Messages postés par "Gabbro"
613 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Handicapable.be
Journal de bord d'un porteur de handicap |
dimanche 10 mai 2015 à 22h23 | Personnel, je vois ce que tu veux dire, mais sinon... Je trouve pour ma part le texte très léger et plutôt factuel. D'un autre côté, être factuel est probablement la manière la plus brutale de par… |
Handicapable.be
samedi 09 mai 2015 à 11h22 | > j'trouve le second degré implicite Sauf que tu peux être un noir homophobe, une femme antisémite ou un handicapé sexiste. Il n'y a absolument aucune incompatibilité (on peut même être une femme … |
Introduction au graphiques en Python avec matplotlib.pyplot
Parce que les graphiques c'est cool |
vendredi 08 mai 2015 à 17h21 | Typo : tu n'as pas fermé le mode math : « Traçons la courbe de la fonction inverse sur l'intervalle $[1, 10] des deux manières : » |
vendredi 08 mai 2015 à 11h08 | Je crois que j'ai compris le code, et je vois deux-trois problèmes: le code ```python if val[i]<min: min=val[i] minpos=i tamp=val[0] val[0]=val[i] v… | |
Handicapable.be
jeudi 07 mai 2015 à 19h30 | Dans la catégorie des blog écrit par des gens handicapées, il y a aussi [extropied](http://www.extropied.com). J'aime bien ce genre d'initiative, qui pousse à se rendre compte de toutes ces choses… |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
jeudi 07 mai 2015 à 00h04 | Pour les « c'est toute une histoire », Arius a ressorti ses vieux dossiers. ^^ > T'es un rapide! (sans ironie) Quand je m'y mets, je peux aller vite (mais il y a trop de truc que je veux faire)… |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
mercredi 06 mai 2015 à 23h40 | Il y a deux sujets dont j'aimerai bien parler. Le premier, c'est la lumière. 2015 est l'année de la lumière, car la théorie ondulatoire de Fresnel à 200 ans, le formalisme de Maxwel 150, la relati… |
mercredi 06 mai 2015 à 23h20 | J'ai un cas pratique où un redimensionnement auto fait tout simplement de la merde : j'ai mis en ligne un gif animé originalement de 6.8 Mio de taille 550x350. Un redimensionnement auto aurait div… | |
mercredi 06 mai 2015 à 22h22 | Alors, question bête : les tags des articles, ce n'est pas en mettant [tag1][tag2] dans le titre (comme sur le forum) ? Parce que j'avais mis [physique] et [biologie]... | |
mercredi 06 mai 2015 à 21h15 | Bonjour à tous, l'article est parti en validation. La version est *grosso modo* celle au dessus, les fautes de français en moins. Encore merci ! Version en validation : -------------------… | |
Concentré de savoir : les arbres
Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes |
mardi 05 mai 2015 à 23h02 | Je peux vous parler des feux de forêt ! La modélisation d'incendie fait partie des modèles jouets de percolation[^reseau]. En un mot, s'il y a peu d'arbre, un incendie ne se propagera pas. S'il y … |
dimanche 03 mai 2015 à 19h30 | Écrire « c'est une machine à état » ne sert que si tes lecteurs savent ce que c'est. Je ne sais pas ce que c'est, et Wikipédia est d'une clarté rare ⸮ Surtout, je ne vois absolument pas le rapport av… |
dimanche 03 mai 2015 à 17h31 | En conclusion, ou bien un petit mot dans un encart. Quelque chose du genre « plot prend aussi les "array" de numpy, donc on peut faire "plt.plot(x, np.sin(x) )". ». Dire que ça existe, que ça simplif… |
dimanche 03 mai 2015 à 17h08 | Pas mal du tout. :) Je regrette simplement que tu te limites uniquement à matplolib. En effet, quand on trace des fonctions, c'est avec Numpy qu'on peut faire des trucs efficaces. Typiquement, pou… |
Concentré de Savoir, v2
Il fallait bien le lancer... |
dimanche 03 mai 2015 à 16h27 | Les deux sujets qui me bottent le plus, c'est les réseaux et les volcans (même si un sujet du genre Pompéi/Vésuve me semble préférable). Les arbres, je trouve que ça manque de liants. Mais c'est a… |
Concentré de Savoir, v2
dimanche 03 mai 2015 à 12h55 | L’évènement socio-scientifique marquant de l'année 2015 sera probablement la conférence sur le climat qui va, tout le monde le promet, accouché d'autre chose que d'une souris. Mais sérieusement, p… |
dimanche 03 mai 2015 à 10h39 | ### La programmation fonctionnel J'en ai pas mal entendu parler, ça à l'air intéressant, mais j'ai toujours du mal à trouver de bons tutoriels dessus. La plupart apprennent un langage (Ocaml ou Ha… | |
Progdupeu.pl est-il déserté par sa communauté ?
Aider la communauté de Progdupeu.pl : est-ce le devoir de ZDS ? |
samedi 02 mai 2015 à 22h37 | Ce que je trouvais sympa sur ProgMod et Progdupeupl, c'était toute ces discutions sur les langages fonctionnels. Je ne comprenais pas grand chose (et je ne comprendrais pas grand chose si je le relis… |
Concentré de Savoir, v2
samedi 02 mai 2015 à 22h28 | À bien y réfléchir, deux remarques faites précédemment me semblent très pertinentes : > Un thème c'est cool hein, c'est sympa, mais chais pas, ça sonne "exposé scolaire" dans ma tête :\ Source: … |
Concentré de Savoir, v2
samedi 02 mai 2015 à 22h01 | Ohlala ! Je en *veux* rien de particulier ! Je propose. Si une de mes idée sur dix est bonne, il faut que j'en propose beaucoup. :D > La probabilité de réussir la mise sur orbite d'une fusée est d… |
Concentré de Savoir, v2
samedi 02 mai 2015 à 21h45 | On peut contenter les informaticiens (alexandre.janniaux propose un moyen pour ce thème, je ne doute pas qu'on puisse le faire pour les autres). Une autre solution, peu évoquée, est de proposer de… |