Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une introduction à Ruby
mercredi 02 janvier 2019 à 18h49 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Une introduction à Ruby](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/634/une-introduction-a-ruby/) <-…
Suis-je fermé d'esprit?
lundi 31 décembre 2018 à 18h27 On est nombreux à corriger les fautes des gens autour de nous. Certains le prennent bien, d'autres non... Par contre sur les forums, j'ai souvent la flemme surtout si je ne comptais pas poster de mes…
Quelle langue dans un bout de code

Pas de franglish !

lundi 31 décembre 2018 à 14h05 Zesteux, Zesteuses, Agrumes, Légumineuses et autres, Ces temps-ci je (re)travaille sur le tutoriel Ruby et je m'interroge. Quelle langue utiliser dans le code. Les guides de bonnes pratiques recom…
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

dimanche 30 décembre 2018 à 20h49 Hello, Du nouveau par ici ? Le concept est après tout très intéressant.
Les zAwards 2018 : les résultats

Les gagnants

vendredi 28 décembre 2018 à 23h28 J'envoie des cœurs sur @Holosmos parce que son avatar est trop cool. ^^ Quand y aura plus de cœurs en réserve, faudra commencer à envoyer des poumons.
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

mercredi 26 décembre 2018 à 13h43 La partie Golden d'un côté et la partie Panda de l'autre ?
C'est le 25 décembre!
mardi 25 décembre 2018 à 03h51 Merci, Que les étoiles soient avec vous !
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

lundi 17 décembre 2018 à 23h32 Encore une semaine, j'ai le temps de voter ! (Ou comment procrastiner sur quelque chose de rapide à faire).
[C/SDL2] SDL_Window* par argument dans une fonction - SegFault

Comprendre une erreur de segmentation

dimanche 16 décembre 2018 à 16h17 Salut, Ta fonction `createWindow` doit modifier ton pointeur `window`, il te faut donc passer par un double pointeur `SDL_Window **`. Ou sinon, tu peux faire ta fonction retourner un `SDL_Window *…
[Orthographe] Relecture de ma mini-biographie
lundi 10 décembre 2018 à 13h34 Salut, La typographie de ta liste à puces n'est pas correcte, non ? Je propose ça. ``` - lien : commentaire. ```
Introduction à LaTeX

Devenez des teXniciens

vendredi 09 novembre 2018 à 17h44 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à LaTeX](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/826/introduction-a-latex/) <- Merc…
BTS SIO 1 ière année
samedi 03 novembre 2018 à 17h02 Bonjour, Informatique c'est assez large. Pourrais-tu être un peu plus précis. Pour les réseaux, tu peux regarder le [tutoriel de Vince sur les réseaux qui est actuellement en bêta](https://zestede…
Requêtes de tutoriels
jeudi 01 novembre 2018 à 15h27 @**A-312**, ce serait peut-être même mieux de créer un tutoriel (même vide) et de le mettre en bêta, comme ça les discussions sur le sujet auront déjà lieu dans le bon sujet.
Besoin d'aide code en C

J'ai besoin de votre aide pour mon programme en C svp

jeudi 25 octobre 2018 à 12h33 Salut, Je rajoute que `int main()` n'est pas valide (utilise plutôt `int main(void)`) et que tu devais mieux indenter ton code pour le rendre plus lisible.
texture sur un cercle en mouvement [SDL2] [OpenGL]

Comment afficher une texture sur un cercle en mouvement ?

lundi 22 octobre 2018 à 12h58 Je rajoute que c'est pas la peine de redimensionner l'image, tu peux le faire à l'affichage avec la SDL (voir le dernier paramètre de `SDL_RenderCopy`).
Texte Input bar [SDL2] [OpenGL]

Créer une boîte de texte utilisable par l'utilisateur

lundi 22 octobre 2018 à 12h56 Ben il devrait compiler en C++, mais c'est du C. Pour avoir un vrai code C++, il y a des choses à changer. Déjà, rien que pour bien utiliser la SDL en C++, il te faudrait écrire des *wrappers*. Et en…
Texte Input bar [SDL2] [OpenGL]

Créer une boîte de texte utilisable par l'utilisateur

dimanche 21 octobre 2018 à 23h32 Bonjour, J'ai un exemple de saisie de texte avec la SDL [ici](https://github.com/Karnaj/SDL2-Text-Input). Tu pourrais aussi regarder les bibliothèques de GUI pour la SDL. EDIT : et pour la part…
Notation identité
samedi 20 octobre 2018 à 18h50 Ah, les commandes de `amsmath` ne sont pas disponibles ?
Notation identité
samedi 20 octobre 2018 à 18h44 Salut, Pour `operatorname`, ça peut être cool d'utiliser `DeclareMathOperator`pour définir un nouvel opérateur. ```latex \documentclass[12pt, french]{article} \usepackage[utf8]{inputenc} \us…
Espaces dans les liens
mercredi 29 août 2018 à 17h37 Ben, c'est peut-être pas un bug, mais c'est quand même plutôt chiant vu que dans mes contenus, j'écris certains liens à la main. Comme je l'ai dit plus haut, pour les profils c'est OK vu qu'on peut m…
Espaces dans les liens
mardi 28 août 2018 à 22h23 Ça pose problème pour donner un lien vers certains profils. En fait, ça ne pose plus trop problème dans ZdS, vu qu'on peut avoir un lien vers un profil avec du ping.