Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
mardi 02 décembre 2014 à 16h34 - **Sujet du tutoriel** : OCaml - **Présentation du sujet** : > OCaml is an industrial strength programming language supporting functional, imperative and object-oriented styles. - **Pourquoi …
-
lundi 17 novembre 2014 à 18h01 > Pour le nom, on pourrait jouer sur les deux sens de "concentré sur/concentré de". Par exemple, "concentré d'exploration spatiale". Après, c'est pas typique des agrumes, mais des jus en général. So…
-
lundi 17 novembre 2014 à 08h21 Personnellement, je trouve ce genre d'initiatives super intéressantes. Le mieux serait de mettre en place ces périodes en même temps que d'autres évènements pour, disons, profiter de la publicité d'u…
Requêtes de tutoriels
dimanche 16 novembre 2014 à 13h04 Pourquoi pas plutôt faire une annexe ou un appendice au tutoriel PHP si tu as peur que ça empiète dessus ?
-
vendredi 14 novembre 2014 à 16h24 > Etre orienté débutant, c'est bien, l'être trop c'est pas bon non plus. Source:[Arius](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1617/croissance-du-site-et-vie-communautaire/?page=5#p29219) Je confi…
Cours avancés en électronique
dimanche 09 novembre 2014 à 16h42 Dans mon cas, poser les bases, ce serait présenter les enjeux de l'électronique analogique, présenter l'ampli op (avec sa théorie et tout le tintouin) pour ensuite attaquer les différents montages. …
dimanche 09 novembre 2014 à 10h39 Après, entre *Électronique de zéro* et *Montages usuels à amplificateurs opérationnels*, y'a un sacré écart… Je vais quand même envoyer un message à Guy, que je sache où se positionne son cours et…
FYS : Free YourSelf library

Bibliothèque C++ généraliste dans le domaine public — Libère-toi, et je serai libre !

dimanche 09 novembre 2014 à 10h37 Avec Doxygen, ta doc est écrite avec tes déclarations, pas dans le code. L'intérêt, c'est qu'on peut se documenter sans avoir à se pencher sur l'implémentation. Et, si t'es vraiment réticent à lire u…
samedi 08 novembre 2014 à 22h10 Oui, c'est bien ce que je pensais… Pour ce qui est de ce tuto électronique, tu sais qui l'écrit ? Je peux entrer en contact et voir ce qui peut se faire. :)
FYS : Free YourSelf library

Bibliothèque C++ généraliste dans le domaine public — Libère-toi, et je serai libre !

samedi 08 novembre 2014 à 09h13 Pour la documentation, penche-toi sur **Doxygen**. C'est le truc à avoir pour faire de la doc' sans se casser la tête.
vendredi 07 novembre 2014 à 22h54 Justement, je me disais plutôt que le format article était peut-être pas super pour parler de ce genre de choses…
Copy/Paste système sur VIM/Ubuntu

+ problème d'autocomplete

jeudi 06 novembre 2014 à 22h09 `xterm_clipboard` n'est accessible que dans un serveur X, aussi ? Quid des gens en ligne de commande ?
Saccades moteurs pas à pas
jeudi 06 novembre 2014 à 22h02 > Le moteur doit vaincre "le couple au démarrage" .. et tout le temps que l'axe n'as pas commencé à tourner, le courant augmente jusqu'à avoir assez de force pour entraîner la rotation de l'axe Sou…
Requêtes de tutoriels
mercredi 05 novembre 2014 à 11h16 À vrai dire, il me semble que généralement, `vi` soit installé par défaut, mais il faut installer `vim` *a mano*.
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 05 novembre 2014 à 10h45 Yup. À toi !
Ajouter un auteur
mercredi 05 novembre 2014 à 10h36 Je viens de réessayer, et tout fonctionne correctement. (/..)/
mercredi 05 novembre 2014 à 10h27 Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, j'ai beaucoup de cours d'électronique, notamment à propos de choses comme les timers 555 et les montages à amplificateurs opérationnels. Je sais que…
Énigme à résoudre...

mardi 04 novembre 2014 à 23h16 Allez, je me lance : > Un chauffeur de bus entre dans une voie à sens unique dans le sens interdit. Un policier arrive, discute avec le chauffeur, et tous les deux repartent de leur côté en se sou…
Ajouter un auteur
mardi 04 novembre 2014 à 23h09 Bonsoir, Je n'arrive pas à ajouter d'auteurs à un cours. Je vois bien les boutons *Ajouter un auteur*, mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus. Au cas ce pourrait être un problème rel…
Énigme à résoudre...

lundi 03 novembre 2014 à 15h38 Et le pôle Sud, alors ? :euh:
Un Zeste de bonne pratique en programmation !
lundi 03 novembre 2014 à 14h49 > Juste un détail à propos du plan proposé par Vayel : à mon sens, la question de la licence doit être abordée dès la première étape de conception sur papier. En effet, la licence sous laquelle on co…