Messages postés par "Gabbro"

590 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
lundi 13 octobre 2014 à 00h00 La norme de $\vec{v}$ est fixé ! Donc, on doit avoir $||\vec{v}|| = \sqrt{x^2+y^2} = 4$. Ça fait un système désagréable (car rempli de $\pm$ et de racine), mais soluble. Édit : comme me l'a fait r…
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
dimanche 12 octobre 2014 à 23h50 Le produit scalaire de deux vecteurs perpendiculaires est nul. Comme la norme du second vecteur est fixé, tu as un système de deux équations à deux inconnus. C'est un peu lourd à calculer à cause des…
Module Qt 5 manquant, mais où le trouver ?
dimanche 12 octobre 2014 à 15h39 Après quelques vérifications, le paquet « qt5-qtmultimedia-devel » existe chez [fedora](https://apps.fedoraproject.org/packages/qt5-qtmultimedia-devel), « lib(64)qt5multimedia-devel » chez [mageia](h…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 06 octobre 2014 à 15h54 1. **[Type ] :** Suggestion/article à rédiger. 2. **[Matière et titre de l'article] :** Les prix Nobel 2014. 3. **[Description]** : Comme chaque année (un peu après les IgNobel) les Nobel sont don…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 29 septembre 2014 à 11h10 1. **[Type] : **Suggestion 2. **[Matière et titre de l'article] :** La fête de la science 2014. 3. **[Description]** : La fête de la science 2014 se tient, en France, depuis le 26 septembre, et jus…
Requêtes de tutoriels
dimanche 28 septembre 2014 à 13h11 Convaincu, et plutôt 4 fois qu'une ! *Mea culpa.*
Requêtes de tutoriels
dimanche 28 septembre 2014 à 12h49 Ayant vu les différentiels en math et physique, je suis un peu étonné : il me semble que c'est la même chose. Soit $f$ une fonction de $x_i$ variables. Il y a la différentiel, la vrai, qui général…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

dimanche 21 septembre 2014 à 20h17 Cet année, c'est aussi les 60 ans du CERN (le 29 septembre). Voir : [CERN 60 ans](http://cern60.web.cern.ch/fr). De plus, on a aussi les 2 ans (et les premières données) de Curiosity. Sinon, il y …
Mettre un article en béta
dimanche 21 septembre 2014 à 20h14 Bonjour, Désolé si la question est bête, mais comment fait-on pour mettre un article en béta ? Je suis sur la page de mon article (http://zestedesavoir.com/articles/off/92/ignobels-2014/), mais…
Listing de moteurs de jeux (2D et 3D)
mardi 16 septembre 2014 à 21h21 Ça ressemble plus à un mot en moins qu'à un procédé méprisable : > Un outil qui n'a même pas d'environnement graphique ne vaut pas la peine d'être mentionné. (Gwenn) > un [moteur de] jeu d…
Bien rédiger en Mathématiques
dimanche 07 septembre 2014 à 11h27 Bonjour, je souhaite confirmer une bonne partie des remarques faites par c_pages et Goeland-croquant. > > Il est faux de dire qu'on n'apprend à rédiger qu'en prépa. Au sens strict, l'enseignement …
Présentation : Le forum a besoin de vous !
vendredi 29 août 2014 à 00h02 Tiens... « Physique » a été écrit trois fois. Ça change des matheux et des biologistes ! Plutôt quelle branche ? Mécanique, physique quantique, électromagnétisme, thermodynamique, physique statistiq…
Suppression du système de notation des messages
mardi 19 août 2014 à 10h53 @Natalya : Je crains que le fait d'afficher les noms des votants ne favorisent des clans (« Tu as voté -1 sur un de mes messages ? Je me venge. » ou « Tu as mis +1 ! Je te plusse en retour. »). La c…
Suppression du système de notation des messages
lundi 18 août 2014 à 20h33 Bonjour, j'arrive assez tard ici, mais je souhaiterai proposer une alternative assez proche de celle de Nohar : l'usage sur les message du système de tag. Plutôt qu'un +/-1, on apposerai un tag (p…
Blogs et sites scientifiques
lundi 11 août 2014 à 20h07 Bonjour, À l'image du sujet [du forum programmation](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/750/blogs-informatiques/), je vous propose de partager les liens des blogs et sites scientifiques que vo…
Un peu de géométrie ancienne

Si vous voulez vous amusez un peu...

vendredi 08 août 2014 à 17h22 Ah oui... Tout de suite, ça marche mieux. Merci beaucoup Saroupille. D'autant plus que quand on a fait trois cercles, en faire six est immédiat. Ce genre d'outils est génial pour réconcilier les m…
Un peu de géométrie ancienne

Si vous voulez vous amusez un peu...

vendredi 08 août 2014 à 13h47 Très amusant. Et nettement plus facile qu'en vrai. Quand je faisait des cercles au compas, ça finissait toujours en pâté. J'arrive à faire les figures simples (triangle, carrée, hexagone, 2 cercle…
CMonCours

Site communautaire de partage de cours et d'exercices

dimanche 03 août 2014 à 12h20 Bonjour, je suis passé sur ton site. Pour le site en lui-même, rien à dire : on s'y retrouve, ça marche. Pour les cours, je suis plus dubitatif. J'ai pris au hasard trois cours. [La 5ième déclina…
Dessiner des maths
lundi 28 juillet 2014 à 10h40 Bonjour, j'ai entendu parlé (mais jamais testé) de [MathMod](http://sourceforge.net/projects/mathmod/) (une réécriture de K3DSurf). Il semblerai que ce soit utilisé par des matheux. Une description p…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
vendredi 18 juillet 2014 à 16h30 Bonjour à tous. Je m'appelle Étienne et je suis plutôt branché physique. Surtout physique statistique et thermodynamique. J'ai vu qu'il y a beaucoup de chimiste et de matheux ici. Autant les maths…
Article de Chimie

Premier Article

vendredi 18 juillet 2014 à 15h51 Bon, bah... J'ai pas compris. Je suis assez gêné, car je suis incapable de dire ce que je ne comprends pas précisément. Je ne vois pas le rapport avec le système solaire, ni la Pologne. La rétrosynt…