Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 07 avril 2017 à 08h43 Boh, ils mettront un peu de crème solaire. Ça devrait passer... crème :ninja:
Les réactions chimiques en biologie
mardi 14 mars 2017 à 18h04 réponse brève : oui il sera fini un jour, mais ça ne risque pas d'arriver avant l'été prochain, pour des raisons liées à mes études. J'ai a peu près en tête désormais l'idée globale de la façon dont …
Dosage dans une prise de sang
mardi 28 février 2017 à 10h27 Si tu te contentes de dire "on fait un mix" tu n'expliques pas grand chose. En revanche effectivement l'idée de ces dosages est de se ramener à de telles techniques. Je te laisse te renseigner par ex…
Dosage dans une prise de sang
mardi 28 février 2017 à 10h15 Quelles sont les techniques que tu connais pour doser un produit ? :) il n'y en a pas des masses, tu dois en maîtriser quelques unes
[Biologie] Vos bactéries préférées
mercredi 22 février 2017 à 21h46 Coucou, tout le monde te parlera de E.coli pour une raison très simple : c'est une bactérie très simple à faire pousser. On la retrouve facilement dans l'environnement, on la met dans une boîte, e…
Amorces et PCR
dimanche 05 février 2017 à 17h46 Si tu as deux amorces sur un même brin, tu vas juste faire de la réplication des 2 bouts du complémentaire du brin ciblé (puisque la processivité de l'ADN-pol n'est pas infinie), donc à supposer qu'e…
Amorces et PCR
dimanche 05 février 2017 à 17h18 Bah, tu ne peux pas avoir avoir des amorces qui vont dans le même sens, le sens est imposé par l'orientation 5'-3' ;
Amorces et PCR
samedi 04 février 2017 à 21h41 Tu as mal compris (donc ça me laisse croire que tu n'as pas bien assimilé la réplication de l'ADN, je t'incite à revoir la nécessité des amorces *pour chaque brin*). Si tu ne mets qu'une amorce contr…
Amorces et PCR
samedi 04 février 2017 à 09h27 Bah pour répliquer ta molécule d'ADN tu as besoin de répliquer les deux brins. Si je reprends ta question pour simplifier un peu et qu'on dit qu'on ne met jamais qu'une seule amorce sans antisens ass…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 29 janvier 2017 à 10h02 C'est vrai, j'avais mal compris et je croyais qu'il était question de pomper l'écrit de feu Mewtow, mea culpa. :euh:
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 28 janvier 2017 à 19h18 En même temps on ne peut rien lui reprocher, l'approche est on ne peut plus classique, qu'est-ce que c'est, comment ça marche, des exemples (c'est-à-dire ceux qui sont le mieux décrit, donc ceux que …
Prouver qu'une suite est monotone et borné
mardi 24 janvier 2017 à 18h27 Pour ta deuxieme partie, il y a deux principaux problèmes (en plus de tous tes calculs lourds dans le style pourquoi faire simple ; remarquer que $(n+1)! = n! . (n+1) $ et $x^{n+1}= x . x^n$ t'aurais…
chromosomes MITOSE
mardi 24 janvier 2017 à 08h45 Excuse moi de te reprendre Dwayn mais tu fais une confusion méiose er mitose. La mitose est une division cellulaire classique. La plupart des animaux (on trouvera sans doute des exceptions mais c…
Prouver qu'une suite est monotone et borné
lundi 23 janvier 2017 à 19h16 Ta conclusion finale n'a pas de sens (enfin si mais pas ce qui t'intéresse), je suppose que c'est une étourderie, relis ce que tu as écris et vois ou est le problème :) . Par ailleurs, avec le si…
Comment fonctionne le système ECTS ?
lundi 16 janvier 2017 à 22h32 Baltraph tu te montes la tête pour pas grand chose. Un crédit ECTS est avant tout une indication de ce que tu as travaille en cours et qui sanctionne une réussite dans ton parcours ou non. Comme expl…
Classification des protéines
dimanche 15 janvier 2017 à 15h00 C'est cela, je suppose que tu tires tout ça d'un cours ou d'un livre. Il faut que tu apprennes à faire confiance à ce que tu lis et ce que tu comprends ;)
Electrophorèse sur gel / PAGE-SDS
dimanche 15 janvier 2017 à 12h22 Pour une analyse en SDS-PAGE, nous sommes d'accord. C'est pour l'électrolyse en condition native qu'il reste une zone d'ombre. À quoi sont dues les forces de frottement ?
Electrophorèse sur gel / PAGE-SDS
samedi 14 janvier 2017 à 15h57 > PAGE sans SDS c’est suivant la charge Est-ce seulement en fonction de la charge ? Je vais rajouter une question subsidiaire : quelles sont les forces mises en jeu dans une électrophorèse…
Electrophorèse sur gel / PAGE-SDS
samedi 14 janvier 2017 à 14h55 Pour répondre à cette question, je te propose de réfléchir à celle ci : que se passe-t-il en migration PAGE sans SDS ?
Classification des protéines
vendredi 13 janvier 2017 à 13h27 Tout à fait
Classification des protéines
vendredi 13 janvier 2017 à 07h52 je pense que je vois très bien de quel graphe tu parles, j'ai bien le Stryer 7ed sous les yeux et si tu regardes mieux, tu peux voir que la courbe est une sigmoïde. Juste extrêmement décalée sur la g…