using a Temporal Extension of First-Order Logic](https://…
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 12 avril 2018 à 18h55 Je signale juste que j'ai fait une erreur dans l'énigme que j'ai donnée en lien avec le problème du jeter d'étudiants (merci à InaDeepThink). La version correcte était la première : on ne doit pas aj…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 11 avril 2018 à 01h40 > et qu’il revisser un robinet, tourner un verrou et actionner une poignée pour sortir des toilettes après s’être lavé les mains. Incohérence détectée. Après s'être lavé les mains ou sans ? Pas de…