Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

mardi 18 octobre 2016 à 15h07 Tu est fort comme le rock qui tourne *around* de Gai-Luron ?

mardi 18 octobre 2016 à 14h24 Les taureaux ont deux cornes ?
Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote

Testons le principe.

lundi 17 octobre 2016 à 01h27 Salut, En tant qu’auteur, je trouve que les PA sont une très bonne initiative et pour ma part (j’ai été contacté sur au moins trois contenus), ça m’a redonné l’envie de reprendre leur rédaction. D…
Problème formatage de texte

figure et footnote

lundi 17 octobre 2016 à 01h22 Ce n’est pas un ECM c’est encore beaucoup trop long. un ECM doit être un fichier : - le plus court possible ; - compilable ; - qui permet de reproduire le problème. Dans un ECM, tu peux utili…
Apprendre à programmer avec Python 3

Adaptation du célèbre cours de Gérard Swinnen sur l'apprentissage de la programmation avec Python 3

samedi 15 octobre 2016 à 22h32 > Avec http://pdf2docx.com/fr/ et pandoc. (Comment on envoi nu fichier sur le forum ?) Source:[gbdivers](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7012/apprendre-a-programmer-avec-python-3/?page=2#p126…

figure et footnote

vendredi 14 octobre 2016 à 15h29 Quand tu postes du code, poste un [ECM](http://meta.tex.stackexchange.com/questions/228/ive-just-been-asked-to-write-a-minimal-example-what-is-that). Le but est que l’on ait juste à copier ton code e…

figure et footnote

jeudi 13 octobre 2016 à 17h08 > EDIT : en soit, dans le cas d'une commande de redéfinition, en quoi c'est utile ? C’est utile car ça permet d’aller à la ligne sans avoir l’espace, et comme la (re)définition d’une commande peut…

figure et footnote

jeudi 13 octobre 2016 à 15h33 > J'ai essayé la deuxième commande mais je n'obtiens pas ce que je souhaite. (J'obtiens la nouvelle notation mais ça ne garde pas les liens internes.) Je viens de tester et ça marche. Tu as bien …

figure et footnote

mercredi 12 octobre 2016 à 23h11 Tu peux utiliser la commande `\DeclareUnicodeCharacter` (je n’ai pas testé le code, mais il devrait marcher). ```latex \documentclass{article} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[T1]{fonte…

Adaptation du célèbre cours de Gérard Swinnen sur l'apprentissage de la programmation avec Python 3

mercredi 12 octobre 2016 à 22h07 Je rejoins l’avis de **@nohar**. Il y aura des choses à modifier/supprimer/ajouter, mais les explications sont déjà là. Il faudrait peut-être envisager de juste améliorer les premiers chapitres avant…

mardi 11 octobre 2016 à 16h04 *tenait en son bec un renard...* C’est pas Spacefox qui lui a piqué son fromage, c’est un fromage qui lui a piqué son renard !
Introduction à LaTeX

Devenez des teXniciens

mardi 11 octobre 2016 à 03h56 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Introduction à LaTeX](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/826/introduction-a-latex/) <- Merc…

figure et footnote

mardi 04 octobre 2016 à 16h49 Salut, Je n’ai pas compris ton problème. Peux-tu donner un ECM ? *[ECM]: exemple complet minimal

dimanche 02 octobre 2016 à 15h29 Je dirais de remplacer la note par un bloc `information`. Un problème du même genre se pose quand on a une note dans un bloc de code. Quand j’ai rencontré ce cas, j’ai mis la note en commentaire dans…

dimanche 02 octobre 2016 à 14h46 Ok, je passe en « relu » ceux que j’ai fini de relire. Que fait-on pour les phrases d’avertissement ou d’information supplémentaire, on les laisse comme ça ou on les place dans les blocs ? J’imagi…

vendredi 30 septembre 2016 à 14h58 Quelques questions pour que tout le monde soit d’accord. - Pour les noms du genre « 3-A-1 Nom d’une sous-section », on retire la numérotation ? - Comment met-on en forme les exercices (liste numé…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

jeudi 29 septembre 2016 à 21h19 Je suis disponible pour aider.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 27 septembre 2016 à 20h02 En même temps, quelle idée d’en faire un sandwich. Fallait tester le thon/nutella tout court.
Calcul approché d'intégrales
dimanche 25 septembre 2016 à 21h24 Merci pour ton retour **@elegance**. Je vais prendre tout ça en compte. > Dernier point : la méthode des rectangles appliquée à la fonction cosinus sur l'intervalle [0,PI] , en découpant l'interva…
Contenus rédigés : tags et catégories sont incompréhensibles
dimanche 25 septembre 2016 à 16h50 Pour moi, il faudrait garder les catégories et rationaliser les tags en indiquant aux auteurs à quoi ils doivent correspondre, le but étant de limiter le nombres de tags et de savoir quels renseignem…
Calcul approché d'intégrales
dimanche 25 septembre 2016 à 16h22 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Calcul approché d&#39;intégrales](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/472/calcul-app…