Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
HTTPS sur mon localhost ?

Comment ça se passe ?

lundi 13 mai 2019 à 17h06 > Donc à partir de cette erreur je fais "valider le certificat" ? Il n'y a pas d'autres solutions pour le localhost ? Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12491/https-sur-mon-localh…
L298 Quand ça fume et quand ça saute!! :(
mercredi 08 mai 2019 à 12h26 Quitte à ce que sujet soit déterré, j'en profite pour noter que les rampes de freinage ne sont pas appliquées (```for(int i=255; i<=0 ;i--)```) et que le code ci dessus consiste donc à faire monter l…
PWM sur une carte TI Delfino
samedi 27 avril 2019 à 18h57 Bonjour, Plus tu utiliseras un MCU performant, plus il sera compliqué à utiliser. Par exemple, pour la question de la référence de temps, plus tu auras de blocs différents dans le MCU, plus tu aur…
Gérer la réponse d'une fonction de transfert en temps réel
samedi 27 avril 2019 à 17h48 Je dirais: exactement comme ton PID. un PID c'est une fonction qui prend une erreur en entrée et qui sort une commande, le système, ou son simulateur, c'est une fonction qui prend une commande en ent…
Cube de Led
jeudi 25 avril 2019 à 16h34 Y'a pas vraiment le choix: soit tu drives les LED avec un vrai LED driver qui va générer le bon courant, soit tu mets des transistors. Avec les sorties d'un 74HC595 ou d'un MCU on peut facilement pil…
Entretien recruteur : Transformer une obligation en force

"Vous allez être au contact des clients, est-ce-que ça vous dérange ?"

jeudi 25 avril 2019 à 12h36 Il y a un autre point à prendre en compte: es-tu vraiment enthousiaste à cette idée ? En général, es-tu du genre à te montrer enthousiaste ou plus posé ? Si tu as un style très posé et que tu mont…
Consommation électrique d'un Raspberry

Des valeurs énormes ?

lundi 15 avril 2019 à 18h32 Je suis surpris que l'arduino consomme autant (mais c'est possible), pour le RPi ça me semble tout à fait normal. On fait rarement tourner des systèmes type RPi en continu sur batterie. Un arduino…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 17h05 WPA2 n'envoie pas le mot de passe. Ca ne veut pas dire qu'il est exempt de faille: [des chercheurs en sécurité indiquent avoir une preuve de concept démontrant leur capacité à déchiffrer les données …
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 16h17 C'est une excellente question. Effectivement, si on envoyait directement le mdp, il pourrait être capté. Il y a deux solutions: - créer un secret commun, connu seulement de ton ordinateur et de la…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 13h15 Personnellement, je ne m'orienterais pas vers le filtrage par adresse MAC, c'est une solution plus contraignante pour les invités que pour l'attaquant, qui n'a qu'à copier l'adresse MAC de quelqu'un …
GCC et une Stack ordonnée
mercredi 03 avril 2019 à 14h58 Pour compléter ce qui est dit, les deux environnement testés sont vraiment très différents, il y a un i686 et un x86_64, qui ont des ABI très différentes (normes pour définir comment sont appelées le…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 28 février 2019 à 18h12 Bonjour, à mon avis, on se complique la vie ici, et il est possible de simplifier le modèle: On a un balancier tournant autour de l'axe passant en A. * Le balancier est rigide. Si il est équ…
[MATLAB] Asservissement grâce au PID
samedi 12 janvier 2019 à 01h38 C'est l'idée. Tu mesure empiriquement le comportement de ton moteur+hélice en boucle ouverte, tu trouves une fonction polynomiale d'ordre pas trop élevé qui lui ressemble (une fonction linéaire ou qu…
[MATLAB] Asservissement grâce au PID
vendredi 11 janvier 2019 à 19h27 Ton système c'est une balance que tu équilibre avec la poussée de 2 hélices. Si tu veux faire une étude théorique, il va te falloir un modèle de ta balance, et un modèle de la poussée de tes moteurs.…
limite de sin x sur x
mercredi 09 janvier 2019 à 15h56 J'avoue ne pas comprendre la question: la limite d'un rapport n'a aucun sens. Une limite ne s'étudie qu'aux limites d'un ensemble de définition. Soyons un peu ouverts d'esprit, constatons que sin(x)/…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 14h51 Je vais essayer de répondre pour l'embarqué: le boulot que tu cherches existe, mais il est assez rare. En général on essaye d'éviter les tests terrains parce qu'ils sont coûteux en temps, en logistiq…
Calculer un débit à partir d'interruptions
vendredi 04 janvier 2019 à 19h01 Les GPIO de ton arduino sont un bloc logique (ou plusieurs), relativement indépendant du processeur, qui expose des données sur le bus mémoire du processeur, mais qui dispose aussi d'un signal pour i…
Calculer un débit à partir d'interruptions
jeudi 03 janvier 2019 à 19h23 Salut, On désactive les interruptions pour éviter qu'une interruption ne tombe pendant qu'on manipule pulseCount. Sans ça, une interruption peut tomber entre le calcul du flowRate et l'effacement …
Probabilité déchiffrement de code
jeudi 03 janvier 2019 à 18h50 l'approche me semble très hasardeuse: On n'a pas défini "évident", "presque tout le monde", ni "plus compliqués". Ensuite on a un modèle très surprenant du comportement des personnes: * tout le…
Risque MST ?
jeudi 03 janvier 2019 à 17h17 Je me permets de passer après la bataille: En cas de rapport à potentiellement à risque, ce qui est le cas ici (statut sérologique du partenaire inconnu, relation potentiellement contaminante (la …
chaîne de trombonnes qui s'aimantent
jeudi 20 décembre 2018 à 11h19 Effectivement, j'ai parlé de la Terre, mais ce n'est pas pour du magnétisme. La Terre a un champs gravitationnel. Elle a aussi un champs magnétique, mais il n'était pas important dans mon exemple. …