Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Utilisation imbriquée de csvreader

l'utilisation de la commande de manière récurcive semble mettre en l'aire cerataines définitions internes

lundi 27 juillet 2020 à 23h25 Salut, Quel est le but du code, peux-tu donner un exemple d'entrée et la mise en page (peut-être même sous forme de code LaTeX) que tu dois obtenir ? PS : ce serait peut-être plus simple (en fo…
Les limites à l'aune du formalisme mathématique
jeudi 23 juillet 2020 à 11h52 Je crois qu’on peut prendre un point de vue de ce genre. On veut savoir si la fonction tend vers $l$ en $x$ et tout ce qu’on a c’est un truc pour zoomer sur l’axe des antécédents et un truc pour zoom…
Développer sur une VM, est-ce bien sérieux ?
jeudi 16 juillet 2020 à 22h32 Salut, Pour Ruby, Linux est en effet bien mieux que Rails. Rien que le fait d'avoir des outils de gestion de version de Ruby (rbenv par exemple) est un grand plus et permet par exemple de tester s…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 23h54 À propos de la cause animale, avec un ami on s'était fait cette réflexion un jour de folie (on avait débattu de vraiment beaucoup de choses ce jour-là : si un jour un scientifique crée une espèce ani…
C'est quoi le problème avec la POO, au fait ?
lundi 13 juillet 2020 à 16h11 Voilà, on ne devrait pas confondre être un, avoir un, et avoir le comportement d'un. Des idées différentes, potentiellement des outils différents.
Nombre aléatoire en C++
vendredi 10 juillet 2020 à 23h45 Salut, Quand tu obtiens une erreur, c'est un bon réflexe de chercher cette erreur sur un moteur de recherche pour essayer de la comprendre et de trouver une solution. En faisant cela, tu devrais t…
cours de poo en c++

recherche de cous sur la programmation orienté objet en c++

jeudi 02 juillet 2020 à 20h26 La [bêta du tutoriel C++ de Zeste de Savoir](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-c-moderne/).
Intégrale de Lesbegue et probabilités
lundi 22 juin 2020 à 14h55 Avec l’indicatrice de $\mathbb{Q}$, on comprend assez bien l’idée. Avec l’intégrale de Lebesgue, on considère l’enseble des points d’image 1 d’un côté et ceux d’image nulle de l’autre (on donne mesur…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

jeudi 18 juin 2020 à 12h41 Dans l'introduction, ce serait pas « générer à partir de programme**s** C des exécutables très performants ». # La preuve de programmes et notre outil pour ce tutoriel : Frama-C - « Le test de…
Je suis très nul
lundi 15 juin 2020 à 20h35 Salut, Je rajoute un truc qui n'a pas encore été dit, non tu n'es pas nul. Y a des gens dont le boulot c'est de faire des programmes et tout, c'est bien que c'est pas si facile que ça. Et en fait,…
Interface de notifications liés à un contenu
lundi 15 juin 2020 à 17h23 > (Oups je me sens fautif de t’avoir mp sur un fil de validation de mp) Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14227/interface-de-notifications-lies-a-un-contenu/?page=1#p222391) …
Interface de notifications liés à un contenu
dimanche 14 juin 2020 à 18h01 Salut, Pour le moment, la gestion des évènements liés à un contenu se fait majoritairement grâce aux MPs. Dans les évènements en question on trouve tout ce qui est lié aux auteurs (ajout par exemp…
Une introduction à Ruby
samedi 13 juin 2020 à 21h25 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Une introduction à Ruby](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/634/une-introduction-a-ruby/) <-…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mardi 02 juin 2020 à 13h26 Salut, J'ai pas trop le temps d'écrire plus, mais l'argument de Nick Bostrom est expliqué dans [cette vidéo de Monsieur Phi](https://www.youtube.com/watch?v=AtTTn7KMIys).
Génération des PDF, état des lieux
dimanche 24 mai 2020 à 23h03 1. En attendant de trouver mieux, ce serait au nombre de colonnes, avec un nombre de colonnes fixé à partir duquel on passe au tableau en mode horizontal. 2. Au moins, on a un truc fonctionnel pour …
Une introduction à Ruby
samedi 23 mai 2020 à 15h44 > Coucou ! Ce cours m’enjaille de plus en plus. Je vais peut-être y consacrer du temps dans les prochains jours (python me gonfle, et j’ai pas du tout envie de faire du scripting en bash). Bravo pour…
Lecture et calcul de similiratité entre deux documents texte (débutant)
samedi 23 mai 2020 à 15h01 Là, Il te faut chercher un algo qui te donne des résultats convaincants. Vu ce que tu dis, tu peux commencer par un modèle très simple qui regarde par exemple le nombre de mots identiques dans les…
Introduction à l’émulation console
samedi 23 mai 2020 à 13h43 Bonjour, La bêta du contenu « Introduction à l’émulation console » a été désactivée.
Plus de visibilité pour les contenus en cours de rédaction
samedi 23 mai 2020 à 13h41 Dans une page d'accueil pour les inscrits, je verrais bien une section avec des contenus en bêta qui ont besoin d'aide. Le choix des contenus à y mettre pourrait être basé sur plusieurs choses. Ça po…
Plus de visibilité pour les contenus en cours de rédaction
samedi 23 mai 2020 à 12h07 Dans un sujet récent on parlait d'avoir une page d'accueil différente quand on est connecté. Ces contenus en rédaction pourraient n'apparaître que pour les membres connectés (avec quand même des aver…
Lecture et calcul de similiratité entre deux documents texte (débutant)
vendredi 22 mai 2020 à 23h18 Salut, - Apprendre les bases de la programmation c'est pas non plus une histoire de deux ans. Apprendre les bases de Python, ce sera l'histoire de quelques semaines. Donc suivre un tutoriel sur Py…