Messages postés par "Heziode"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Alternative à Google Drive
lundi 15 avril 2024 à 19h15 Pour ceux qui veulent une offre « managé » (j'entends par là, qu'ils ne veulent pas l'héberger soi-même), il y a [kDrive](https://www.infomaniak.com/fr/kdrive/tarifs) d'Infomaniak. Les données sont s…
Algorithme pour trouver les dépendances
lundi 05 février 2024 à 16h45 Bonjour, Ta problématique est en effet plus lié à un problème de graphe de dépendance que d'Ada. Comme le dit @Aabu, l'emploi d'un algorithme de tri topologique semble être la meilleure option ic…
Des logiciels de rôliste

De la préparation et du jeu

mardi 03 octobre 2023 à 15h03 Bonjour, Tu devrais jetter un coup d'œil à [Obsidian](https://obsidian.md), et également à [ce blog conçu avec Obsidian](https://obsidianttrpgtutorials.com/Obsidian+TTRPG+Tutorials/Obsidian+TTRPG+…
Les Éditions du Renard Spatial

Votre renard préféré gagne un niveau ! Il se multi-classe en éditeur !

mardi 03 octobre 2023 à 07h24 Hello, Super projet que tu nous présente là, chapeau 🎉 > D’autre part, la loi prévoi simplement que l’autoentreprise doit avoir un compte bancaire dédié. En théorie rien de particulier n’est né…
Défrichage sur le suivi du sommeil

Quelles technologies ça utilise ?

lundi 04 septembre 2023 à 16h54 Hello, Perso, je n'ai pas eux de Garmin, mais j'en ai eux de bons retours. Pour ma part j’ai une Apple Watch, et ça fonctionne plutôt bien. Mais je suppose que tu ne veux pas passer par Apple, …
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
mercredi 02 août 2023 à 02h56 > Je vais voir du côté des fichiers contenant des variables d'environnement, ça me parait pas mal. > > La seule difficulté est de faire en sorte que ça puisse aussi marcher sur le serveur de produ…
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
lundi 31 juillet 2023 à 22h38 Salut Quentin 👋, > Par contre, je n’arrive pas à me connecter à la base en spécifiant localhost ou 127.0.0.1. Pour que ça marche, je dois lui donner mon IP locale en 192.168.1.X. Chaque contene…
Faire un Captcha en 2023
dimanche 18 juin 2023 à 03h37 J'utilise la solution de [hCaptcha](https://www.hcaptcha.com). C'est littéralement un Captcha à la Google (ReCAPTCHA), mais ce n'est pas Google. La solution fonctionne très bien, et est même utilisé…
Le serveur de bêta et les maintenances de Scaleway
mardi 13 juin 2023 à 01h23 > Les tarifs proposés par Ionos sont en effet très alléchants et je te fais confiance sur le témoignage de ton expérience, mais comme tu l’as pointé ce n’est pas une société française et elle ne prop…
Hébergeur mail avec 2FA ?
mardi 15 novembre 2022 à 19h20 @Moté, en effet, je viens de check leurs offre KSuite, qui est un remaniement te leurs services (kDrive + mail + Only Office). En faite 8€/mois/utilisateurs c'est pour la version pro, donc sauf si…
Hébergeur mail avec 2FA ?
mardi 15 novembre 2022 à 14h30 Salut Moté, Je ne vais pas pouvoir t’apporter d’autres pistes malheureusement. Concernant Protonmail : Cela fait plusieurs années que j’utilise Protonmail avec une offre Visionary. Au cours …
Où tester des écrans d'ordinateur à Paris
samedi 22 octobre 2022 à 18h44 Hello, Je me demandais s’il existait des endroits sur Paris où l’on pourrait tester différents écrans d’ordinateur ? Je suis en train de me refaire un setup, pour l’instant je n’ai que mon Macb…
styliser le background d'un tag en utilisant le style de l'enfant
lundi 12 septembre 2022 à 05h37 👋 Hum… essaie en rajoutant `flex` (à la place de `block`) dans les classes de ton `pre`. ```html <code> <pre class="overflow-scroll border rounded-lg flex"> {{ highlight .Inner .Type…
Strapi un CMS headless open source

Don't worry, be API

mardi 24 mai 2022 à 01h40 Bonjour, J'utilise Strapi depuis quelques années maintenant, et c'est chouette de voir un tuto dessus. Pour les autres Headless CMS, tu as une liste assez exhaustive ici : https://jamstack.org/…
Double screen MacOS
vendredi 22 avril 2022 à 10h45 Voilà mon setup que j'ai au taf : ![](/media/galleries/5780/f419cc02-42ba-4ef8-865d-2a0886817345.jpg) J'ai 0 souci perso, ça fonctionne nickel. Quand tu combines le dual-screen et le multideskt…
Clavier-souris ergonomiques, douleur au poignet

Comment améliorer mon espace de travail afin de limiter les syndromes du canal carpien ou les tendinites.

vendredi 03 décembre 2021 à 18h51 > Je vous remercie pour toutes vos réponses. > > > Pour prévenir de ce problème, je suis passé depuis quelques années déjà, sur un TypeMatrix 2030 en disposition Bépo. Il permet d’utiliser ses 10 …
Clavier-souris ergonomiques, douleur au poignet

Comment améliorer mon espace de travail afin de limiter les syndromes du canal carpien ou les tendinites.

vendredi 03 décembre 2021 à 12h05 Pour prévenir de ce problème, je suis passé depuis quelques années déjà, sur un **TypeMatrix 2030 en disposition Bépo**. Il permet d'utiliser ses 10 doigts pour taper (incroyable non ?) et utilise à …
Achat d'un NAS pour multimédia UHD
vendredi 03 décembre 2021 à 11h58 > Je pense que la conversion doit se faire au niveau du téléviseur. Au besoin , faire la conversion avant le stockage. Dans ce cas là, il faut faire attention aux format supporté par les TV / box,…
Achat d'un NAS pour multimédia UHD
mardi 30 novembre 2021 à 22h07 J’ai été dans la même problématique que toi en juin. J’avais pris un NAS avec du nvme (2 Sabrent de 8To en RAID 1). C’était overkill et cher pour les besoins que j’ai (3-4K€ le setup). J’ai fin…
Créer une newsletter du savoir
vendredi 05 novembre 2021 à 14h15 > Les membres inscrits qui ont cochés la case "recevoir la newsletter" (à créer). Et quid, des personnes qui ne veulent pas s'inscrire, mais tout de même être abonnées à la newsletter ? C'est …
Mariage et questions
samedi 23 octobre 2021 à 14h40 Hello, Je ne peux pas te réponde concernant la partie mariage, j'en sais strictement rien. En revanche, concernant les voyages et les demandes de visa, c'est tout à fait « normal ». Le passe…