Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Classification des protéines
jeudi 12 janvier 2017 à 18h15 > Tu parlais des quatre sites de fixation de l’oxygène et pour cela on avait une sigmoïde. Attention, ce n'est pas la présence de 4 sites seule qui peut expliquer l'allure sigmoïde. C'est la coop…
Séquençage de l'ADN
jeudi 12 janvier 2017 à 07h51 Je dois faire un mea culpa je n'ai pas été assez vigilant. C est hors sujet ce n'est pas un désoxyribonucleot c'est un ribonucleotide donc c'est pour de l'ARN donc ça ne sert à rien pour du séquençag…
Séquençage de l'ADN
mercredi 11 janvier 2017 à 19h29 Si je comprends bien ta question, tu regardes des questions d'annales et tu n'as pas la réponse (c'est logique si tu n'as pas vu le séquençage Sanger, qui de toute manière n'est plus pratiqué mais bo…
Séquençage de l'ADN
mercredi 11 janvier 2017 à 18h07 Est-ce que tu as vu en cours le séquençage Sanger ?
Classification des protéines
lundi 09 janvier 2017 à 18h17 > Quant à la définition que j’ai dans mon cours la voici: Deux protéines sont paralogues si elles sont homologues et présentent au sein d’une même espèce. Souvent, leurs fonctions biochimiques diffè…
Classification des protéines
samedi 07 janvier 2017 à 16h45 > Merci ! Si leur fonction principale est identique, pourquoi sont-elles paralogues et pas orthologues ? Cela relève de la définition même de l'orthologie et la paralogie, qu'il est nécessaire qu…
L'Opium
vendredi 06 janvier 2017 à 12h36 Une structure chimique est associée à une molécule. Si tu considères un mélange de molécules, tu donnes les molécules qu'il contient ou peut contenir avec des pourcentages relatifs si possible. C'est…
Classification des protéines
vendredi 06 janvier 2017 à 12h33 > Oui, bien sûr, les deux fixent l’oxygène au niveau du groupe hème mais l’une à pour fonction de la stocker (Myoglobine) et l’autre de le transporter (des poumons aux tissus en général; hémoglobine…
Classification des protéines
jeudi 05 janvier 2017 à 17h45 Tout à fait, ces protéines sont paralogues, et l'homologie concerne des protéines qui sont soit orthologues soit paralogues. Cependant, il serait bon que tu parviennes à donner une définition claire …
Probabilités
mercredi 04 janvier 2017 à 12h53 Je posais la question sur la notation de l'intervalle car cela m'interpellait qu'on considère que des numéros de plaque suivent une loi continue, puisque comme on peut s'en douter on ne doit guère tr…
Probabilités
mardi 03 janvier 2017 à 21h06 Avant de pouvoir élaborer une réponse plus complète, j'aimerais savoir si tu confirmes ton t'ait *exactement* écrit $U[0 ; \theta ] $ et non pas $U[|0 ; \theta |]$ et si on est d'accord que theta rep…
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
lundi 02 janvier 2017 à 20h01 je t'avais posé la question sur ton cours pour voir si y'avait des choses intéressantes, mais après un peu de temps passé dessus j'ai pas grand chose non plus qui vient. Effectivement, dans le cas de…
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
lundi 02 janvier 2017 à 18h30 Qu'est-ce que tu as vu en cours sur les variations standard d'enthalpie,potentiels chimiques etc etc ... ?
Usurpation d'identité
samedi 24 décembre 2016 à 11h45 Est ce que vus êtes sérieusement en train de dire que votre pseudo internet correspond à une quelconque identité légale ?
Donnez un zeste de parole à Clem !
dimanche 11 décembre 2016 à 12h58 5 fruits et agrumes par jour ?
Corrélation et causalité
mardi 06 décembre 2016 à 18h13 Coco, tu assistes à des cours qui traitent de sujets très difficiles à traiter justement ;) . Pour les problèmes récurrents c'est facile, quand on présente des corrélations linaires, on a toujours l'…
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
mardi 29 novembre 2016 à 07h51 Je trouve que la question n'est pas bien posée. Je propose de réfléchir d'abord à la question : Pensez-vous ? Tout de suite, on y voit plus clair.
Variations du pH du sang
samedi 26 novembre 2016 à 19h50 Non c'est une mauvaise conception de ce que dit le lien que tu donnes qui lui même est plutôt moyen. Le pH important est celui du sang, identique à celui du milieu interstitiel çad le liquide dans le…
Variations du pH du sang
samedi 26 novembre 2016 à 01h13 Comme dit plus haut, le pH varie peu, a fortiori si les reins fonctionnent efficacement. En fait, il y a plus à parier que le pH variera plus fortement si tu fais un effort prolongé (n'importe quel l…
Décomposition en fractions simples
jeudi 24 novembre 2016 à 09h02 A ta place j commencerais par écrire que $s =s - 2 + 2 $ au numérateur, ça fera un simplification qui fera disparaître s en haut et après ça devrait aller mieux, non ? Édit : il peut aussi arriver…
Division cellulaire / Télomères
mardi 22 novembre 2016 à 07h55 Solution 3, elle meurt par apoptose. Si tout va bien.