Messages postés par "Gabbro"
613 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 12 décembre 2014 à 23h33 | > Fin j'y fais quoi? Je ne vais parler que de ce que je connais à peu près, c'est-à-dire les licences NON-professionalisante. À ma fac, c'est 50% info, 10% math+anglais et le reste au choix de l'é… | |
Comment réussir votre entretien d'embauche ?
S'assurer de passer avec succès l'étape finale du processus d'embauche |
mercredi 10 décembre 2014 à 20h31 | > Quelque soit la situation, je ne pense pas qu'être trop habillé puisse donner une mauvaise image de toi. Source: firm1 J'ai un contre-exemple en tête. Le bonhomme qui nous faisais « l'insertion… |
Comment réussir votre entretien d'embauche ?
S'assurer de passer avec succès l'étape finale du processus d'embauche |
mercredi 10 décembre 2014 à 15h14 | > Question: quelqu'un a deja demandé à un recruteur ce qu'il pensait de tout ça? Pour les coudes sur le bureau, je confirme (mais bon, on envahi pas le DRH, ça semble relativement naturel). De mêm… |
Erreur 404 lorsque l'on clique sur "Ne plus suivre"
Quand on est dans "Tous les forums" seulement |
mercredi 10 décembre 2014 à 11h10 | Testé et reproduit. Pour être précis : - depuis un forum, on peut cesser de suivre un sujet (quelle qu'il soit). - depuis un groupe de forum, on ne peut pas cesser de suivre aucun sujet (erreur 4… |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
mercredi 10 décembre 2014 à 10h15 | > @Gabbro : je pense que je ne pourrais pas compter ton "5 (ou 4, avec les articles)" convenablement. Tu pourrais préciser un peu mieux ? Source:[firm1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/669/zep… |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
mardi 09 décembre 2014 à 23h06 | Élément | En page d’accueil ? | Ordre d'arrivée sur la Home --|--|-- Fil d’Ariane | NON | - Barre de recherche | OUI | 2 ZdS, c'est quoi ? | OUI | 1 (si on n'est pas connecté) Contenu sélectionn… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
mardi 09 décembre 2014 à 15h46 | Examens et semaines de « révisions » très chargé, donc je ne pourrais rien faire avant le 19 environ. J'ai d'autres examens en janvier, donc je ne sais pas ce que je pourrais faire pendant mes « vaca… |
mercredi 26 novembre 2014 à 22h12 | À propos de la cristallo, 2014 est l'année mondiale de la cristallographie. N'hésitez pas à consulter [le site](http://www.aicr2014.fr/) pour des infos et des liens ! | |
Gravitation
Un mini-modèle de gravitation en python |
lundi 24 novembre 2014 à 16h54 | J'ai écrit au-dessus pas mal de fois le mot « stable », sans jamais le définir correctement. À deux corps, c'est déterministe, sensible aux conditions initiales (je crois...), mais pas chaotique. Dès… |
Gravitation
dimanche 23 novembre 2014 à 22h37 | > > Je tiens à confirmer, c'est pas stable (avec les paramètres mis dans le fichier, le cercle part en vrille dès le 1er tour :) ). > > C'est pas parce que ça ne fait pas physiquement ce que tu ve… |
Gravitation
dimanche 23 novembre 2014 à 17h41 | > La stabilité de la méthode d'Euler explicite, c'est pas forcément gagné d'avance dans un cas non-linéaire comme ici. Je tiens à confirmer, c'est pas stable (avec les paramètres mis dans le fichi… |
Gravitation
dimanche 23 novembre 2014 à 11h11 | > Tu devrais avoir v=v0+a*dt x=x0+v0dt+adt*dt/2 (tu n'as pas le /2 dans tes formules) j'affirme que $a dt << v_0$, donc le néglige joyeusement. Les équations que j'utilise pour trouver une solut… |
Gravitation
dimanche 23 novembre 2014 à 00h07 | Bonjour à tous, On parlait ([là](https://www.zestedesavoir.com/forums/sujet/1706/concentre-de-savoir-episode-1/)) de faire une simulation numérique de la gravitation pour simuler le mouvement de R… |
Les chromosomes, les chromatides, l'adn...
Je suis littérallement perdu |
mardi 18 novembre 2014 à 20h14 | > Chaque chromosome est constitué de 2 chromatides unies entre-elles au niveau du centromère. Chaque chromatide est constituée d'une molécule d'ADN. Un chromosome, c'est pas seulement deux brins n… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
mardi 18 novembre 2014 à 20h02 | (Ça risque d'être un peu vrac, par avance, désolé !) Pour les tutos/articles, j'en vois trois qui n'ont pas été citées - Une description du système solaire. Ça va paraitre bête, mais je suis s… |
lundi 17 novembre 2014 à 13h57 | J'approuve et j'en suis ! Je pense que tout ça sera discuté plus avant dans un sujet de forum, mais je tiens juste à aborder l'échelle de temps : si on veut des tutoriels, il faut un trimestre, ma… | |
Retours d'expériences des auteurs
Qu'est-ce qui va ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qu'on peut améliorer ? Venez partager votre expérience avec nous ! |
dimanche 16 novembre 2014 à 20h40 | Je n'ai co-rédigé qu'un petit article, donc mes retours seront limités. D'abord, il n'est pas possible de mettre en Béta un article. Ce problème devrait être résolu avec la ZEP-12. Ensuite, il y e… |
dimanche 16 novembre 2014 à 12h08 | Motiver, justement. Si on dit que au mois de janvier, on va parler de gravitation (par exemple), je rédigerai sûrement un article sur la matière noire, quelqu'un fera un tutoriel introductif à la rel… | |
dimanche 16 novembre 2014 à 12h00 | Je vois deux possibilités, soit la version (1.3 dans les dépôts, 1.4 pour pip/git), soit ça tente d'installer matplotlib-qt4 et *-qt5 et se plante sur un conflit de version. Je penche pour la deux… | |
dimanche 16 novembre 2014 à 11h28 | Et si tu essayes depuis les paquets, ça marche ? Il semble en effet que le paquet [python3-matplotlib](https://apps.fedoraproject.org/packages/python3-matplotlib) existe. Sinon, le paquet SIP de f… | |
vendredi 14 novembre 2014 à 23h06 | Paraenthèse : si vous voulez une liste de site non vidéos, il y a déjà un sujet [là](https://www.zestedesavoir.com/forums/sujet/1032/blogs-et-sites-scientifiques/). Pour les vidéos de science, je … |