Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

samedi 01 novembre 2014 à 10h52 Très intéressant, j'en apprends déjà beaucoup rien qu'avec la bêta ! :) À ce propos, j'ai peut-être l'esprit un peu tordu, mais par rapport à cette règle des 70 ans : qu'en est-il s'il y a plusieu…
Tout ce qui pue dans le langage Java

Il vaut mieux le savoir !

mardi 28 octobre 2014 à 09h51 De base, ne pas laisser le choix à l'utilisateur de travailler avec une valeur, une référence ou un pointeur, ça pue, non ?
Monter un bouton poussoir sur une breadboard
lundi 27 octobre 2014 à 15h20 Oui, j'en utilise régulièrement à l'école, mais j'ai bêtement oublié d'en piquer un ou deux avant les vacances, du coup je me retrouve un peu embêté… [HS] Hé, j'ai pas vu passer ça ! Si y'a encor…
Monter un bouton poussoir sur une breadboard
lundi 27 octobre 2014 à 15h00 Bonjour ! Je suis en train de suivre le tutu Arduino sur le blog d'Eskimon (coucou Eski !) et je pose une question à propos des boutons poussoir. Sur ses vidéos ([comme celle-ci](https://www.yo…
Pas mat ?
lundi 27 octobre 2014 à 13h49 Ça peut aussi tout simplement être un bug du jeu, ce qui était mon premier avis. :-°
Pas mat ?
dimanche 26 octobre 2014 à 20h54 Bonsoir ! Le jeu ne déclare pas d'échec et mat dans cette situation, mais je ne vois pas ce que je peux faire… Ah oui, je joue en variante Crazyhouse. ![](/media/galleries/592/008b1d91-4c67-…
Tout ce qui pue dans le langage Java

Il vaut mieux le savoir !

dimanche 26 octobre 2014 à 18h49 Un nom de classe de 92 caractères, ça pue ? ```java InternalFrameInternalFrameTitlePaneInternalFrameTitlePaneMaximizeButtonWindowNotFocusedState ``` [La source](http://www.massapi.com/source/…
Installation de Flash qui échoue sur Safari
dimanche 26 octobre 2014 à 16h19 Bon, finalement, avec Mac OS X Yosemite et les diverses mises à jour de Safari, l'installation a réussi. :-°
Un tableau de char* dans une structure ?
mercredi 15 octobre 2014 à 08h06 Ok, j'y vois un petit peu plus clair. D'ailleurs, pour rebondir sur le message de ache, je n'arrive pas à calculer le nombre d'entrées à coup de `sizeof()`. J'ai essayé ```c nb = sizeof(choice…
mardi 14 octobre 2014 à 19h08 Hum, effectivement, ça a l'air de se tenir. [[secret]] | Java m'a tuer. Donc mon idée de `char**` était peut-être pas si bête que ça ?
Requêtes de tutoriels
mardi 14 octobre 2014 à 19h03 Done! :)
mardi 14 octobre 2014 à 18h59 Bonjour, Pour un petit projet perso, j'ai besoin de la structure `menu_c` comme définie ci-dessous : ```c typedef struct menu_struct { char* choices[5] = {"Choice 1", "Choice 2", "Choice 3",…
Requêtes de tutoriels
mardi 14 octobre 2014 à 18h44 Est-ce que vous pensez que ça peut être utile à préciser dans le post d'origine ?
Requêtes de tutoriels
mardi 07 octobre 2014 à 20h58 Je peux éventuellement t'aider à rédiger certaines parties et à produire des codes-types dans la mesure où je connais la syntaxe d'une certaine variété de langages (shell, C, C++, Java, Python, PHP…)…
Requêtes de tutoriels
dimanche 05 octobre 2014 à 22h22 Y compris sur les sujets évoqués dans ce topic ?
Requêtes de tutoriels
dimanche 05 octobre 2014 à 21h58 Bonsoir, Je me permets un petit message pour savoir où en sont les tutoriels en recherche d'un auteur. C'est que la liste s'allonge, et je ne vois pas beaucoup de messages du genre *"Je me lanc…
Requêtes de tutoriels
dimanche 28 septembre 2014 à 19h55 Si on se contente d'un introduction, ça peut être concis et tout aussi instructif pour les lycéens qui abordent doucement la notion, par exemple. (Coucou, sœurette ! :ange: )
Requêtes de tutoriels
dimanche 28 septembre 2014 à 18h22 Pourquoi deux sections au cours, voire carrément deux cours différents ? (Si l'interprétation de l'intégrale change tant que ça entre physique et maths, ce qui pourrait bien être vrai à en croire Hol…
Supprimer le MBR d'un disque externe

En conservant les données qui sont dessus, le tout depuis Mac OS X

mercredi 10 septembre 2014 à 22h13 Je suis assez d'accord. Au moins un avantage de FAT (et encore), c'est que les sytèmes qui l'utilisent se cassent pas la tête à faire plusieurs partitions.
Supprimer le MBR d'un disque externe

En conservant les données qui sont dessus, le tout depuis Mac OS X

mardi 09 septembre 2014 à 20h57 Pour compléter la réponse de Natalya : Bien sûr qu'il est possible d'utiliser `dd` sous Mac OS. C'est un système Unix comme un autre. :P Ensuite, il faut toujours faire très attention lorsque l…
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

samedi 06 septembre 2014 à 18h57 C'est marrant, mais j'attend chaque paragraphe comme un épisode de Game of Thrones.