Messages postés par "rockisnotdead"

Sujet Date Extrait
Sauter le pas : Linux

Linux sur un poste de travail

mardi 24 février 2015 à 22h40 Merci pour les retours, je me suis donc lancé ce soir, installation de Debian, petits "couacs" avec les drivers pendant quelques instants mais finalement tout s'est bien passé. Jusqu'au reboot et là …
Sauter le pas : Linux

Linux sur un poste de travail

mardi 24 février 2015 à 17h09 Merci pour ton retour, c'est pour ça je garde mon PC tour perso en Windows pour le moment, mon PC tour au travail en Windows aussi, le pc portable que je vais utiliser pour partir en formation, pouvo…
Sauter le pas : Linux

Linux sur un poste de travail

mardi 24 février 2015 à 16h16 Bonjour, J'ai décidé de sauter le pas et de tenter l'aventure Linux sur un poste de travail (PC portable). Jusque là, je n'ai utilisé Debian / Ubuntu qu'en tant que serveur (faire tourner un se…
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

mardi 24 février 2015 à 12h07 En dessins animés : [Les Moomins](http://tailgate365.com/wp-content/uploads/2013/09/moomin.jpg) =D j'adorais regarder ça petit. Niveau Jeux Vidéos : Crash Bandicoot, Spyro le Dragon et Rayman sur Pl…
Log des connexions Internet / Parefeu / Proxy / Portail Captif

Un avis ? un conseil ?

vendredi 23 janvier 2015 à 14h08 Dac, en fait j'ai pas trop le choix pour les sessions génériques. On a des utilisateurs qui utilisent les PC pour se connecter en TSE ensuite pour lancer un logiciel, où il y a une identification pou…
Log des connexions Internet / Parefeu / Proxy / Portail Captif

Un avis ? un conseil ?

vendredi 23 janvier 2015 à 13h57 Désolé si c'est pas clair. Pour le personnel, nous avons des postes dans des bureaux avec un utilisateur unique (ex: directeur, RH, ...) ensuite nous avons des postes en libre service connecté avec …
Log des connexions Internet / Parefeu / Proxy / Portail Captif

Un avis ? un conseil ?

vendredi 23 janvier 2015 à 12h31 Alors en fait je cherche une solution pour garder les logs pendant 1'an (pour être dans le légal). Le soucis c'est qu'il me faut une solution pour l'authentification. Car Mme. X se connecte au …
Log des connexions Internet / Parefeu / Proxy / Portail Captif

Un avis ? un conseil ?

vendredi 23 janvier 2015 à 11h49 Bonjour, Afin de conserver les logs des utilisateurs du réseau qui vont sur Internet, je cherche à installer une solution (gratuite ou payante). Si j'avais uniquement une connexion wifi pour les …
Piratage de serveurs/sites/ ... suite aux récents évènements
jeudi 15 janvier 2015 à 15h39 > Petite interrogation, tu as reçu ça d'où ? Source:[Xalfen](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2201/piratage-de-serveurssites-suite-aux-recents-evenements/?page=1#p39532) J'ai reçu ça de l'Ag…
Piratage de serveurs/sites/ ... suite aux récents évènements
jeudi 15 janvier 2015 à 12h52 Juste pour info voila une copie d'un mail reçu il y a quelques jours : (si vous êtes courageux et qu'un pavé n'est pas effrayant pour vous bonne lecture) [[secret]] | Objet : Vigilance sur les si…
Piratage de serveurs/sites/ ... suite aux récents évènements
mardi 13 janvier 2015 à 20h05 Bonsoir, Y a t il réellement une raison de s'alarmer des attaques annoncées pour ces prochains jours ? Autour de moi ça s'affole un peu. On se fait inonder de mail nous recommandant la vigilanc…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

mercredi 10 décembre 2014 à 17h02 Je ne suis pas dev de profession, (je vais me faire taper pour mes propos) par le passé j'avais des mauvaises manies : pas de commentaires, des noms de variables a la con pour tester (avec parfois…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

mercredi 03 décembre 2014 à 12h45 > Je vais peut-être faire du HS, mais pourquoi toucher aux notes alors que cela ne résoudrait en rien le problème (ou les problèmes) de l'école en France notamment sur la baisse de niveau croissante …
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

mercredi 03 décembre 2014 à 12h32 Salut, (voici mon avis sûrement faussé par des années d'écoles à être noté sur 20). Je suis plutôt d'accord quand on parle de nivellement par le bas, on y est depuis longtemps avec le bac. Au bac u…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 03 décembre 2014 à 11h52 Je ne sais pas si vous connaissez Le Pied de la Pompe. C'est impressionnant comme performance : jouer avec les mains + les pieds + la voix . Voici une vidéo qui illustre un peu : https://www.yo…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

mercredi 03 décembre 2014 à 11h32 [Edit : mise en page] Je me lance : Une française part en vacances au Sénégal, la bas elle rencontre une beau jeune homme avec qui elle fait des folies. Le matin, le midi, le soir il font l'am…
Nom de domaine .ovh gratuit

Profitez en pour vos NAS, test etc ...

vendredi 03 octobre 2014 à 16h15 > Tu te poses pas avec le même sérieux quand tu montres un site avec un .fr (donc censé accueillir un public francophone) ou un .com , bref un tld bien générique et *historique* etc... Le .ovh je tro…
Nom de domaine .ovh gratuit

Profitez en pour vos NAS, test etc ...

vendredi 03 octobre 2014 à 10h23 Ouais on pourrait, j'avais réservé 3 ndd quand le .eu était gratuit en début d'année, en fin de compte y'en a deux qui ne me sont pas réellement utiles, ils servent juste à héberger des services peti…
Nom de domaine .ovh gratuit

Profitez en pour vos NAS, test etc ...

vendredi 03 octobre 2014 à 10h05 Il n'est pas précisé de durée de l'opération mais ils précisent cela : Les 50 000 premiers domaines enregistrés en .ovh vous seront offerts !
Nom de domaine .ovh gratuit

Profitez en pour vos NAS, test etc ...

vendredi 03 octobre 2014 à 09h38 Salut ! Les ndd en .ovh sont gratuits ! Je lance la discussion : allez vous en prendre un et pour quoi ? Perso je m'en suis pris pour renouveler mes .eu que j'avais eu gratuitement en début d'anné…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 11 août 2014 à 16h09 Dans le style musique française : Aldebert, Da Silva, Thiéfaine, Fersen sont sympa. Rock : Deportivo, Dead Hippies, Tagada Jones. Les Rois de la Suède c'est décalé, musique avec de l'humour en bonn…