Messages postés par "Awewa"

Sujet Date Extrait
Amélioration du bas de la page d'accueil
mardi 12 mai 2020 à 01h14 > La navigation sur les sites au scroll infini est abominable, les navigateurs ne suivent pas et font des sauts dans tous les sens, c’est inutilement lourd. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.c…
Amélioration du bas de la page d'accueil
lundi 11 mai 2020 à 01h59 > les articles et les tutoriels sont validés, les billets ne le sont pas. > [...] > je vois deux choses qui doivent absolument transparaître sur la page d’accueil : > - le contenu validé (peu…
Amélioration du bas de la page d'accueil
dimanche 10 mai 2020 à 22h48 Bonjour, je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis, je vais donc detailler ma vision. Deux points avant de commencer : - Je ne suis pas un expert UX, c'est juste des ressentis - **J'essa…
Elements persistents entre pages Django (recharchement partiel)
vendredi 05 avril 2019 à 19h19 Merci ! Ouais je connais les SPA, mais dans l'idéal je voulais eviter cela. Au final, après quelques recherches en plus ça me semble aussi impossible. Je vais du coup probablement gérer le *back* ave…
Elements persistents entre pages Django (recharchement partiel)
jeudi 04 avril 2019 à 18h44 Bonjour, J'ai pour objectif de faire une site avec Django, j'ai déjà quelques connaissances avec, mais je bute pour commencer ce projet. Il me faudra une partie de la page web gérée "normalemen…
Erreur interne au serveur lors de la connexion avec Google
vendredi 22 février 2019 à 21h31 Non j'arrive pas du tout à me connecter via mon compte Google (ou m'inscrire si je n'ai pas de compte). Lors du refresh j'ai effectivement les mêmes messages d'erreurs / informations que [l'issue Git…
Erreur interne au serveur lors de la connexion avec Google
jeudi 21 février 2019 à 20h19 Bonjour, Je viens d'essayer de me connecter avec mon compte Google (je ne me souvenais plus si je m'étais inscit via mon compte Google), cependant lorsque je clique sur le bouton de connexion j'ai…
Android Studio : Comment ajouter proprement une image ?
vendredi 07 septembre 2018 à 23h10 Oui oui j'ai parlé trop vite :-° . D'après quelques recherches il faut que tu les importes comme tu fais avec un simple copier coller. Soit tu l'importes dans .../drawable, quel que soit la résolutio…
Android Studio : Comment ajouter proprement une image ?
vendredi 07 septembre 2018 à 22h26 EDIT : j'ai parlé trop vite
App Android : achat in-apps dont le prix serait fixé par l'utilisateur final ?
lundi 03 septembre 2018 à 20h16 > 1. L'utilisateur achète l'objet en question en décidant lui-même du montant. Il a cet objet à vie sauf s'il le supprime lui-même. > > 2. Puis il choisit un montant (également lui-même), qu'il …
App Android : achat in-apps dont le prix serait fixé par l'utilisateur final ?
lundi 03 septembre 2018 à 13h16 > Et c’est bien légal dans les pays que j’ai cités ? Je ne m'y connais pas du tout en droit, donc ce sont uniquement des suppositions. Cependant je ne vois pas pourquoi ça serait illégale puisque …
App Android : achat in-apps dont le prix serait fixé par l'utilisateur final ?
lundi 03 septembre 2018 à 00h09 Une piste que tu pourrais approfondir est d'utiliser l'[API Google Play Developper](https://developers.google.com/android-publisher/) pour [créer](https://developers.google.com/android-publisher/api-…
Glisser-déposer pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet problème
samedi 01 septembre 2018 à 13h50 Effectivement ça marche avec l'image mais pas avec le titre du contenu. Quand on inspecte l'élément html on se rend compte que la balise `<a>` du titre qui englobe un `<h3>`est physiquement vide (qua…
Glisser-déposer pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet problème
vendredi 31 août 2018 à 23h30 Bonjour, Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet j'ai l'habitude de glisser le lien dans la bar d'onglet du navigateur (sous chrome). Je préfère cette méthode par rapport au `ctrl` + clic pour c…
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

vendredi 31 août 2018 à 22h08 **melepe** : Une solution pour que le concept d'un article par jour ne soit pas trop contraignant serait d'archiver les *x* derniers articles (~ 5 - 10). Mais je suis contre proposer tous les articl…
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

vendredi 31 août 2018 à 14h30 **A-312, elegance** : c'est corrigé. J'ai aussi corrigé l'article dans la base de donnée, il faudra que je mette à jour les captures d'écran ici et sur le Play Store. **Phigger, qwerty** : Très bi…
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

jeudi 30 août 2018 à 15h53 **A-312** et **qwerty** : merci, je corrigerai ces erreurs. **qwerty** : C'étais pas prévu (je n'y avais pas pensé). Je regarderai ce que ça implique pour la rendre disponible sur f-droid. Pourquo…
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

jeudi 30 août 2018 à 11h39 > Comment ton application fonctionne ? Elles chargent les articles à partir d'un serveur HTTP, c'est bien ça ? Ou l'application contient déjà les articles ? Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/…
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

mercredi 29 août 2018 à 19h30 **<?php?>** : Oui effectivement, c'est une application hybride, c'est corrigé :euh: .
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

mercredi 29 août 2018 à 18h39 Bonjour, Je vous présente mon nouveau projet : **Sachez-le !**. C'est une application mobile destinée à vous cultiver un peu plus chaque jour ;) . L'application est disponible sur le [Play Store](…
Sécuriser une API
lundi 02 juillet 2018 à 15h02 Bonjour, Je suis en train de créer une API pour une application mobile (ou autre client, peu importe). Cependant je bloque un peu pour rendre cette API uniquement accessible par mon application. J…